Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2015, à 20:37

apprentisorcier

Chiffrement dossier Personnel

Bonsoir,
Lors de l'installation j ai choisi chiffrement du dossier personnel.
Je rentre ma phrase secrète aucun pb jusque la.

Lorsque j'essaye de me connecter au site de la communauté d'ubuntu avec l'OS ubuntu j'ai le message suivant dans une pop up:
"Les informations saisies vont être transmises en clair ( sans chiffrement ). Elles peuvent donc éventuellement être interceptes et lues lors de leur acheminement. Voulez vous vraiment transmettre ces informations ?

Que je fasse oui ou nn ça ne change rien je ne peux me connecte sur le site ubuntu.
Je ne me suis pas tromper dans le mot de passe et le login.

Lorsque j'ai crée ce compte je l'ai fait en indiquant mon adresse mail es cela qui bloque ?
Dois je recréer un compte ?

Avec windows je n'ai pas ce problème comme quoi ubuntu semble plus pointilleux sur la sécurité mais en attendant je ne peux me connecter.

Hors ligne

#2 Le 21/05/2015, à 21:28

Caribou22

Re : Chiffrement dossier Personnel

Bonsoir,
Tu mélanges deux choses :
- Le chiffrement du dossier personnel protège le contenu stocké dans ton PC. Si quelqu'un te vole ton PC, il ne pourra pas accéder à tes données par exemple. (Par compte c'est à double tranchant : Si ton Ubuntu plante, il sera aussi difficile pour toi de récupérer tes données.)
- Le pop-up que tu vois ne concerne que les données que tu saisis en ligne sur les sites web. (Et je ne suis pas trop calé sur ce sujet... ) Mais pas de craintes à avoir sur les sites de confiance en principe.

Hors ligne