Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 18:53

fredr

Xubuntu ne sera plus officielle


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2008, à 19:08

Compte anonymisé

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Ce n'est pas très très grave amha, on pourra toujours mettre xfce sur Ubuntu.

Je pense personnellement que Ubuntu devrait être livré avec gnome + kde + xfce + enlightment avec choix dès le boot.
Ou des meta-paquets dans synaptic, par exemple.

#3 Le 19/01/2008, à 19:16

Phixme

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Ce n'est pas très très grave amha, on pourra toujours mettre xfce sur Ubuntu.

Je pense personnellement que Ubuntu devrait être livré avec gnome + kde + xfce + enlightment avec choix dès le boot.
Ou des meta-paquets dans synaptic, par exemple.

Oui et pas que le theme, les logiciels aussi...


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#4 Le 19/01/2008, à 19:44

Solarus

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Ouais je pense que Ubuntu à  tout à  gagner à  intégrer tous les environnements plutà´t que de créer une distribution pour chaque.

Et puis le support officiel c'est surtout pour les entreprises qui n'utilisent de toute façon pas trop XFCE.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 19/01/2008, à 19:47

Titouan

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Dommage, j'aime beaucoup Xubuntu dont le potentiel est sous-évalué, à  mon avis.
Cela permet de donner une seconde vie à  nos PC, tout en gardant un OS moderne.
Bref, une solution toujours d'actualité ...
Quel est le sens profond de cette mise à  l'écart de Xubuntu ?

#6 Le 19/01/2008, à 19:50

snigit

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Si tous les environnements sont intégrés, il faudra obligatoirement passer par des dvd. Bon c'est sûr qu'un jour, plus personne n'utilisera de CD mais c'est un autre débat...

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 00:27

dekans

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

ouais, ca fait lourd Gnome + KDE + Xfce ...
et puis il y a deja des meta-paquets pour avoir les différents DM avec n'importe quelle 'version' de (K)(X)Ubuntu.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#8 Le 20/01/2008, à 00:43

marc_qui

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Titouan a écrit :

Cela permet de donner une seconde vie à nos PC, tout en gardant un OS moderne.

installe le DOS 5.0 ça déchire big_smile

Hors ligne

#9 Le 20/01/2008, à 04:11

billou

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

marc_qui a écrit :
Titouan a écrit :

Cela permet de donner une seconde vie à  nos PC, tout en gardant un OS moderne.

installe le DOS 5.0 ça déchire big_smile

Troll... roll

Hors ligne

#10 Le 20/01/2008, à 07:39

zippy

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

pour le moment sur ubuntu.com xubuntu est toujours dans la liste des système supporté...


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#11 Le 20/01/2008, à 10:43

wa.dumortier

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Même si je n'aime pas trop Xfce, c'est quand même dommage! sad

Par contre avoir les 3 bureaux sur 1 dvd, comme avec Mandriva par exmple, serait une bonne idée...

Hors ligne

#12 Le 20/01/2008, à 10:58

fredr

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

shamanphenix a écrit :

Ce n'est pas très très grave amha, on pourra toujours mettre xfce sur Ubuntu.

Je pense personnellement que Ubuntu devrait être livré avec gnome + kde + xfce + enlightment avec choix dès le boot.
Ou des meta-paquets dans synaptic, par exemple.

C'est vrai, ce n'est pas très grave et on pourra toujours faire un apt-get install xfce4.

Ce qui serait dommage serait la disparition de cette distribution qui s'installe tres facilement sur des vieux PC.
Installer Ubuntu sur un vieux PC pour faire un install xfce4 ne serait pas très efficace.

Par contre, les méta-paquet existent pour XFCE et KDE.

Quand à  mettre tous les environnements sur un cd, cela risquerait sans doute de dérouter le débutant et l'on perderait l'un des point forts de UBUNTU et dérivés : la simplicité.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#13 Le 20/01/2008, à 11:01

wa.dumortier

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

De toute façon Xubuntu sera maintenue par la communauté, donc ce n'est pas si grave! wink

Hors ligne

#14 Le 20/01/2008, à 11:11

Pirrote

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Bonjour

Je trouve cela triste de laisser à  l'abandon cette variante (même si elle peut rester existante en communautaire). En effet celle-ci est légère fluide et répond au première fonction d'un PC desktop sans pour autant utilisé beaucoup de ressource.

Par contre je suis contre le DVD pour (K)(X)Ubuntu, car la force actuelle de cette distribution est de tenir sur un cd et est donc installable sur tous PC datant de moins de 10 ans (peut-être même plus). Pour ma part, si un jour le support cd disparaà®t je ne pourrais plus l'installer sur certain PC de ma famille.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#15 Le 20/01/2008, à 11:17

AlexandreP

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

wa.dumortier a écrit :

De toute façon Xubuntu sera maintenue par la communauté, donc ce n'est pas si grave! wink

Exact, au même titre que la version PPC d'Ubuntu et ses variantes, qui ne sont plus supportés officiellement, mais continuent d'exister grà¢ce à  la communauté.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 20/01/2008, à 11:21

marc_qui

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

fredr a écrit :

Quand à  mettre tous les environnements sur un cd, cela risquerait sans doute de dérouter le débutant et l'on perderait l'un des point forts de UBUNTU et dérivés : la simplicité.
Fred

j'ai débuté sur mandrake il y a quelques années, et il y avait le gnome kde enlightement et d'autres, c'était sympa, je teste actuellement le live cd de GoblinX qui embarque plusieurs environements flubox kde xfce ... et je recherche la même chose un live dvd sur ubuntu ... ça permet de ce faire une idée alors que moi j'ai dû faire un live-cd avec chaque environement

Hors ligne

#17 Le 20/01/2008, à 14:38

fredr

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

j'ai débuté sur mandrake il y a quelques années, et il y avait le gnome kde enlightement et d'autres, c'était sympa, je teste actuellement le live cd de GoblinX qui embarque plusieurs environements flubox kde xfce ... et je recherche la même chose un live dvd sur ubuntu ... ça permet de ce faire une idée alors que moi j'ai dû faire un live-cd avec chaque environement

Oui, mais sur Mdk l'environnement par défaut c'est KDE tu peux installer les autres si tu veux, c'est exactement la même chose sous Ubuntu, tu as gnome et tu peux installer tout les autres si tu veux... pas de différence avec le MDK.

Perso, je pense que le live CD c'est bien  pour tester une distrib, mais pour tester un environnement le mieux c'est encore de l'installer et un "apt-get remove --purge" si il ne te convient pas.

Bonjour

Je trouve cela triste de laisser à  l'abandon cette variante (même si elle peut rester existante en communautaire). En effet celle-ci est légère fluide et répond au première fonction d'un PC desktop sans pour autant utilisé beaucoup de ressource.

Par contre je suis contre le DVD pour (K)(X)Ubuntu, car la force actuelle de cette distribution est de tenir sur un cd et est donc installable sur tous PC datant de moins de 10 ans (peut-être même plus). Pour ma part, si un jour le support cd disparaà®t je ne pourrais plus l'installer sur certain PC de ma famille.

Mickael

Tout à  fait d'accord avec toi.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#18 Le 20/01/2008, à 14:44

Lord Alembert

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

je suis contre le DVD pour (K)(X)Ubuntu, car la force actuelle de cette distribution est de tenir sur un cd

L'un n'empêche pas l'autre...

Hors ligne

#19 Le 20/01/2008, à 15:34

François_29

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Je pense qu'il y a de la place pour :
- Une distribution sur DVD,diffusée par la presse ou par envoi postal, très complète et en français, et o๠chacun puise ce qu'il veut, destinée notamment à  ceux qui n'ont pas le haut débit.

- Xubuntu diffusé sur CD par la poste, pour les vieilles bécanes qui n'ont qu'un lecteur-non-graveur de CD.

- La gamme actuelle de distributions téléchargeables, n'excédant pas la taille d'un CD, et adaptées aux différents besoins.

Hors ligne

#20 Le 20/01/2008, à 18:16

Solarus

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

[troll] De toute façon si le support de XFCE est trop mauvais sur Ubuntu , j'utiliserais Debian [/troll]


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#21 Le 20/01/2008, à 23:25

www.rzr.online.fr

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Ouep pas de panique ca swapera que a l'install (sous gnome) une fois votre wm installé ca reviendra au meme smile


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#22 Le 20/01/2008, à 23:58

HymnToLife

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

www.rzr.online.fr a écrit :

Ouep pas de panique ca swapera que a l'install (sous gnome)

Vive le CD Alternate !


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#23 Le 21/01/2008, à 19:20

jeromeg

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Petites précisions, je suis l'un des "développeurs" de Xubuntu, le principal étant mr_pouit qui sévit aussi sur ces forums.

Xubuntu n'a jamais été soutenue officiellement par Canonical. Historiquement tous les paquets xfce4 sont allés dans les dépots main car l'outil pour construire les images cd ne prenaient que des paquets des dépots main.

Depuis peu, cet outil peut accepter des paquets venant de Universe. Pour clarifier la position de Xubuntu, qui a été et sera sans doute toujours, une distribution communautaire, il a été décidé de passer les paquets de xubuntu dans les dépots Universe.

Concrètement ça change quoi pour vous : RIEN. Pourquoi :

- il y aura toujours les CDs desktop et alternate comme avant.
- les développeurs n'ont pas changé, la qualité ne va donc pas être dégradée, on pourra peut être même l'améliorer car on aura plus de choix pour les applications.

C'est donc un changement purement "administratif", qui dans les faits ne devrait rien changer pour Xubuntu. à‡a va peut être même permettre d'avoir plus de contributeurs (vous êtes les bienvenus !)

A+

Hors ligne

#24 Le 21/01/2008, à 20:52

www.rzr.online.fr

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Qazer a écrit :

Petites précisions, je suis l'un des "développeurs" de Xubuntu, le principal étant mr_pouit qui sévit aussi sur ces forums.

A ce propos j'ai installé la beta3 et ubuntustudio l'intergration semble correcte, tu pense que ca serait interessant de faire une xubuntustudio qui tiendrait sur moins de 700 meg ?

A+


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#25 Le 21/01/2008, à 21:04

AlexandreP

Re : Xubuntu ne sera plus officielle

Qazer a écrit :

Concrètement ça change quoi pour vous : RIEN.

m'enfin, il y aura toujours qu'il faudra activer l'accès aux dépà´ts "universe" pour qui, sous Ubuntu, Edubuntu ou Kubuntu, souhaite installer Xfce ou Xubuntu, ce qui n'est actuellement pas nécessaire car les paquets sont dans "main". (à€ moins que je n'aies pas compris et que Xfce reste dans la section "main", mais que le méta-paquet xubuntu-desktop seulement passe dans "universe" ?)

Dernière modification par AlexandreP (Le 21/01/2008, à 21:06)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne