Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 10:37

Compte anonymisé

[Réglé]Plantage Synaptic sous Gutsy

Bonjour à  tous.

Je viens d'installer Gutsy sur mon nouveau PC. (rien d'autre).
Je n'ai pas encore installé les pilotes nvidia pour l'instant.
Je m'apperçois qu'il y a des majorations (environ 200).
j'ouvre synaptic pour la mise à  jour mais avant je fais défiler le bandeau de navigation à  droite  par curiosité.
Surprise, synaptic se fige. (Juste lui). Message: le programme ne répond pas, voulez-vous attendre ou quitter ?.
Je quitte.
Je veux donc le relancer. Evidemment le programme ne veut pas se lancer car il est déja en execution.
je lance moniteur système ---> processus et je vois un gksu au repos. Je tue le processus. Là  je peux donc relancer Synaptic.
Je fais vite les majorations sans toucher le bandeau. 30 minutes après les majoration sont faites. Dedans ces majorations j'ai vu des mises à  jour se rapportant à  synaptic. Je me suis dis qu'avec un peu de chance ça réglerait mon problème. Et bien non, je touche le bandeau et hop figé.

Je décidé d'installé  les nvidia méthode proposé par la distribution au cas o๠mais improbable car seul synaptic plante. J'en suis toujours au même point.

Je me pose une question pourquoi tuer gksu et qu'est-ce que cela à  avoir avec Synaptic. (un problème de droit).

Si quelqu'un à  un bout de solution, ça serait vraiment sympa de m'en faire part,

Merci par avance,

A+


EDIT : Je lance par la commande "synaptic" . Bon il me dit que je n'ai pas les privilèges pour appliquer les changements mais que je pourrais tout de même voir les changements.

Et bien là  Synaptic ne plante pas. ( J'ai fais bouger le bandeau de défilement pendant 5 minutes et à  toute vitesse. ( Pour être sûr )

Je lance  aussi par "sudo synaptic" toujour par le terminal. ( il me demande bien mon mot de passe). Il ne plante pas non plus. !!!!


Donc il plante que par le lancement  système---->Administration---> Gestionnaire de paquets Synaptic !!!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/01/2008, à 14:11)

#2 Le 16/06/2009, à 19:31

Adriel

Re : [Réglé]Plantage Synaptic sous Gutsy

Salut à tous
J'ai instaler ubuntu sur mon pc et depuis quelques temps j'ai des probleme avec synaptic après une mise à jour. J'ai rechercher sur les forum mais les différentes solutions ne conviennent pas à mon cas.
Quand je lance synaptic ou Ajouter/Suppremer à un moment donné ça affiche "une erreur est survenue" et on a le message suivant:
E: Vous avez dépassé le nombre de descriptions que cette version d'APT est capable de traiter.
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_hardy-proposed_main_i18n_Translation-fr
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.

SVP quelqu'un peut il m'ader. Je ne connais rien en ligne de commande.
Adriel

#3 Le 16/06/2009, à 19:41

vincentced

Re : [Réglé]Plantage Synaptic sous Gutsy

Tu aurais du ouvrir un autre sujet.

La solution que je te propose est:
- supprimer le cache de apt

sudo rm-rf /var/lib/apt/

Recréer 3 dossiers avec :

sudo mkdir /var/cache/apt/
sudo mkdir /var/cache/apt/archives
sudo mkdir /var/cache/apt/archives/partial

- recharger la liste des dépôts

sudo apt-get update

- Faire la mise à jour

sudo apt-get upgrade