Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2015, à 19:36

uMenaxe

{Windows 7 Professional} Partition proposée par l'ISO inexistante...

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

J'aimerais que vous m'aidiez concernant l'installation de UBUNTU sur WINDOWS 7 PROFESSIONAL .

J'ai :

-  31.6Gb de libre sur C: et 24.3Gb de libre sur D: 
- 2Gb de RAM
- Fréquence nominale de mon Processeur à 2Ghz

J'ai également réalisé toutes les étapes qui ont été conseillées dans les tutoriels à but d'une cohabitation entre Windows et Ubuntu .
Mon PC est Allemand et il correspond à toutes les conditions nécessaires.
Le soucis, le voici !

http://www.noelshack.com/2015-21-143206 … untu-1.png

Si je traduis, techniquement,
la partition ' E: ' n'est pas disponible et cela ne fonctionne pas sur celle-ci.
Je n'ai jamais entendu parler de cette partition sur mon PC et quand je clique pour changer de partitions, ce n'est pas possible car apparemment il n'y en a pas (L'image est quand je lance l'ISO et que je clique sur commencer

Cordialement,
uMenaxe .

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 03:30

AlexandreP

Re : {Windows 7 Professional} Partition proposée par l'ISO inexistante...

Bonjour,

Je l'avoue: je ne parle pas un mot d'allemand. Néanmoins, à la vue de cette interface, elle semble correspondre à l'outil de gravure d'image disque vers un CD-ROM/DVD-ROM. Autrement dit, ce qui est proposé dans cet outil, c'est de graver un disque d'installation d'Ubuntu (et l'outil s'attend à retrouver un DVD vierge dans le graveur de DVD accessible par la lettre E).



Je t'invite à consulter le guide d'installation étape par étape, dont la porte d'entrée est justement la préparation d'un médium d'installation d'Ubuntu. En suivant le guide, tu seras en mesure de créer un clé USB d'installation d'Ubuntu ou un DVD d'installation d'Ubuntu.

Rappel: Ubuntu (et ses variantes) est un système d'exploitation. Ce n'est pas un logiciel qui s'installe dans Windows*; il s'installe à côté de Windows ou le remplace complètement.


*À l'intention de ceux qui passent: oui, je saute volontairement par-dessus Wubi, qui n'est plus un outil maintenu depuis quelques versions d'Ubuntu déjà.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne