Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2015, à 14:09

hugo53

supprimer pulseaudio pour une installation propriétaire nvidia

Bonjour,

Etant tout nouveau, je ne sais pas si je suis au bon endroit car je suis sur ldm2 betsy.

donc je viens d' installer mon pilote graphique via gestionnaire de pacquets synaptics en choisissant "control"
Maintenant je voudrais installer mon pilote audio nvidia corporation mcp61 ( pilote audio intégrer carte mère ) à la place du pulseaudio. Travaillant sous audacity pour de l' enregistrement de voix, je ne trouve aucun paramètre bon.

je suis en duplex stéréo analogique. Mais quand j' enregistre , un bruit de fonds horrible et une voix basse se font ressentir.
Voila pourquoi je souhaite passer par du propriétaire, j' ai deja essayer pas mal de paramètre différent mais aucun n' arrive à la hauteur de ce que je faisais sous windows. ( voix propre sans grésillement avec un bon nivelage ).

hugo@hugo1 ~ $ lspci
00:00.0 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Memory Controller (rev a1)
00:01.0 ISA bridge: NVIDIA Corporation MCP61 LPC Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: NVIDIA Corporation MCP61 SMBus (rev a2)
00:01.2 RAM memory: NVIDIA Corporation MCP61 Memory Controller (rev a2)
00:02.0 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 1.1 Controller (rev a3)
00:02.1 USB controller: NVIDIA Corporation MCP61 USB 2.0 Controller (rev a3)
00:04.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI bridge (rev a1)
00:05.0 Audio device: NVIDIA Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)
00:06.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 IDE (rev a2)
00:07.0 Bridge: NVIDIA Corporation MCP61 Ethernet (rev a2)
00:08.0 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)
00:08.1 IDE interface: NVIDIA Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2)
00:09.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0b.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:0c.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:09.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev 80)
02:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Oland XT [Radeon HD 8670 / R7 250]
02:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]
hugo@hugo1 ~ $ 

encore merci de l' aide que vous pourriez m' apporter.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).
Et tu peux préciser ce que c'est que « ldm2 betsy » (j'ai cherché mais n'ai rien trouvé de bien clair) et quel est le rapport avec Ubuntu ?

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/05/2015, à 14:23)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2015, à 14:50

michel_04

Re : supprimer pulseaudio pour une installation propriétaire nvidia

Bonjour,

hugo53 a écrit :

je ne sais pas si je suis au bon endroit car je suis sur ldm2 betsy.
~ ~ ~ 
Et tu peux préciser ce que c'est que « ldm2 betsy » (j'ai cherché mais n'ai rien trouvé de bien clair) et quel est le rapport avec Ubuntu ?

C'est dans le désordre.
LMDE 2 “Betsy” Cinnamon

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/05/2015, à 14:51)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2015, à 15:38

cqfd93

Re : supprimer pulseaudio pour une installation propriétaire nvidia

michel_04 a écrit :
hugo53 a écrit :

je ne sais pas si je suis au bon endroit car je suis sur ldm2 betsy.
~ ~ ~ 
Et tu peux préciser ce que c'est que « ldm2 betsy » (j'ai cherché mais n'ai rien trouvé de bien clair) et quel est le rapport avec Ubuntu ?

En fait, c'est moi qui ai demandé de préciser ce qu'était ldm2 smile C'est quand même un peu différent de LDME !

C'est dans le désordre.
LMDE 2 “Betsy” Cinnamon

Et c'est une distribution basée sur Debian, donc l'aide est plutôt à demander chez Mint ou Debian.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 23/05/2015, à 15:54

Rufus T. Firefly

Re : supprimer pulseaudio pour une installation propriétaire nvidia

Salut,

pulseaudio n'est pas un pilote de carte audio... Et le pilote audio nvidia corporation mcp61 est intégré au noyau et fonctionne très bien.
Dans la configuration d'audacity, tu peux peut-être sélectionner alsa plutôt que pulse. Et si ça se trouve, ton problème est réglé.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/05/2015, à 15:59)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 23/05/2015, à 19:39

hugo53

Re : supprimer pulseaudio pour une installation propriétaire nvidia

Désoler j' aurais du préciser que c' était une version améliorer de linux mint, qui apparemment retrouve un gros lot de bug.
Donc je suis passer sur LMDE 2. Donc en cherchant un peu plus, c'est du débian.
Pour audacity, il est déjà en alsa ( hote ) , aucun autre choix possible.
en périphérique d' enregistrement je suis sur defaut front mic 0, il y a bien des hda nvidia mais aucun n' est fonctionel.

La je viens de remettre comme c' était et le bruit de fond est toujours aussi horrible, comme des grésillements.

Désoler si je suis sur le mauvais forum, mais j' avais trouver les lignes de commandes pulseaudio ou alsa sur votre forum.

Hugo

Hors ligne

#6 Le 23/05/2015, à 20:28

cqfd93

Re : supprimer pulseaudio pour une installation propriétaire nvidia

OK, ton problème ne relevant pas du support Ubuntu, on déplace vers le Café.


cqfd93

Hors ligne