Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 23:01

Alegato

Dual boot ubuntu et w7

Bonjour,
Je me laisserais bien tenter par ubuntu mais je ne suis pas encore prêt à abandonner windows.
J'ai vu que je pouvais installer les deux systèmes en parallèles.
J'ai plusieurs questions :
1) Actuellement windows est sur un ssd et tous mes documents sont sur un autre disque dur interne. Est-ce que ubuntu gère le fonctionnement sur ssd et est-que je peux poursuivre ce modèle c'est-à-dire installer ubuntu sur le ssd et conserver les douments sur l'autre disque en accès commun aux deux systèmes d'exploitation ? Quel espace devrais-je allouer pour le fonctionnement de ubuntu ? le ssd fait 500 go
2) J'ai w7 en 32 bits et je souhaite installer ubuntu en 64 bits est-ce possible ?
3) Si je peux installer ubuntu en 64 bits est-ce que je pourrais rajouter de la RAM ? Actuellement j'ai 4 go, je voudrais rajouter 2 go, mais w7 ne les prendras pas en compte. Est-ce que cela pose un problème ? En gros j'aimerais que ubuntu gère les 6 go, de RAM mais que cela ne me pose pas de problème lorsque j'utiliserai w7.

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 23:11

Caribou22

Re : Dual boot ubuntu et w7

Bonsoir et bienvenue smile

Alegato a écrit :

1) Actuellement windows est sur un ssd et tous mes documents sont sur un autre disque dur interne. Est-ce que ubuntu gère le fonctionnement sur ssd et est-que je peux poursuivre ce modèle c'est-à-dire installer ubuntu sur le ssd et conserver les douments sur l'autre disque en accès commun aux deux systèmes d'exploitation ? Quel espace devrais-je allouer pour le fonctionnement de ubuntu ? le ssd fait 500 go

Aucun problème. Tu pourras mettre Ubuntu à coté de Windows sur le SSD (au moins 20 Go idéalement) et conserver un accès commun à tes documentes stockés dans le disque dur.
il faudra toutefois faire un partitionnement manuel pour définir Ubuntu comme il faut dans ton SSD. (Le partitionnement automatique risquerait de l'installer n'importe ou.). On t'aidera plus en détail sur cette étape le moment venu.


Alegato a écrit :

2) J'ai w7 en 32 bits et je souhaite installer ubuntu en 64 bits est-ce possible ?

Si ton processeur est compatible 64 bits, oui. C'est tout ce qui compte. (Et il doit l'être car les CPU 32 bits, ça se raréfie)


Alegato a écrit :

3) Si je peux installer ubuntu en 64 bits est-ce que je pourrais rajouter de la RAM ? Actuellement j'ai 4 go, je voudrais rajouter 2 go, mais w7 ne les prendras pas en compte. Est-ce que cela pose un problème ? En gros j'aimerais que ubuntu gère les 6 go, de RAM mais que cela ne me pose pas de problème lorsque j'utiliserai w7.

Ubuntu 64 bits (et même 32 bits-PAE je crois) gèreront ton augmentation de RAM. Pas de problème là-dessus.


Derniers conseils de ma part : Regarde dans ma signature. (Sauf le lien Handy Linux. Je conseille plutôt ça à ceux qui ont des bases très faibles ou inexistantes en informatique)
Entre autres : ne pas négliger les essais pour vérifier la compatibilité matérielle, privilégier une version LTS pour la fiabilité et la durabilité, et ne pas se précipiter wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 20/05/2015, à 23:13)

Hors ligne

#3 Le 21/05/2015, à 01:11

Alegato

Re : Dual boot ubuntu et w7

Merci pour ta réponse.
Je vais faire un test avec Live usb pour voir si ça marche avec mon matériel.

Hors ligne