Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2015, à 08:13

vercor

est endpoint

Bonjour,
J' essai de télécharger NOd32 antivirus(endpoint) mais lorsque je rentre mon nom d' utilisateur/mot de passe fourni par eset, ils ne sont pas reconnus.Par contre, sous windows, ils sont bien reconnus.
D' où vient l' erreur?
Merci

Hors ligne

#2 Le 21/05/2015, à 08:31

Nasman

Re : est endpoint

Que veux tu faire avec cet antivirus sous ubuntu ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/05/2015, à 08:41

maxire

Re : est endpoint

Salut,

Tu fais bien ce que tu veux, je pense que c'est plutôt une question à poser à la société Eset qui fournit NOD32.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#4 Le 21/05/2015, à 08:57

vercor

Re : est endpoint

Je veux le tester .Je pense que le problème vient plus d' Ubuntu.Cependant, j' ai poser la question au support d'Eset.

Hors ligne

#5 Le 21/05/2015, à 09:02

tiramiseb

Re : est endpoint

Salut,

J' essai de télécharger NOd32 antivirus(endpoint)

Donc tu ne l'as pas encore téléchargé ? Tu le télécharges où, comment ?

lorsque je rentre mon nom d' utilisateur/mot de passe

Tu les rentres où ? Dans un site web ? Dans un logiciel ?

Je pense que le problème vient plus d' Ubuntu

Pourquoi penses-tu ça ?

----

Et je rejoins Nasman : quel est ton objectif, en installant un anti-virus ?

Hors ligne

#6 Le 21/05/2015, à 10:16

vercor

Re : est endpoint

Avec windows, je n ' ai pas de difficulté à faire reconnaître mes codes.C' est pourquoi je penche plus  pour Ubuntu.
Je souhaite installer une protection sur plusieurs pc (windows et ubuntu) et mobiles.Aussi je souhaite prendre une licence  "multi device".

Hors ligne

#7 Le 21/05/2015, à 10:43

tiramiseb

Re : est endpoint

Avec windows, je n ' ai pas de difficulté à faire reconnaître mes codes.C' est pourquoi je penche plus  pour Ubuntu.

C'est un raccourci un peu rapide.
C'est peut-être la version de ton machin pour Linux qui est foireuse...

Je souhaite installer une protection sur plusieurs pc (windows et ubuntu) et mobiles

C'est vague, « installer une protection ».

De quoi veux-tu protéger la machine ?
Que penses-tu qu'un anti-virus apportera ?

-------------

À part ça, tu n'as pas répondu à mes autres questions :

- tu ne l'as pas encore téléchargé ?
- tu le télécharges où, comment ?
- ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, tu les rentres où ? Dans un site web ? Dans un logiciel ?

Hors ligne

#8 Le 21/05/2015, à 10:49

maxire

Re : est endpoint

@tiramiseb, en fait d'après le site web de eset, lors de la procédure d'installation de NOD32, un utilisateur/mot de passe fourni par eset est demandé.
Guide installation Nod32 pour linux
Personnellement je n'ai pas testé l'installation de cet antivirus et ne la testerai pas, donc oui il semble exister un problème d'identification avec linux/ubuntu mais seule la société eset peut à mon avis, aider vercor, ce sont eux les responsables de cette procédure d'installation, c'est une application propriétaire.

Après si vercor veut installer un antivirus sous linux, pourquoi pas, même si personnellement je n'en vois pas encore la nécessité.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#9 Le 21/05/2015, à 10:58

tiramiseb

Re : est endpoint

en fait d'après le site web de eset, lors de la procédure d'installation de NOD32, un utilisateur/mot de passe fourni par eset est demandé.

Ok, si le PC est complètement démarré, que la connexion Internet est en place et que le problème apparaît là, alors il faut contacter l'éditeur de l'antivirus, c'est alors un problème lié au logiciel, pas un problème lié au système.

À vercor de confirmer ou infirmer.

Après si vercor veut installer un antivirus sous linux, pourquoi pas, même si personnellement je n'en vois pas encore la nécessité.

Pour ma part je crains qu'il puisse croire qu'installer un antivirus va faire une super protection pour que son PC n'ait jamais aucun problème... smile

Hors ligne

#10 Le 21/05/2015, à 11:22

maxire

Re : est endpoint

Il y a peut-être la réponse à la question de vercor dans le guide d'installation , dans le cas d'une licence de test celle-ci n'est activable qu'une seule fois par client (l'acheteur je suppose, pas un pc client smile).
Donc si cette licence de test est déjà activée pour un poste Windows, il pourrait sembler normal qu'elle ne soit pas activable pour un second poste si ce contrôle de licence ne prend pas en compte le système d'exploitation du poste.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#11 Le 21/05/2015, à 13:52

vercor

Re : est endpoint

est endpoint

Mon problème surgit quand je veux télécharger le fichier d'installation(voir lien).En clair, le problème survient avant même l' installation.Je vais poser la question au support d' Eset.

Hors ligne