Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 00:17

supernoob500

Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

Bonsoir ma question est simple puis-je installer ubuntu 14.04 lts 32 bits sur une carte sd afin de le faire tourner sur mon raspberry pi 2 ? La version debian (raspbian) est vraiment pas bien, beaucoup d'applications via "apt-get" ne sont pas disponible comme usb-modeswitch ou wvdial, de plus il m'est impossible de lancer ma clé 4g e392 huawei avec raspbian. Voila cela fait plus de 3 jours que j'écume les forums mais rien, j'ai vu qu'il était possible d'installer "arch linux" mais je ne le connais pas du tout alors que je suis habitué à mon ubuntu (depuis 2011). Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur précieux temps pour m'aider.

Dernière modification par supernoob500 (Le 09/06/2015, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 01:18

Ubuntu1988

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

Regarde mais ce n'est en aucun cas soutenu par Canonical donc à tester en connaissance de cause smile

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 20/05/2015, à 01:23)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 20/05/2015, à 19:08

supernoob500

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

Salut ubuntu 1988 merci de m'avoir répondu je teste l'installation que tu m'as indiqué et je te tiens au courant. Encore merci.:)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2015, à 20:32

supernoob500

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

Salut ubuntu 1988 et tous les autres j"ai essayé la version que tu m'as indiqué mais elle n'est pas tres stable en plus d'etre entièrement en ligne de code donc au final je suis revenu a raspbian qu'il fallait juste apprivoisé. Merci encore pour ta réponse et le temps que tu m'as accordé.

Hors ligne

#5 Le 09/06/2015, à 20:34

supernoob500

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

Au fait comment faire pour signaler que le problème est resolu ?

Hors ligne

#6 Le 09/06/2015, à 20:47

Oni_Shadow

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

changer le titre en éditant le premier message


Rouillé

Hors ligne

#7 Le 25/07/2015, à 11:45

jhc

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

Bonjour, je viens d'y installer UbuntuMate et je trouve la distribution plus fluide que la Rasbian. Je cherche pour l'instant comment étendre la partition, pas de raspi-config.

Hors ligne

#8 Le 25/07/2015, à 11:48

Compte supprimé

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

pas de raspi-config.

Avec gparted par exemple, c'est expliqué dans le lien du post N°2.
Mais tu devrais créer un sujet distinct de celui-là qui est résolu et dont l'objet est différent.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/07/2015, à 11:52)

#9 Le 25/07/2015, à 12:15

PizzaTux

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

Unity est trop lourd comme environnement pour un Raspberry, il est recommandé d'avoir un environnement plus léger comme LXDE ou Mate, par exemple Ubuntu Mate version ARM peut être intéressant (par contre il faut bien que ça soit la version 2 du Raspberry).

sinon l'affirmation suivante de jhc :

jhc a écrit :

je viens d'y installer UbuntuMate et je trouve la distribution plus fluide que la Rasbian

est fausse, Ubuntu Mate ne peux pas être plus fluide que Raspbian, déjà ça veux rien dire comme comparaison puisque ça dépend de l'environnement graphique mais a environnement équivalent, Mate avec Raspbian et Ubuntu Mate ce sera a peu près pareil mais avec un léger avantage de rapidité pour Raspbian car il consomme un peu moins de ram que Ubuntu Mate.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#10 Le 25/07/2015, à 17:39

Oni_Shadow

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

la Ram, tant qu'elle ne tend pas a manquer ne veux pas dire rapidité!
le meme ordi avec 8 Gio de RAM ou 32 Gio aura la même vitesse tant que toute la RAM n'est pas utilisée.
Légé != rapide/fluide


Rouillé

Hors ligne

#11 Le 25/07/2015, à 18:56

PizzaTux

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

même, ubuntu mate ne peux pas être plus fluide


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#12 Le 25/07/2015, à 19:47

Rufus T. Firefly

Re : Possibilité d'installer ubuntu 32 bits sur un raspberry pi 2 ?[Résolu]

De toutes façons, c'est l'élément le moins performant qui détermine les performances globales...
256 Mo de ram sur un core i7 tu permettront tout juste de faire tourner antiX. Et le même avec 100 Go de ram et une carte vidéo riva tnt, sera probablement incapable d'afficher une vidéo HD...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne