Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 17:20

benprod

[RESOLU] - Lecture DVD commerciaux

Bonjour

  Je suis bien conscient qu'il y a déjà pléthore d'articles sur ce sujet, mais en suivant la doc, en parcourant les forums, j'ai désintallé puis réinstallé libdvdread4 et libdvdcss2...

  Je sèche. hmm Concrètement, quand j'insère un dvd, il tourne, tourne, tourne, tourne jusqu'à ne plus tourner. Il ne se monte pas. Ca fait ça avec tous les dvds de films que je peux avoir, mais ça fonctionne plutôt bien avec les cds.

  Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS, avec un lecteur dvd TSSTcorp CDDVDW TS-L633A (AC00)

Merci beaucoup d'avance...

Dernière modification par benprod (Le 20/05/2015, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 17:29

olivi4

Re : [RESOLU] - Lecture DVD commerciaux

Bonjour,

As-tu installé VLC ? Si oui, en le démarrant, passer par média--> ouvrir un disque cela ne marche pas ?
Ou avec gnome player fichier--> lire un disque ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2015, à 17:47

benprod

Re : [RESOLU] - Lecture DVD commerciaux

Bonjour et merci pour la réponse rapide

  Oui, j'ai VLC, il me dit qu'il ne peut pas lire. En même temps, mon dvd n'est même pas détecté, ça tourne dans le vide

  J'ai eu un éclair et je me suis dit que je n'avais pas essayé cette solution : changer le lecteur. J'ai donc récupéré un plus récent (le TTSTcorp date de 2008) pour un qui était sur l'hp de 2011 qui a cramé il y a peu. Incroyable, mais tout fonctionne nickel. Se pourrait-il que la 14.04 ne gère pas bien un vieux lecteur (ça marchait très bien sans aucune manip sous 12.04) ?

Bref, j'ai trouvé une solution, et c'est ce qui compte, même si ça fait ressembler mon ordi à un montage de pièces détachées avec le lecteur qui dépasse.... smile

Merci encore smile

Dernière modification par benprod (Le 20/05/2015, à 17:48)

Hors ligne

#4 Le 20/05/2015, à 17:51

olivi4

Re : [RESOLU] - Lecture DVD commerciaux

Ou alors, ce n'était qu'un lecteur de cd...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 20/05/2015, à 17:54

benprod

Re : [RESOLU] - Lecture DVD commerciaux

je serais étonné, vu qu'il y a marqué dvd writer model TS-L633 dessus, et qu'il fonctionnait sous 12.04...

Les voies de l'informatique sont impénétrables big_smile

Hors ligne