Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 19:26

FAB888

Problème de connexion avec Ubuntu cd live

Bonjour à tous,

Voilà je suis décidé à être sous linux et j'ai pris Ubuntu car cela semble la meillieur voie . Surtout quand j'ai su que Ubuntu voulait dire " Humanité" , cela me corespond bien.
Alors voilà mon problème:
Je n' arrive pas à me connecter sous Ubuntu et je ne sais pas utiliser les lignes de commande.
Est ce que c' est au démarage en fesant F8 quand on a boot ...(rire) je suis un vrai novice en PC, excuser moi du peu.
Caractéritiques de mon PC:
P4 à 2.8 GHz bus 800, 512 Mo de RAM, disque dur 120 Go , carte graphique nVidia GForce 5600, carte mère Asus P4P800-E Deluxe, Internet ADSL 512k chez Tiscali avec modem Sagem Fast800 .
J' ai essayé plusieur solutions nottament avec ce que vous dite pour les Fast 800 dans votre site , essayé de mettre plus de place sur le CD pour pouvoir intégrer mes modifications,....Mais toujour en échec , je suis vraiment nul.
Ne serait pas t-il plus facile de prendre Ubuntu directement sur le disque dur?
En parlant du disque dur, j' ai fait 3 partitions identiques en place: 1er pour ce pauvre Windows, 2ème pour mes prog et le 3ème est vide ( ce sera pour Ubuntu ).
Je ne sais pas par quoi commencer, je suis perdus!
Et n' ésitez pas , en me donnant la solution , de bien me dire ou préciser quand il faut passer une ligne , quand il faut appuyer sur entrer ,... Enfin tout ! Car je vous le dit je suis nul !
Aidez moi SVP
Merci
FAB

Hors ligne

#2 Le 16/11/2005, à 02:29

sylware

Re : Problème de connexion avec Ubuntu cd live

Les modems ADSL USB ne sont pas normalisé, par conséquent, chaque modem ADSL USB a sa bidouille pour fontionner sous Ubuntu.
Les modems avec un port ethernet sont en général beaucoup moins récalcitrant.
Pour t'aider: tape dans la barre de recherche des forums ubuntu-fr.org "Sagem Fast800" et tu devrais trouver des fils relatant ton pb et des personnes qui y ont été confrontées et qui l'ont résolu.

Hors ligne