Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 20:27

kyloky31

lien impossible d'une extension .db vers son programme sqlite

Bonjour à toutes et tous, Je suis débutant sur Ubuntu
le sujet a du être traité mais ce que j'ai trouvé ne m'aide pas. Le titre résume mon pb, dans Propriétés puis Ouvrir avec je ne trouve pas Sqlite qui est pourtant chargé et présent dans la barre des icônes à gauche. Si je fais cliquer-déplacer le fichier .db est bien ouvert par l'icône Sqlite, mais si je clic sur ce même fichier rien ne se passe.  Merci pour l'aide.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2015, à 01:20

kyloky31

Re : lien impossible d'une extension .db vers son programme sqlite

Suite à précédent:  Si je clique sur un fichier .db j'ai: Aucune application n'est installée pour les fichiers « base de données SQLite3 ».
Voulez-vous rechercher une application pour ouvrir ce fichier ? Réponse  oui  une procédure    chargement du cache commence et stoppe avec le message:  La recherche de la liste des fichiers fournis a échoué. Un problème inattendu est apparu. Veuillez signaler cette anomalie dans le système de suive des défauts de votre distribution avec la description de l'erreur...... Heuuu! et maintenant que puis-je faire?  Merci.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2015, à 01:31

J5012

Re : lien impossible d'une extension .db vers son programme sqlite

si c'est le sqlite de firefox c'est normal, le systeme recherche l'association sur une application lanceur desktop independante ...

si tu veux pouvoir lancer la db directement dans ffx, fais une icon raccourci qui lance firefox avec la db en argument, de la meme facon que la commande : 'firefox image.png' est valide ...

Hors ligne