Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2015, à 12:34

ccir2a

Downgrade MariaDb 10 vers MariaDb 5.5 ou MariaDb 5.6

D'abord je salue tout le monde pour le formidable travail que vous faites, le forum est génial!
Après recherches sur la toile sans succés j'ai besoin de votre aide si possible.
J'ai installé sur une machine de production MariaDb 10 et j'ai certains problèmes de compatibilité avec certains CMS.
Le backup a été fait lors de la mise a jour mais depuis des données sont rentrées, donc impossible de faire marche arrière.
Je dois repasser a MariaDb 5.6 ou Mysql, j'ai fait un test de downgrade sur une machine de test mais impossible de le faire, plein d'erreurs, etc.
Merci pour votre aide si vous avez une solution

Dernière modification par ccir2a (Le 19/05/2015, à 12:35)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2015, à 13:40

bruno

Re : Downgrade MariaDb 10 vers MariaDb 5.5 ou MariaDb 5.6

Bonjour,

Pour les problèmes de compatibilité MariaDB / MySQL il faut lire https://mariadb.com/kb/en/mariadb/maria … atibility/ (de préférence avant la migration).

En ligne

#3 Le 19/05/2015, à 15:22

ccir2a

Re : Downgrade MariaDb 10 vers MariaDb 5.5 ou MariaDb 5.6

J'ai justement tout lu sans toutefois trouver de réponse quant a mon problème, donc pour le moment le serveur tourne avec MariaDb 10. Par exemple Owncloud ne tourne pas correctement dessus.
Je suis assez embêté car impossible pour le moment de faire marche arrière.
Aucun tuto ou réponse que ce soit en Français ou Anglais sur la toile.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2015, à 16:15

src

Re : Downgrade MariaDb 10 vers MariaDb 5.5 ou MariaDb 5.6

Salut
Étrange qu'il y ait autant de problèmes de compatibilité surtout avec MariaDB.
Le dump puis import ne passe pas ? Ben je ne vois pas trop de solution alors hmm
Tu ne peux pas upgrader owncloud ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 19/05/2015, à 16:24

bruno

Re : Downgrade MariaDb 10 vers MariaDb 5.5 ou MariaDb 5.6

D'après la doc, MariaDB est censé être 100% compatible avec MySQL (aux restrictions près données par le lien en #2). Donc cela ne devrait pas poser de problèmes de passer de MySQL à MaraiDB, par contre l'inverse risque d'être problématique si les moteurs de données ont été changés et ne sont pas implémentés dans MySQL.

Pas mal de distributions sont passées à MariaDB sans provoquer de casse. Ce serait bien d'expliquer précisément les problèmes que tu rencontres.

En ligne