Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2015, à 14:34

mexos

Création d'un live CD personnalisable

Bonjour à tous,

Je dois créer un live cd qui contient Citrix receiver pour des étudiants. Je m'explique ce live cd va permettre à des étudiants de lancer une application via Firefox grâce à Citrix Receiver, il ne doit y avoir rien d'autre sur ce live cd. Pour le moment j'ai choisi d'installer une version minimal d'ubuntu ainsi que libmotif4, lxde-core, lxrandr, xserver-xorg, gdm, firefox and remmina. Je dois également empêcher l’étudiant de savoir faire quoi que ce soit sur le live cd. Pour cela, j'ai fait un chmod du /dev et du /media pour pas que l’étudiant puisse monter quoi ce ce soit. J'ai également enlever les droits sudo.

J'aimerai avoir le root et l'utilisateur Student sur ce live cd. Je les ai donc créer à l'avance sur ubuntu avant de créer le live cd avec Remastersys. Est ce qu'ils vont rester une fois que je vais créer le cd ? Car je sais que par défaut Remastersys crée un utilisateur Custom. Dans le fichier de configuration, j'ai modifié la création de l’utilisateur  Custom par Student et j'ai empêché la suppression du passwd. Est correct pour le moment ? Est ce que les droits que j'ai créer avant vont être sauvegarder également ?

J'aimerai aussi qu'au moment ou l’étudiant démarre sur le live cd, qu'il tape juste son mot de passe et qu'a l'ouverture de session, Firefox s'ouvre directement sur la page Citrix. Comment puis faire cela ? C'est un script à lancer au démarrage de la session Student ?

Voila j’espère que vous avez compris tout ce que j'ai expliqué. N’hésitez si vous avez des questions.

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne