Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 21:55

benjisan

Dc++

Bonjour, je trouve ça assez sidérant de ne trouver aucun post et aucune aide pour DC++ sur les forums Ubuntu, étant donné que c'est un projet libre très connu et (pour une fois) totalement accessible aux utilisateurs linux.

Je me décide d'installer DC++, mais je ne sais pas comment l'utiliser
Comment créer son propre Hub?
Est ce possible de partager simplement des fichiers en petit réseau un peu comme tribalweb?
sur quels hubs publics se connecter en premier? (beaucoup refusent la connection)

Merci pour toutes les infos.
(toutes sont les bienvenues, sauf celles du style : moi sur windows, ou moi sur mac... )


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 15:43

benjisan

Re : Dc++

up


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#3 Le 22/01/2008, à 16:31

benjisan

Re : Dc++

up


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#4 Le 22/01/2008, à 16:37

Coolgeek

Re : Dc++

Pour creer son propre hub, il faut telecharger le serveur qui se trouve sur le site officiel de Direct Connect.

En ce qui concerne le refus de la connexion, cela n'est pas du a la taille de ton share (partage). Quasiment tout les hubs n'accepte quelqu'un que si un minimum est partagé. Cela peux aller de 1-2Go a 70-100 Go voire plus.

Je te dis ca de mémoire qui date de 2-3 ans maintenant...

Hors ligne

#5 Le 23/01/2008, à 01:02

benjisan

Re : Dc++

Merci Coolgeek, mais sur le site ils mentionnent que pour hub mac, or je n'ai pas mac.
si quelqu'un qui a linux et un pc pourrait me dire svp...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#6 Le 23/01/2008, à 09:26

Coolgeek

Re : Dc++

tu devrait trouver ton bonheur ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Connect

Hors ligne

#7 Le 24/01/2008, à 08:15

benjisan

Re : Dc++

Merci pour le wikipedia.
je l'ai déja lu, mais merci quand même pour l'effort.


Je vais laisser tomber DC++.
Trop compliqué pour moi.


Je vais attendre la sortie du Tribalweb version Linux, qui devrait sortir dans deux ans environs.


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#8 Le 07/02/2008, à 16:27

Msieur Buzz

Re : Dc++

Salut, tu veux utiliser DC++ pour partager comme sur la mule ou bien mettre en place un serveur (HubDC) ?
Pour chacun il existe une procédure différente.
Le partage simple : il te faut mettre en place un logiciel client "DC++" ou "Zion" par exemple. Une fois fait, choisir : ton pseudo, les fichiers à  partager, configurer la connexion de ton client "DC++" configurer ton routeur et le "firewall". Ensuite tu vas télécharger une liste de hubs pour voir parmi eux les hubs français sur lesquels tu peux te connecter. En effet beaucoup donnent une limite minimum de partage, en principe avec 30 Go tu passes facilement. Ils existent aussi beaucoup de hubs privés. ce qui assure un moindre risque de poursuites et une plus grande convivialité.
Créer un serveur Hub DC : là  c'est bien plus complexe. Il existe plusieurs logiciels auxquels il faut donner des scripts à  interpréter, etc... La tà¢che est ardue.
Selon ce que tu désires faire je peux t'aider.
Je te donnes l'adresse d'un site assez intéressant sur ces sujets :http://www.directconnect.free.fr/
Amuses toi bien lol

#9 Le 08/02/2008, à 05:36

benjisan

Re : Dc++

Bah en faite je veux juste avoir un équivalent de tribalweb (la version linux devrait sortir en 2010 environs), pour partager des dossiers avec ma cop. qui est loin.
bah apparement c'est compliqué à  utiliser, dommage.
je vais attendre quelques années je pense...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#10 Le 04/01/2009, à 16:11

VinZz

Re : Dc++

La création du serveur sous Windows est simple (perso j'ai utilisé YnHub).
Donc il te faut au moins un Windows pour faire serveur et ensuite tu pourras y mettre tes clients Linux.

Hors ligne