Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 23:50

Shinichi

[RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Bonsoir,
je suis sous ubuntu gutsy et j'ai quelques pb avec les vidéos en ligne. Sur le site dailymotion, impossible de charger une video (comme si j'avais pas de connexion) alors que sur youtube, ça charge, je peux lire à  peu près correctement pendant quelques minutes mais après le site plante (le pross tourne à  99% sur les sites de videos en ligne).

C'est assez embetant, savez-vous de quoi ça peut venir ? un plug-in non installé ?
Toute supposition est la bienvenue ^^

Merci d'avance.

Dernière modification par Shinichi (Le 20/01/2008, à 01:01)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 00:03

helios91940

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

dans un terminal tape

sudo apt-get remove --purge flashplugin-nonfree

Puis place dans le dossier /home/tonnom/.mozilla/plugins le fichier libflashplayer.so disponible ici http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_9_linux.tar.gz
(le dossier mozilla est caché pour l'afficher appuyes sur control+H, il faudra aussi que tu crée le dossier plugins )


Une amélioration?

Dernière modification par helios91940 (Le 20/01/2008, à 00:03)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#3 Le 20/01/2008, à 00:23

Shinichi

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Pour youtube, on dirait que ça fonctionne un poil mieux mais mon pross tourne tj à 90% de moyenne (un P4 3.2GHz HT) et ce qui est bizarre c'est que dans les processus, je n'ai ke 2 gtk-gnash qui utilisent 25% chacun ainsi qu'un ou deux autres qui utilisent 2% et le reste des processus sont à 0%.

Pour dailymotion, tj rien, la video charge pas...

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 00:26

helios91940

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Dans un terminal tape

sudo apt-get remove --purge gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash

Une amélioration?

En fait tu as installé gnash ( player flash libre ) mais gnash ne permet pas de lire les vidéos flash.
Le pb doit venir de là 

Dernière modification par helios91940 (Le 20/01/2008, à 00:30)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 00:34

Shinichi

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Ah ouais carrément !
Là  tout marche du tonnerre, et le pross tourne à  pas plus de 50% et les gtk-gnash ont disparus !

Là  je dis merci helios91940 big_smile Vraiment un grand merci car ça fait quelques temps que je cherche sur le net avec les flashplayers et compagnie et que je trouve rien.

Mais tu pourrais juste me dire ce que t'as fait avec ces 2 commandes ? Tu as supprimé des paquets mais pourquoi ils gênaient ?

Dernière modification par Shinichi (Le 20/01/2008, à 00:35)

Hors ligne

#6 Le 20/01/2008, à 00:39

helios91940

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Gnash est un flash player libre qui permet de lire toutes les animations flashs sauf les vidéos.
sudo apt-get remove --purge gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash a supprimé gnash et le plugin pour firefox.
Puis place dans le dossier /home/tonnom/.mozilla/plugins le fichier libflashplayer.so disponible ici http://fpdownload.macromedia.com/get/fl … nux.tar.gz
(le dossier mozilla est caché pour l'afficher appuyes sur control+H, il faudra aussi que tu crée le dossier plugins )
a installé le flash player non libre d'adobe qui permet de lire les vidéos mais celui ci ne pouvait se lancer car il était en conflit avec gnash.
Voilà  voilà 

Dernière modification par helios91940 (Le 20/01/2008, à 00:40)


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 01:00

Shinichi

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Très bien, je te remercie beaucoup de m'avoir expliquer. smile

Hors ligne

#8 Le 25/01/2008, à 03:47

planif

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Juste pour remercier helios91940 de la concision et l'efficacité de son conseil Gnash/Flah

Chapeau ...Cela va tourner ;-}


planif at gmail.com

Hors ligne

#9 Le 25/01/2008, à 11:57

Shinichi

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

ouip c'est pour ça que je lui ai dit un grand merci smile

Hors ligne

#10 Le 02/02/2008, à 16:04

Laurentmartini

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Bonjour,

D'abord merci pour ces petits tuyaux...:)

Malheureusement, en suivant à la lettre tes conseils, sur daylimotion, rien ne se passe, le cadre de vidéo reste blanc...

Quand je fais "sudo apt-get remove --purge flashplugin-nonfree", il me dit que rien n'est installé, donc rien à désinstaller, et quand je met le fichier libflashplayer.so dans le dossier fraîchement créé, rien ne se passe non plus...

Et ouais, c'est ça les noobs, faut toujours que ça cloche même quand ça à l'air de marcher pour tout le monde wink

#11 Le 02/02/2008, à 16:40

laurentmartini

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Bon, autant pour moi, j'ai installé flashplayer tout roule smile

#12 Le 03/02/2008, à 12:14

paulhisson

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Bonjour.
j'ai essayé plusieur fois, mais ca ne marche pas, je n'arrive pas a ouvrir des musique sur deezer.com, j'arrive sur une page ou on me propose d'installer adobe flash, mais je suis en train de me demander si le probleme ne viendrait pas du fait  que j'utilise ubuntu 7.10 version 64 bits.

Je vais retenter, mais si quelque a la solution a mon probleme, je le remerci sincerement.

Désolé, je suis un gros debutant.

#13 Le 29/05/2008, à 13:08

DeeTay

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Eh bien, je uppe ce topic car j'ai le même problème, j'ai suivi les instructions à la lettre, mais aucune amélioration.

Quand je veux voir une vidéo sur Youtube/Dailymotion, ça rame, la vidéo s'arrête sur des images, et finalement, Firefox bugge et je suis forcé de forcer à quitter.

Y a-t-il une solution à ce jour?

#14 Le 30/05/2008, à 08:11

DeeTay

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Aheu... Up? hmm

#15 Le 17/05/2009, à 17:42

neo_selen

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

vérifiez surtout dans les options de votre firefox que plusieurs plugins sont activés pour une seule extention!!
quel que soit la version allez dans outils->modules complémentaires->plugins

#16 Le 28/10/2009, à 16:09

Allen342

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Bonjour,
J'ai exactement le même pb, mais je suis particulièrement incompétent, pour moi trouver et taper dans le terminal  c'est comment dire .... impossible, mais je ne peux toujours pas regarder les vidéo sur le net (youtube entre autre....) alors toutes solutions pédagogiques serait la bienvenue.
Merci
Pour info j'ai déjà téléchargé et installer tous les paquets nécessaires....

Un débutant

Hors ligne

#17 Le 15/11/2009, à 21:59

szvan

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Bonsoir à tous,
apres 2 bonnes heures de galere, la delivrance,
voici le lien qui m'a sauvé :
http://www.david-tate.fr/Comment-installer-flash-player-sur

au cas ou le lien serait mort :
dans un terminal faire le ménage (lignes suivantes) et installer la version tar.gz de flash player 10:

sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

@plus

Hors ligne

#18 Le 09/05/2010, à 23:10

tatsuo

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

bonsoir a tous ! Même problème que tous les autres et malgrés la solution (tentée) de SZVAN , les vidéo de youtube sont inlisibles .... la page passe sont temps a charger la vidéo . C ' est le cas depuis que j ai mis a jour ma version Ubuntu 8.10 remplacée par la version Lucid Lynx (version 10.04 LTS) . Si quelqu un peux m aider a résoudre ce problème ... voir au pire a repasser a mon ancienne version sans perdre ce que j ai javascript:insert_text(':rolleyes:',%20'');  merci d avance !

Hors ligne

#19 Le 10/05/2010, à 00:02

tatsuo

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

re bonsoir !!!! apres vérification , j avais une erreur dans le code , la solution de SZVAN marche a merveille !!!! désolé et merci ! wink

Hors ligne

#20 Le 19/02/2011, à 01:09

jimdi34

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Bonsoir,

Pouvez vous expliquer la deuxième manip à réaliser, j'ai du mal comprendre ce que je dois faire ???

Puis place dans le dossier /home/tonnom/.mozilla/plugins le fichier libflashplayer.so disponible ici http://fpdownload.macromedia.com/get/fl … nux.tar.gz
(le dossier mozilla est caché pour l'afficher appuyes sur control+H, il faudra aussi que tu crée le dossier plugins )

merci

Hors ligne

#21 Le 19/02/2011, à 02:02

jimdi34

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Merci avec ce tuto cela fonctionne...:)

http://www.david-tate.fr/Comment-instal … player-sur

Hors ligne

#22 Le 06/03/2012, à 20:35

Mavrix91

Re : [RESOLU] pb de lecture sur dailymotion et youtube

Bonjour a tous, tout d'abord merci pour vos solutions, mais si cela ne marche toujours pas j'apporte une solution alternative :

Vous pouvez installer directement dans firefox le plugin flash-aid

Une fois installé, allez dans "Tools"->"Flash-aid"->"Wizard Mode" puis suivez les étapes.

Je croi que le plugin fais automatiquement les étapes énoncées plus haut, en tout cas cela a fonctionné chez moi !

Hors ligne