Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 09:57

filomax

On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Problème de sens de circulations et d'ombres...
Il ne faut pas truquer les photos quand on en est incapables, et qu'il est si facile de prendre une photo tout simplement.

voici l'article saisissant paru sur rue89:
http://www.rue89.com/mon-oeil/lump-dile-de-france-a-besoin-dune-formation-a-photoshop

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 10:23

geenux

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

N'importe quoi!

Hors ligne

#3 Le 20/01/2008, à 11:23

Plonk

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Ils sont doués ... Mais l'erreur est quand même trop grosse à mon goût pour être involontaire hmm

#4 Le 20/01/2008, à 11:33

CyrilouGarou

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Sur l'article qui dénonce cette photo on peut lire la réponse d'un de ceux du groupe UMP qui a choisi la photo:

Mise à  jour 18 janvier: nous avons reçu un message d'Olivier, l'auteur de cette "infolettre":

    Cette photo a été prise parce qu'elle était en première position dans la liste de la recherche que nous avons effectuée (dans le but d'illustrer l'article). Notre erreur a été de ne pas l'agrandir pour voir vraiment ce qu'elle représentait"

Dont acte. Notre titre aurait donc dû être: "L'UMP d'Ile de France a besoin d'aller chez l'ophtalmo".


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 12:42

tenSe

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

J'allais dire pareil que CyrilouGarou ^^.
Ils ont juste pris le premier résultat potable dans Google images apparament, et c'est tombé là  dessus big_smile.
Ils ont juste besoin d'être un peu plus attentif quand ils rédigent leurs articles...


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#6 Le 20/01/2008, à 13:21

Ras'

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

en vidéo (flashisé sur canal+.fr mais bon...)
http://www.canalplus.fr/c-humour/pid2053-c-encore-de-rire.html?catId=608&pageNumber=1

Sinon l'escuse me parait un peu petite, faut vraiment vraiment vraiment pas avoir de chance pour tomber sur LA photo mal truquée alors qu'avoir la peau et faire un montage à  l'arrache et se poiler dans les bureaux parce qu'on va publier un truc trop mal fait qui va peut être passer inapercu est plus facile...

Et puis bon ça prouve bien que dans tous les cas on nous raconte nimporte quoi...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 14:33

Yann

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

J'en crois pas un mot de leur excuse... de 1, je doute que "peripherique bondé" renvoie une photo truquée en premier résultat, de 2 la photo qu'ils ont utilisées n'était PAS petite, elle était grande, et juste affichée petite sur la page web - absolument aucune chance qu'ils n'aient vu que la petite version.
Et sinon, euh, c'est un peu gros non? Bref.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 20/01/2008, à 14:58

Compte anonymisé

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

CyrilouGarou a écrit :

Sur l'article qui dénonce cette photo on peut lire la réponse d'un de ceux du groupe UMP qui a choisi la photo:

Mise à  jour 18 janvier: nous avons reçu un message d'Olivier, l'auteur de cette "infolettre":

    Cette photo a été prise parce qu'elle était en première position dans la liste de la recherche que nous avons effectuée (dans le but d'illustrer l'article). Notre erreur a été de ne pas l'agrandir pour voir vraiment ce qu'elle représentait"

Dont acte. Notre titre aurait donc dû être: "L'UMP d'Ile de France a besoin d'aller chez l'ophtalmo".

Ca voudrait dire qu'ils ont utilisé la photo d'un autre sans se soucier des droits de cette photo ? roll

#9 Le 20/01/2008, à 16:11

filomax

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Concernant l'excuse, en question, il fallait bien en trouver une un peu plausible, mais j'ai du mal à y croire aussi.
De toute façon, excuse valable ou pas, cela fait ressortir un manque de compétence et de sérieux, quand même, car récupérer la première photo venue, ne pas regarder ce qu'il y a dessus, et la mettre sur un site de campagne électorale...

Hors ligne

#10 Le 20/01/2008, à 16:38

inconnu

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Je cherche l'image sur google, vu que c'est la première qui vient elle doit etre facile a trouver, mais j'ai pas encore mis la main dessus.
"-T'as rien d'autre à  foutre?
-Si mais bon, c'est Dimanche"
tongue
Pour info, "la premiére qui vient", c'est celle là :
http://s.tf1.fr/mmdia/i/14/7/2318147.jpg

Dernière modification par DerKraKen (Le 20/01/2008, à 16:40)

#11 Le 20/01/2008, à 16:38

billou

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

ce que je trouve affligeant, c'est surtout le mensonge...

Si plus de photos du genre contenaient des erreurs, ça ferais longtemps que plus personne ne croierais en l'ump tongue

Hors ligne

#12 Le 20/01/2008, à 16:44

inconnu

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Par contre en tapant "photo+ truquée"
http://libertesinternets.files.wordpress.com/2007/09/sarko_photo_truquee.jpg
(C'est un fake, je précise...).
Ca y est je l'ai trouvé:
http://picasaweb.google.com/morillonphilippe/HallucinationsRueJulesFerry2007VuesDeBanlieue/photo?pli=1#5137181814168485906

Dernière modification par DerKraKen (Le 20/01/2008, à 16:55)

#13 Le 20/01/2008, à 16:58

Infinity

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

j'ai pas vu tout de suite les voitures roulant à  contresens: ce qui m'a sauté aux yeux, c'est l'ombre de la camionnette rouge opposée aux autres smile

Hors ligne

#14 Le 20/01/2008, à 17:01

inconnu

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Par contre c'est pas "la première qui vient".
Vu toutes les photos d'embouteillage sur le periph, bonjour les quiches de choisir spécifiquement celle qui les fera passer des guignols.

#15 Le 20/01/2008, à 17:20

Fake

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Elle s'appelle quand même "Périphérique à  contre sens, Porte Dorée, Paris, 2003"
pppfffff :-)

Hors ligne

#16 Le 20/01/2008, à 17:35

philpep-tlse

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

J'avais pas vu la voiture jaune tout à  gauche tongue

Puis la voiture blanche est un copié collé de la voiture qui est de l'autre coté lol

à  mon avis c'est vraiment eux qui l'ont fait... Quelqu'un à  trouvé la photo originale sur le net ? Parce que si on la trouve on peut dire qu'il disent vrais, mais si on la trouve pas on peut vraiment suspecter l'UMP.

S'ils utilisaient Gimp un message d'avertissement serait affiché ( attention la voiture est à  l'envers lol )


EDIT : j'avais pas vu le post du dessus : http://picasaweb.google.com/morillonphi … 4168485906


Dans tous les cas ces types sont des branques

Dernière modification par philpep-tlse (Le 20/01/2008, à 17:37)


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#17 Le 20/01/2008, à 17:55

GentooUser

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Donc Saint UMP pourfendeur des pirates a volé une photo sur le web pour illustrer un article ?

Hors ligne

#18 Le 20/01/2008, à 17:57

philpep-tlse

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

GentooUser a écrit :

Donc Saint UMP pourfendeur des pirates a volé une photo sur le web pour illustrer un article ?

Carrément, si ça se trouve elle est sous copyright !! Il faut prévenir l'auteur !!


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#19 Le 20/01/2008, à 18:41

inconnu

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

GentooUser a écrit :

Donc Saint UMP pourfendeur des pirates

[HS]
Les soits disants lésés du piratage ont pas compris que les elections sont passés, la loi découlant du rapport Olivienne, dont le vote est prévu en avril, sera encore un flop.
Pourquoi? Parce que derrière le rodomontades devenues désormais habituelles, l'Etat se contrecogne des problèmes d'une industrie sur le déclin.
Hey , SACEM, Majors&co, vous croyez quand meme pas que la France avec les petits bras a Sarko va réussir a endiguer la désaffection des clients de l'industrie du divertissement pour les modes de consomations en passe de devenir obsolètes, si? Vous y avez cru? hahaha! Surtout que faire la guerre a ses clients c'est une méthode marketting inédites qui demande encore à  faire ses preuves.
On a eu besoin de votre soutien officiel(et peut etre officieux...) pour les elections, maintenant fini, vous allez vous faire baiser comme tout le monde.[/HS]
Tres franchement je m'étonne quand meme du manque de perpicacité du type qui a utilisé cette photo.

#20 Le 20/01/2008, à 18:48

brakbabord

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

philpep-tlse a écrit :
GentooUser a écrit :

Donc Saint UMP pourfendeur des pirates a volé une photo sur le web pour illustrer un article ?

Carrément, si ça se trouve elle est sous copyright !! Il faut prévenir l'auteur !!

Avec DADVSI et les droits d'auteur tout ça, ça va bien chercher dans les 10 ans de prison et 5 Millions d'amende non ?

Hors ligne

#21 Le 20/01/2008, à 19:02

inconnu

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

"L'UMP pirate des images sur internet" c'est plus sexy comme titre que "On maitrise mal Photoshop à  l'UMP".
tongue
Vite, rétablissons la vérité:
http://www.rue89.com/mon-oeil/lump-dile-de-france-a-besoin-dune-formation-a-photoshop?page=1#commentaires
tongue:P

Dernière modification par DerKraKen (Le 20/01/2008, à 19:12)

#22 Le 20/01/2008, à 20:58

Ghost33

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Pfff vous avez rien compris !
Une poignée de conducteurs a fait le constat que l'on utilise peu la marche arriére comparée aux autres vitesses.
C'est pourquoi ils ont decidé de rouler de temps en temps en marche arriére afin d'harmoniser l'usure de la boite de vitesse.
C'est pas bête, il fallait y penser !

Ps : par contre je ne m'explique pas les différences d'orientation des ombrages.

Hors ligne

#23 Le 20/01/2008, à 22:52

inconnu

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Ghost33 a écrit :

Ps : par contre je ne m'explique pas les différences d'orientation des ombrages.

La photo est bidonnée.
Comme celle ci:
http://picasaweb.google.com/morillonphilippe/HallucinationsRueJulesFerry2007VuesDeBanlieue/photo?pli=1#5137267301197545986
Celle là :
http://picasaweb.google.com/morillonphilippe/HallucinationsRueJulesFerry2007VuesDeBanlieue/photo?pli=1#5137271961237062210
Ca prouve juste qu'avant de vouloir "civiliser internet" faut un peu savoir de quoi on parle.

#24 Le 20/01/2008, à 22:52

brakbabord

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Ghost33 a écrit :

Pfff vous avez rien compris !
Une poignée de conducteurs a fait le constat que l'on utilise peu la marche arriére comparée aux autres vitesses.
C'est pourquoi ils ont decidé de rouler de temps en temps en marche arriére afin d'harmoniser l'usure de la boite de vitesse.
C'est pas bête, il fallait y penser !

Ps : par contre je ne m'explique pas les différences d'orientation des ombrages.

C'est pareil, l'ombre "soulage" toujours le même côté de la route. Alors ils ont décidé de changer de côté l'ombre pour harmoniser aussi.

Hors ligne

#25 Le 21/01/2008, à 07:28

filomax

Re : On maîtrise mal Photoshop à l'UMP

Comme disait le slogan de campagne, "ensemble tout devient possible", même de créer un 2 ème soleil pour faire apparaà®tre des ombres spéciales, que l'on ne trouve pas dans la nature...
Ils sont forts quand même!

Hors ligne