Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 14:48

gagarine

aptitude désintallation automatique des dépendances d'xfce

Hello,

Comment faire pour déinstaller avec aptitude toute les paquet que j'ai installé uniquement installé pour xfce?.

Je pense que la question a déjà  été posé, mais parfois la recherche n'est pas notre amis.

Donc voilà  j'ai voulu installé xfce4 pour tester un peu la bête.

Et maintenant j'aimerai la désintallé... et tout ce qui vas avec..

Pour l'installé j'ai fait ça en deux étapes: une fois le paquet xfce4 et ensuite le paquet xubuntu-destkop

(je n'ai pas déinstallé par contre ubuntu-desktop)

Pour d'installé j'ai lancé tout confiant un "aptitude remove xubuntu-destkop" et... rien il me supprime que le paquet xubuntu-destkop sad j'ai essayé aussi de suprimer xfce4 mais là  rien non plus sauf les dépendance directe sad sad. Pourtant j'utilise uniquement aptitude...

Merci

Dernière modification par gagarine (Le 20/01/2008, à 22:03)


http://www.wiki.neverlandlab.net/

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 22:00

gagarine

Re : aptitude désintallation automatique des dépendances d'xfce

yep personne n'a une idée? sad


http://www.wiki.neverlandlab.net/

Hors ligne

#3 Le 21/01/2008, à 23:39

mr_pouit

Re : aptitude désintallation automatique des dépendances d'xfce

Bonsoir,

Supprime les bibliothèques xfce, ça devrait entraà®ner la suppression de tous les autres paquets :

sudo aptitude purge libxfcegui4-4 libxfce4util4 libexo-0.3-0 libthunar-vfs-1-2

Hors ligne

#4 Le 22/01/2008, à 00:41

gagarine

Re : aptitude désintallation automatique des dépendances d'xfce

J'ai testé à  ça à  l'air de marcher...

:~$ sudo aptitude purge libxfcegui4-4 libxfce4util4 libexo-0.3-0 libthunar-vfs-1-2
[sudo] password for gagarine:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu      
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets suivants sont CASSà‰S :
  libxfce4mcs-client3 libxfce4mcs-manager3 mousepad orage python-exo thunar 
  thunar-media-tags-plugin thunar-volman xfce4-appfinder 
  xfce4-battery-plugin xfce4-clipman-plugin xfce4-cpugraph-plugin 
  xfce4-dict-plugin xfce4-fsguard-plugin xfce4-mailwatch-plugin 
  xfce4-mcs-manager xfce4-mcs-plugins xfce4-mixer xfce4-mixer-alsa 
  xfce4-mount-plugin xfce4-netload-plugin xfce4-notes-plugin xfce4-panel 
  xfce4-places-plugin xfce4-quicklauncher-plugin xfce4-screenshooter-plugin 
  xfce4-session xfce4-smartbookmark-plugin xfce4-systemload-plugin 
  xfce4-terminal xfce4-utils xfce4-verve-plugin xfce4-weather-plugin 
  xfce4-xkb-plugin xfdesktop4 xfprint4 xfwm4 
Les paquets suivants seront ENLEVà‰S :
  libexo-0.3-0{p} libthunar-vfs-1-2{p} libxfce4util4{p} libxfcegui4-4{p} 
0 paquets mis à  jour, 0 nouvellement installés, 4 à  enlever et 0 non mis à  jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 4415ko seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  xfprint4: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
            Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-notes-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                      Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-fsguard-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                        Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-netload-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                        Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-mcs-plugins: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                     Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-terminal: Dépend: libexo-0.3-0 (>= 0.3.2-1) mais il n'est pas installable
                  Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-places-plugin: Dépend: libexo-0.3-0 (>= 0.3.2-1) mais il n'est pas installable
                       Dépend: libthunar-vfs-1-2 (>= 0.8.0) mais il n'est pas installable
                       Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                       Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-panel: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
               Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
               Dépend: libexo-0.3-0 (>= 0.3.2) mais il n'est pas installable
  libxfce4mcs-client3: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  thunar-volman: Dépend: libexo-0.3-0 (>= 0.3.2-1) mais il n'est pas installable
                 Dépend: libthunar-vfs-1-2 (>= 0.8.0) mais il n'est pas installable
                 Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-screenshooter-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                              Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-xkb-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                    Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-cpugraph-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                         Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  orage: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
         Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  python-exo: Dépend: libexo-0.3-0 (>= 0.3.2-1) mais il n'est pas installable
              Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-weather-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                        Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  thunar-media-tags-plugin: Dépend: libexo-0.3-0 (>= 0.3.2-1) mais il n'est pas installable
                            Dépend: libthunar-vfs-1-2 (>= 0.8.0) mais il n'est pas installable
                            Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-systemload-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                           Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  thunar: Dépend: libexo-0.3-0 (>= 0.3.2-1) mais il n'est pas installable
          Dépend: libthunar-vfs-1-2 (>= 0.8.0) mais il n'est pas installable
          Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfwm4: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
         Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-battery-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                        Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  mousepad: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
            Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-mount-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                      Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfdesktop4: Dépend: libexo-0.3-0 (>= 0.3.2-1) mais il n'est pas installable
              Dépend: libthunar-vfs-1-2 (>= 0.8.0) mais il n'est pas installable
              Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
              Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-smartbookmark-plugin: Dépend: libxfce4util4 mais il n'est pas installable
                              Dépend: libxfcegui4-4 mais il n'est pas installable
  xfce4-appfinder: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                   Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  libxfce4mcs-manager3: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-clipman-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                        Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-dict-plugin: Dépend: libxfce4util4 mais il n'est pas installable
                     Dépend: libxfcegui4-4 mais il n'est pas installable
  xfce4-utils: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
               Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-session: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                 Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-mcs-manager: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                     Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-mixer-alsa: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-mixer: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
               Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-quicklauncher-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                              Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-mailwatch-plugin: Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                          Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
  xfce4-verve-plugin: Dépend: libexo-0.3-0 (>= 0.3.2-1) mais il n'est pas installable
                      Dépend: libxfce4util4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
                      Dépend: libxfcegui4-4 (>= 4.4.1) mais il n'est pas installable
Resolving dependencies...
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
libxfce4mcs-client3
libxfce4mcs-manager3
mousepad
orage
python-exo
thunar
thunar-archive-plugin
thunar-media-tags-plugin
thunar-volman
xfce4-appfinder
xfce4-battery-plugin
xfce4-clipman-plugin
xfce4-cpugraph-plugin
xfce4-dict-plugin
xfce4-fsguard-plugin
xfce4-mailwatch-plugin
xfce4-mcs-manager
xfce4-mcs-plugins
xfce4-mixer
xfce4-mixer-alsa
xfce4-mount-plugin
xfce4-netload-plugin
xfce4-notes-plugin
xfce4-panel
xfce4-places-plugin
xfce4-quicklauncher-plugin
xfce4-screenshooter-plugin
xfce4-session
xfce4-smartbookmark-plugin
xfce4-systemload-plugin
xfce4-terminal
xfce4-utils
xfce4-verve-plugin
xfce4-weather-plugin
xfce4-xkb-plugin
xfdesktop4
xfprint4
xfwm4
xfwm4-themes

Le score est de -1937

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

Mais par contre je suis un peu perplexe.. j'utilise mal aptitude? J'ai pas vraiment l'impression qu'il supprime les dépendances automatiquement en faite... pour quelle raisons?

L'installation de xubuntu doit également modifier certaine configuration j'imagine cette méthode les supprime également?

merci en tout cas smile


http://www.wiki.neverlandlab.net/

Hors ligne

#5 Le 22/01/2008, à 01:10

mr_pouit

Re : aptitude désintallation automatique des dépendances d'xfce

gagarine a écrit :

Mais par contre je suis un peu perplexe.. j'utilise mal aptitude? J'ai pas vraiment l'impression qu'il supprime les dépendances automatiquement en faite... pour quelle raisons?

Pour les méta-paquets *ubuntu-desktop c'est un peu particulier, donc je pense pas que tu utilises mal aptitude.

L'installation de xubuntu doit également modifier certaine configuration j'imagine cette méthode les supprime également?

Il reste les fichiers de configuration dans ton dossier personnel (principalement ~/.config/xfce4*). wink

Hors ligne