Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 01:20

Strages

rien ne se lance sauf terminal...

Bonjour tout le monde,

Voila, je vais essayer d'expliquer mon problème de façon la plus détaillé possible...
J'ai acheté les composant de mon pc dernierement et je l'ai monté entierement, une fois le pc monté, moment de vérité, je pousse le bouton... super, ça marche, ensuite, je balance ubuntu live CD, aucun problème il est content, il mange le CD et lance Ubuntu, et je lui demande d'instaler.
Passer ce cap, je navigue joyeusement sous mon nouvelle système d'exploitation, configure, reconfigure et découvre.
Point important, une carte wifi, je file acheter le composant qu'il me manquais, celui qui m'ouvrirais une porte vers le merveilleux monde qu'est internet.
Là , j'instale la carte et hop je lance mon pc.
Ubuntu se charge normalement, et paf après rien ne va plus, écran noir... mince, je bidouille mon clavier et découvre que je peux acceder au terminal(ctrl+f1)!
Je rentre quelque ligne que j'ai trouvé sur la doc et des forums, rien ne se passe ormis quelque activation de commande qui ne change rien!
Alors je conclue frustré, que mon instalation à  foiré (instal en auto et non pas manuel), alors je réinsert le live CD, et le lance, et là , exactement le même problème, ça charge puit pouf plus rien sauf terminal après le combo de touche.
Donc, concretement, je n'arrive pas à  determiner, si cela viens de ubuntu (peu probable), ou de ma carte mère (là  je pointe mon doigt dessus mais bon).
J'ai épluché les documentations, les forums, harceler mes amis, rien à  faire, mon problème reste insoluble après multiple manipulations.
En pensant que j'ai une carte mère S-série Gigabyte GA-MA69VM-52, et que j'ai déja essayé de débranché ma carte wifi au cas oà¹, pour voir si le problème pouvai éventuellement venir de là !
C'est comme une envie pressante, faut que je retourne sous ubuntu mais là  un mur de problèmes s'oppose à  moi, et je vais cracker, ça fais plus de 4h30 que je suis dessus et que rien ne fais.
Merci d'avance, demander moi pour plus d'information!

Dernière modification par Strages (Le 19/01/2008, à 01:21)


behind the disguise

Hors ligne

#2 Le 19/01/2008, à 07:37

best_friend_fr

Re : rien ne se lance sauf terminal...

Salut,

Il serait interessant de savoir si le rescue mode marche, et si startx marche en rescue mode.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 19/01/2008, à 09:35

lagirardiere

Re : rien ne se lance sauf terminal...

slt
sur cette page de la documentation tu trouveras de l aide .
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#4 Le 19/01/2008, à 10:46

Strages

Re : rien ne se lance sauf terminal...

Merci beaucoup pour le lien, encore un truc en doc qui me sera bien utile, je vais tenter le coup, merci encore!

                                                          _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voila ce que j'obtiens(en live CD) en mode rescue(je pense bien que j'y suis entrer) après avoir taper la commande startx :

Xauth: creating new authority file home/ubuntu/.serverauth.8531

Fatal server error:
Server is already active for display 0
            If this server is no longer running, remove /tmp/.XO-lock and start again

D'après ce que je comprend, il manque un fichier, il faut que je le réinstale et ensuite je pourrais tenter quoi que ce soit d'autre!

                                                 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

J'avance, j'ai demande à  le faire passer en mode graphique sans echec après avoir changer les configurations dans le menu VGA : 1024x768x16
Je pene que le même problème va se produire quand je vais reboot, mais j'ai trouver la commande

#sudo dpkg-reconfigure xerver-xorg# (je ne suis plus sur que soit elle, qui me demande de modifier ce paramètre VGA dans le grub.),aller je continue l'avancé...

Dernière modification par Strages (Le 19/01/2008, à 11:47)


behind the disguise

Hors ligne