Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2015, à 19:41

tcheupel

Unity sur Mint

Je souhaiterais installer Unity sur Mint 17.1. Après avoir installé tout ce que synaptic me proposait et choisi lightgm pour le démarrage, j'ai réussi à me retrouver sous Unity. Mais partiellement seulement, car avec des fonctions absentes comme l'arrêt et le démarrage ou la logithèque Ubuntu par exemple.

Une idée ? Merci.

Dernière modification par tcheupel (Le 23/05/2015, à 19:42)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 03:20

AlexandreP

Re : Unity sur Mint

Bonjour,

L'installation de Unity n'installera que l'interface Unity, pas l'ensemble des logiciels additionnels fournis avec Ubuntu comme la Logithèque Ubuntu. Si tu veux installer la Logithèque Ubuntu en plus de celle fournie par Linux Mint (mintInstall, si je ne m'abuse?), il faudra l'installer séparément.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 19:26

tcheupel

Re : Unity sur Mint

AlexandreP a écrit :

Bonjour,

L'installation de Unity n'installera que l'interface Unity, pas l'ensemble des logiciels additionnels fournis avec Ubuntu comme la Logithèque Ubuntu. Si tu veux installer la Logithèque Ubuntu en plus de celle fournie par Linux Mint (mintInstall, si je ne m'abuse?), il faudra l'installer séparément.

Je pense qu'il y a aussi des éléments "de fond" qui ne s'installent pas. Car "arrêter" ou "mettre en veille" sont également absents.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#4 Le 29/05/2015, à 15:19

Txum

Re : Unity sur Mint

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais c'est étrange comme idée de vouloir installer Unity sur Mint ?

Mint étant basé sur Ubuntu, c'est un peu faire le chemin à l'envers !

Je pense que ce serait plus simple d'installer Cinnamon sur Ubuntu, que d'installer Unity sur Mint, qu'en penses-tu ?
Sinon il existe une petite distrib nommée Cubuntu qui permet d'avoir à la fois Unity et Cinnamon (et Mate) préinstallés d'origine.

Bon, désolé car je n'apporte pas de réponse à ta question... J'avais juste envie de te faire part de ma réflexion... smile

Dernière modification par Txum (Le 29/05/2015, à 15:20)


PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04

Hors ligne

#5 Le 29/05/2015, à 20:11

tcheupel

Re : Unity sur Mint

Txum a écrit :

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, mais c'est étrange comme idée de vouloir installer Unity sur Mint ?

Mint étant basé sur Ubuntu, c'est un peu faire le chemin à l'envers !

Je pense que ce serait plus simple d'installer Cinnamon sur Ubuntu, que d'installer Unity sur Mint, qu'en penses-tu ?
Sinon il existe une petite distrib nommée Cubuntu qui permet d'avoir à la fois Unity et Cinnamon (et Mate) préinstallés d'origine.

Bon, désolé car je n'apporte pas de réponse à ta question... J'avais juste envie de te faire part de ma réflexion... smile

J'étais étonné que cette réponse n'ai pas été postée avant ! Mais là c'est fait tranquillement, donc pas de problème. En fait, je regrette d'avoir installé Mint, mais je ne veux pas refaire l'installation à cause de ma licence du logiciel Antidote.

Cinnamon, c'est vraiment très bien, c'est même l'évolution qu'aurait dû connaître Gnome 3. Mais quelle pérennité pour ce projet ? Gnome 3, il y a du monde derrière, mais quel bureau mal fait, et ça n'arrête pas de changer, et j'ai vraiment essayé plusieurs fois. Donc Unity (et Ubuntu) au final, ça marche bien, et il y a une pérennité garantie du fait de la maintenance de Canonical.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#6 Le 31/05/2015, à 05:47

AlexandreP

Re : Unity sur Mint

tcheupel a écrit :

En fait, je regrette d'avoir installé Mint, mais je ne veux pas refaire l'installation à cause de ma licence du logiciel Antidote.

Si c'est simplement cela qui t'empêche de refaire une installation d'Ubuntu, je t'encourage plutôt à contacter l'assistance technique de Druide qui pourra te renseigner sur la méthode à suivre pour conserver ta licence suite à une réinstallation de ton système.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne