Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2015, à 10:06

laurent05

Compatibilité HP PAVILION 17-F067NF

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si le portable HP PAVILION 17-F067NF était compatible avec Ubuntu. Il ne figure pas dans liste des portables compatibles .
Voici ses caractéristiques :
Ecran LED 17,3" HD 1600 x 900 pixels
Processeur Intel Core i5-4210U à 1,7 GHz
Carte graphique Nvidia GeForce 840M à 2Go de RAM dédiés
8 Go de RAM DDR3 - Disque dur 750Go

Merci de votre réponse si possible rapide car en fonction je l'achète ...ou pas


Laurent

Dernière modification par laurent05 (Le 22/05/2015, à 12:32)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2015, à 13:12

olivi4

Re : Compatibilité HP PAVILION 17-F067NF

Tu n'aurais pas dans ton entourage quelqu'un possédant ce portable, histoire d'avoir plus d'infos sur les chipsets de la carte mère en démarrant une session live ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2015, à 13:20

laurent05

Re : Compatibilité HP PAVILION 17-F067NF

Merci de ta réponse

Non, c'est un portable qui est vendu d'occasion sur LBC et que donc je n'ai pas encore vu...mais si le vendeur est ok je me connecterai pour avoir ces infos ...mais je ne sais pas comment on démarre une session live  et comment on trouve les infos sur les chipsets de la carte mère !!!

Hors ligne

#4 Le 22/05/2015, à 16:19

olivi4

Re : Compatibilité HP PAVILION 17-F067NF

Pour démarrer une session en live, il te faut un média amorçable : soit un dvd soit une clef USB.

Tu peux te rendre sur cette page et cliquer sur plus d'options. Il faudra juste que tu coches la case utiliser BitTorrent et de cliquer ensuite sur la fenêtre "Télécharger". L'avantage de télécharger par un logiciel Torrent est de garantir l'intégrité de l'iso. la suite est au point 2 où il est question des deux méthodes, DVD ou USB.

Pour tester, il faut vérifier l'ordre de démarrage dans le Bios, au démarrage physique de la machine. Je pense que pour un HP Pavillon, c'est la touche F10. Il ne faut pas laisser la touche enfoncée, mais plutôt la tapoter jusqu'à l'affichage des paramètres du BIOS. Il faudra aller dans une rubrique normalement appellée Boot et sélectionner soit le lecteur de DVD, soit un port USB.

Il faut que tu aies inséré ton media à ce stade. Une fois que tu as fini de configurer le bios (Bien penser à enregistrer les modifications et en profiter pour regarder si c'est un BIOS EFI, cela sera nécessaire pour la phase d'installation), l'ordinateur va redémarrer et au bout d'un moment il te proposera soit de tester Ubuntu sans l'installer, c'est à dire que Ubuntu va s'exécuter dans la mémoire vive. Cela te permet de tester la compatibilité du portable avec Ubuntu. Si l'affichage est correct, si les applications se lancent bien, et si le WiFi est reconnu tu devrais pouvoir installer Ubuntu sans problème.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne