Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 19:00

josop

Aperçu des fichiers audio

Depuis ce matin, l'aperçu des fichiers audio ne fonctionne plus. Les paquets nécessaires sont pourtant bien en place.

Ce problème est-il un dégà¢t collatéral du cafouillage des MAJ récentes (xserver-xorg-core) ?

Quelqu'un a-t-il constaté le même dysfonctionnement ?

Hors ligne

#2 Le 24/01/2008, à 20:32

Malizor

Re : Aperçu des fichiers audio

Même problème, j'ai réinstallé avant-hier et plus d'aperçu après l'installation des paquets habituels!
à‡a me rassure de pas être le seul, je pensais que j'avais merdé quelque part...
Quelqu'un a une explication?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3 Le 24/01/2008, à 21:42

josop

Re : Aperçu des fichiers audio

Je n'ai toujours pas d'explication, mais j'ai constaté un truc curieux. J'ai installé il y a peu k3b (sous Gnome) et lorsque je fait un simulacre de gravure de CD AUDIO avec du mp3 et que je lance la lecture d'un fichier (dans k3b), ensuite, l'aperçu refonctionne. C'est vraiment "strange". yikes

Hors ligne

#4 Le 25/01/2008, à 19:05

Malizor

Re : Aperçu des fichiers audio

Mouai c'est bizarre quand même.
Je vais faire des essais ce week-end, je reposterais si je trouve!
(a moins que quelqu'un dans l'assistance n'ait une idée?)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5 Le 06/02/2008, à 11:14

tragulinu

Re : Aperçu des fichiers audio

salut tout le monde et meme problème.
Vous pensez que cela viens des mises a jour récentes?

Hors ligne

#6 Le 06/02/2008, à 11:27

josop

Re : Aperçu des fichiers audio

Bonjour,

Pour ma part les deux changement sur ma machine, qui coà¯ncident avec l'apparition de ce dysfonctionnement sont :

- cette fameuse mise à  jour
- l'installation de k3b (sous Gnome)

Hors ligne

#7 Le 06/02/2008, à 11:45

tragulinu

Re : Aperçu des fichiers audio

Moi j'ai egalement k3b d'installé mais le son fonctionnait aprés l'avoir installé.Avant je n'avait pas de son avec les videos yputube donc j'ai fait cette manip http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#firefoxflash_et_pulseaudio plus les mises a jour et depuyis plus de son ni sur youtube ne pour les intros.http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio#firefoxflash_et_pulseaudio
En esperant que la prochaine version de ubuntu corrigera ces problèmes de son sous youtube et le conflit entre pulseaudio et flash

Hors ligne

#8 Le 06/02/2008, à 12:20

tragulinu

Re : Aperçu des fichiers audio

J'ai reussi en installant ubuntu-restricted-extras que je n'avais pas installé car j'avais fait une installation plugin par plugin et maintenant ça marche si chez vous il est installé essayez une reinstallation complete de ce meta paquet.

@+

Hors ligne

#9 Le 06/02/2008, à 13:18

tragulinu

Re : Aperçu des fichiers audio

aprés un redemmarage plus de son pour le =s aperçus je craque:mad:

Hors ligne

#10 Le 06/02/2008, à 15:38

Psykotik

Re : Aperçu des fichiers audio

L'aperçu son est inactif depuis Gutsy ! Il manque à nautilus les programmes pour le mettre en marche.

Pour les réinstaller :

sudo apt-get install mpg123-esd esound

(voire vorbis-tools pour les ogg, s'il n'est pas déjà installé, et "sox" pour les wav)

Pour voir le bug sur launchpad :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/mpg321/+bug/125739

Plus d'infos sur le forum officiel :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=3668053

Hors ligne

#11 Le 07/02/2008, à 19:12

Malizor

Re : Aperçu des fichiers audio

Ok, j'ai rajouté le paquet esound dans la doc!:)

http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#12 Le 08/02/2008, à 12:27

tragulinu

Re : Aperçu des fichiers audio

Psykotik un grand merci a toi j'ai retrouvé mes aperçus mais je n'ai toujours pas de son avec les vidéos youtube malgré avoir posté plusieurs sujets mon problème reste inchangé si quelqu'un a un idée je le remercierai eternellement.
Encore un merci a tous.

Hors ligne

#13 Le 27/04/2008, à 20:11

Eric_P

Re : Aperçu des fichiers audio

Bonjour tragulinu, j'ai eu aussi des problèmes avec les sons : si aperçus, alors pas de sons dans Firefox, et si sons dans Firefox, pas d'aperçus...
En fait j'avais esdsound installé, je l'ai supprimé ainsi que esound-clients esound-common et d'autres qui étaient installés mais dont j'ai fais la bêtise de ne pas noter le nom.
J'ai redémarré (ça me rappelle des vieux mauvais souvenirs...;) ) et là, j'ai retrouvé mes sons dans Firefox.
Bien sur plus de d'aperçus de sons.
Donc j'ai réinstallé au coup par coup, ma suis fait ch... lol
Maintenant j'ai les sons dans Firefox, les aperçus de son et aussi les sons dans AMSN (aplay $soud).
Je mets donc la liste des paquets que j'ai installé en espérant que ça va t'aider : esound, esound-clients, esound-common, gstreamer0.10-esd, audacious-plugins-extra, mpeg123-esd, ubuntu-sounds, vlc-plugins-esd, xmms, libmikmod2.
Voilà, dis nous ce que ça donne.
Eric.

Hors ligne