Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 18:02

az156

MSI gs60 2PL 005XFR ghost

salut
je suis sous xubuntu depuis 2 ans sur mon dell Vostro et je cherche maintenant à m'acheter un PC digne de ce nom.
J'ai trouvé ce modèle vendu avec freeDOS.
je ne l'ai pas trouvé dans la liste des portables MSI. est-ce que quelqu'un a des retours sur un PC de ce type avec Ubuntu ?
est-ce que les reglages spécifiques à ce PC marcheront sur ubuntu (rétroéclairage du clavier, multiécran MAtrix-display, ...) ou est-ce qu'il faut forcement faire un dual boot avec Windows ?

en théorie vu que c'est vendu sans OS il devrait etre compatible linux mais qu'est- ce que vous en pensez ?

Intel® Core™ i5 4200H
nVidia GeForce GTX850M, 2Go dédiés
contrôleur réseau Killer E2200
clavier SteelSeries rétro-éclairé

merci de vos réponses et si vous avez des suggestions de PC du meme type n'hesitez pas wink

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 18:27

MrKebi

Re : MSI gs60 2PL 005XFR ghost

Salut smile


J'ai un modèle proche (voir ma signature), tout marche bien dans l'ensemble (mon modèle n'est pas muni d'autant d'options par contre), quelques petites nuances cependant :
-technologie optimus, donc nécessité d'installer la solution adéquate (rien d'inaccessible, beaucoup de posts sur le forum en parle et c'est assez simple)
-les touches du clavier dédiés au lecteur dvd, à l'extinction de l'écran et du wifi ne marchent pas


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne