Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2015, à 21:13

dpz

probleme chromium

bonjour

J'ai installé depuis 3 semaines Ubuntu version 14.04LTS. Tout c'est très bien passé. J'ai sauvé mon pc portable d'un passage par la fenêtre car Windows  Vista mettait 10mn à démarrer  (sans compter les blocages suite aux différentes mises à jour et autres...)   .J'ai, par contre une question à poser et un soucis:
--> La question concerne l'antivirus; En faut il un?

--> Le soucis; J'ai voulu installer "chromium" depuis la logithèque mais une fois le logiciel installé, il me demande un mot de passe en boucle. Il faut que j'éteigne le pc pour que tout fonctionne normalement. Que faut il faire?

D'avance merci
de

Hors ligne

#2 Le 17/05/2015, à 21:26

cqfd93

Re : probleme chromium

Bonjour,

dpz a écrit :

--> La question concerne l'antivirus; En faut il un?

Non, pas besoin d'anti-virus !

--> Le soucis; J'ai voulu installer "chromium" depuis la logithèque mais une fois le logiciel installé, il me demande un mot de passe en boucle. Il faut que j'éteigne le pc pour que tout fonctionne normalement. Que faut il faire?

Chromium est-il bien installé ? Qu'est-ce qui te demande ton mot de passe ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 17/05/2015, à 21:56

dpz

Re : probleme chromium

bonjour

Merci pour la réponse pour l'antivirus. Çà fait tout drôle de ne pas en installer.

Pour Chromium: Je pense qu'il est bien installé (en fait j'espère). J'ai plusieurs fois fait désinstallation/installation pour un même résultat:
au lancement, le logiciel apparait une fois sur 10 et ensuite demande tout de suite un mot de passe avec en fond le bureau. S'il est correct alors ma page écran devient noire et ensuite me redemande mon MdP.

Ce mot de passe demandé est celui pour sélectionner sa session personnelle ou la session d'invité.

J’espère être. clair. Je suis un boulet en informatique

Bonne nuit
de

Dernière modification par dpz (Le 17/05/2015, à 22:12)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2015, à 22:37

cqfd93

Re : probleme chromium

dpz a écrit :

Merci pour la réponse pour l'antivirus. Çà fait tout drôle de ne pas en installer.

On s'y fait vite, tu verras wink

Pour Chromium: Je pense qu'il est bien installé (en fait j'espère). J'ai plusieurs fois fait désinstallation/installation pour un même résultat:
au lancement, le logiciel apparait une fois sur 10 et ensuite demande tout de suite un mot de passe avec en fond le bureau. S'il est correct alors ma page écran devient noire et ensuite me redemande mon MdP.

Ce mot de passe demandé est celui pour sélectionner sa session personnelle ou la session d'invité.

Là, je ne comprends pas ce qui se passe.

Tu lances Chromium en cliquant sur son icône à gauche de l'écran ?

Est-ce que tu peux lancer Firefox ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 18/05/2015, à 07:00

dpz

Re : probleme chromium

Bonjour

Oui Firefox se lance normalement. Tout fonctionne normalement.

Par contre lorsque je lance Chromium, la page du navigateur s'affiche furtivement (ou pas) et je revient sur une page me demandant si je veux une session personnelle ou invité et quelque soit le mot de passe entré le système revient sur cette même page du mot de passe.

Lorsque j'ai fait des essais avec ubuntu sur une clé usb, chromium s'installait à chaque fois. Depuis l'installation définitive j'ai ce soucis.  Maintenant Firefox est un super navigateur.

Bonne journée
de

Hors ligne

#6 Le 11/07/2015, à 01:10

dpz

Re : probleme chromium

bonjour

Juste pour signaler que je viens d'installer Chromium. Donc tout va bien finalement

Bonne soirée
de

Hors ligne