Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2015, à 14:28

Shahin71

[Résolu]Problème sortie écran de veille

Bonjour

Un petit souci sur l'ordinateur de ma tendre. (Moi je tourne sur Linux d'une distro différente)
Depuis quelques jours, l'écran ne sort plus de la veille. Il faut éteindre l'ordinateur à la main et le rallumer.
J'ai parcouru le net - le forum mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème. Je pense que ça vient d'un problème de pilotes de ma carte.

Configuration :

lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (rev 02)
01:01.0 VGA compatible controller: Matrox Electronics Systems Ltd. MGA 1064SG [Mystique] (rev 03)

Actuellement mon écran est sur la carte Intel.
J'ai donc supprimé l'option "Verrouiller" et décoché "Demander un mot de passe pour sortie de veille".

Ca a fonctionné une fois (coup de bol?) mais ça recommence.
J'ai donc tenté de faire ça : comme la documentation le préconise.
Je télécharge le pilote, je l'installe, mais lorsque je l'execute, il me réponds que la "distribution n'est pas valide" . Je suis surpris (normal hein wink ).

Bref pour dédouaner tout ça je me dit.... testons sur l'autre carte (vieille carte PCI parce que je n'ai pas de PCI express disponible)... L'écran reste noir... (même après avoir repassé un mode d'affichage plus standard 1024*768).

Pour le moment j'ai pris une solution radicale : eteindre l'ecran si inactif depuis "JAMAIS". Mais ça me plait guère...

Une solution?

Merci à tous


lshw -C display
  *-display               
       description: Display controller
       produit: 82945G/GZ Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 02
       bits: 32 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: msi pm bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       ressources: irq:16 mémoire:cef00000-cef7ffff portE/S:8800(taille=8) mémoire:d0000000-dfffffff mémoire:cef80000-cefbffff
  *-display NON-RÉCLAMÉ
       description: VGA compatible controller
       produit: MGA 1064SG [Mystique]
       fabriquant: Matrox Electronics Systems Ltd.
       identifiant matériel: 1
       information bus: pci@0000:01:01.0
       version: 03
       bits: 32 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: vga_controller
       configuration: latency=64
       ressources: mémoire:ef800000-efffffff mémoire:cfefc000-cfefffff mémoire:cf000000-cf7fffff mémoire:cfee0000-cfeeffff

Que signifie non réclamé?

Dernière modification par Shahin71 (Le 22/05/2015, à 09:20)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2015, à 09:17

Shahin71

Re : [Résolu]Problème sortie écran de veille

Bon ben le problème est résolu. L'écran est définitivement mort.... Avec un autre écran tout refonctionne normalement..  Paix à son âme !

Dernière modification par Shahin71 (Le 22/05/2015, à 09:21)

Hors ligne