Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 00:33

calay

acdsee ??

Bonjour, je suis nouveau sous Kubuntu, je viens de quitter Windows.
J'ai bien entendu acheté en son temps des programmes, dont Acdsee, qui est un programme que je connais et que j'adore.
Je viens d'essayer de le faire tourner sous Wine, il s'installe parfaitement, mais pas question qu'il démarre jusqu'au bout : à  un moment, l'ordi s'arrête de travailler et rien ne se passe.
Pourriez-vous me dire si j'ai une 'chance ' de faire tourner ce programme sous Wine ? Ou existe-t-il un emulateur qui pourrait faire ce boulot ?
Et si ce n'est pas le cas, quel programme semblable existe-t-il sous Linux ? J'ai beaucoup besoin de cloner, de retoucher des yeux rouges, de rogner, de redimensionner, de faire des diaporamas, de renommer par lots, de sorriger les dominantes de teinte, etc etc
J'ai déjà  essayé Gimp mais je n'y comprends rien et ne m'y retourve pas. J'ai aussi essayé genview mais je n'ai pas trouvé les fonctions qui me sont nécessaires, et idem avec Krita.
J'ai aussi essayé photo studio 5.5 sous wine, il ne s'installe pas non plus .... grrrr
Photo filtre, lui, fonctionne sous wine, mais n'est pas assez complet pour les besoins
Alors, que puis-je faire ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/01/2008, à 00:38

Gimli

Re : acdsee ??

Essaie Digikam wink
Il faut que tu installes également
- "showfoto" qui est le manipulateur d'images de digikam
- les plugin "kipi" qui permettent de faire du traitement par lots
Perso, je fais tous mes traitements comme ça, sauf quand je veux pousser, alors je passe par Gimp.


Plus petit, tu meurs ;)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2008, à 00:46

mik90

Re : acdsee ??

EDIT : grillé big_smile Effectivement, je connais pas Digikam mais tu devrai essayer, il s'intègrera mieux dans ton environnement.

Salut,

Ben écoute là j'ai pas de AcdSee pour tester, mais à l'occasion...
Autrement, tu peux toujours installer gThumb, il utilise les bibliothèques de Gnome mais à part ça tourne très bien avec KDE. Il ne propose peut-être pas tout ce dont tu as besoin, mais néamoin une grosse part de choses utilies, tel que redimensioner/rogner, yeux rouges, luminosité/contraste, netteté, couleurs, changement de format...

sudo apt-get install gthumb

Autrement pour te faciliter la tâche avec Wine, je te conseille de regarder du côté de PlayOnLinux qui s'est récement tourné vers la bureautique. (Et de toute façon comme c'est simplement une surcouche à Wine, tu peux essayer d'installer n'importe quoi avec)

Comme tu est nouveau sur Linux, voilà quelques liens pour expliquer mes propos si ceux-ci te paraissent trop obscurs :
Différence Gnome et KDE
Qu'est-ce qu'une bibliothèque ? (section 1.4)

Dernière modification par mik90 (Le 19/01/2008, à 00:47)


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 13:45

calay

Re : acdsee ??

J'essaie toutes vos bonnes idées et propositions dont je vous remercie
Comment est ce que je peux installer le plugin KIPI ?

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 18:35

Gimli

Re : acdsee ??

cherche "kipi" dans le gestionnaire de paquets....
J'insiste sur l'installation de ShowFoto avec digikam : chez moi les plugins kipi n'étaient pas accessibles sans pour la bonne raison que digikam a intégré un éditeur simple d'image mais que les plugins kipi de traitement par lots de de traitement avancé d'image sont attaché (et donc accessibles) via ShowFoto, et non pas digikam...


Plus petit, tu meurs ;)

Hors ligne

#6 Le 20/01/2008, à 20:04

calay

Re : acdsee ??

ok ça marche merci beaucoup
big_smile

Hors ligne