Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2015, à 23:19

Zerwmat

Adieu Windows Bonjour Linux et Ubuntu

Salut
Je connais Linux depuis pas mal de temps environ 4 ans je me suis jamais intéressé car en tant que "gamers" le catalogue de jeux Linux étaient faible en janvier je suis tombé un news sur steam os et steam box avec la volonté pour valve de développer le cataloque Linux et je me suis enfin intéressé a cette os vu que j’achète tous mes jeux que sur steam.
Et que même certains jeux AAA (donc cities skyline)sont compatibles Linux malgré 10 ans chez Windows j'ai le sentiment d'être pris pour un con et je pense que Linux a enfin un bon avenir au niveau des jeux et qui est temps de quitter le vilain monde capitaliste lol roll pour un os modulable sans question d'argent derrière.

j'ai choisi ubutu vu qui a l'air plus développer que certain os liés a linux je vais l'installer ça fait pas mal de temps qu'on m'en parle en bien donc je vais voir smile

Bonne soirée si vous avez des questions du pourquoi j'ai quitté Windows poser les moi

Dernière modification par Zerwmat (Le 24/05/2015, à 23:20)


Breton et fière de l'être
Ancien utilisateur de Windows devenu allergique ce système

Hors ligne

#2 Le 25/05/2015, à 01:00

MrKebi

Re : Adieu Windows Bonjour Linux et Ubuntu

Salut smile


Petite mise au point : tous les jeux de la plateforme steam ne sont (hélas) pas compatibles Linux, bien que certains tournent bien sous Wine. Si tu es un gros gamer et que tu as une grosse ludothèque, un dualboot risque de s'avérer nécessaire malgré tout.
Mais les choses avancent, ça ne fait aucun doute wink


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 25/05/2015, à 01:45

Zerwmat

Re : Adieu Windows Bonjour Linux et Ubuntu

oui je le sais est alors smile il y'a comme même 1000 jeux

ça fait 20 ans que linux existe (du moins le noyaux) et ça jamais autant avancer depuis 5 ans valve a toujours un dev exemplaire est comme linux laisse des possibilité au joueur mais eux avec les mods
je pense que la collaboration linux /valve ne peut être que bonne a voir dans l'avenir

même si j'ai un peut peur vu que valve annoncé des chiffre en baisse sur ça plateforme steam

http://www.ginjfo.com/actualites/logici … 5-20150505

si ça peut faire peur a windows (je voulait dire WinD*** mais ont me censure mad )et MacAnarque je suis preneur

Dernière modification par Zerwmat (Le 25/05/2015, à 07:49)


Breton et fière de l'être
Ancien utilisateur de Windows devenu allergique ce système

Hors ligne

#4 Le 25/05/2015, à 08:47

src

Re : Adieu Windows Bonjour Linux et Ubuntu

Salut,
Quand j'ai débuté sur Linux en 2006 c'était limite un OS d'extra terrestres et voir débarquer autant de jeux était un rêve fou (déjà qu'on avait pas de plugin Flash en 64 bits et qu'il fallait bidouiller pour avoir tous les codecs video...). Aujourd'hui l'investissement de Steam est un grand pas en avant même s'il reste beaucoup à faire.
Beaucoup de jeux sont compatibles Linux mais il reste des corrections de bugs ou des optimisations à faire et il n'est pas évident de trouver du matériel performant et bien pris en charge.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 25/05/2015, à 09:54

Zerwmat

Re : Adieu Windows Bonjour Linux et Ubuntu

Re
Je pense que linux a un bel avenir sinon je serais encore sur Windows contrairement a certain j'attends pas  qu'un produite ou logicielle soie très connue pour l'acheter ou pour le prendre

Linux est connu mais par les féru informatique surtout (je suis aussi venu car je voulait apprendre a coder en C+ via linux plus tôt que sur windows )et les grands surface et magasin comme la Fnac n'aide pas Linux à se développer car très peu de Pc sur Linux sorte de chez s'eux

je pense que le fait que valve demande au développeur qui fournisse les jeux sur steam et qui veulent développer leur os via Linux et quelque chose d'honnête de leur part et aussi très commerciale valve à toujours su mélanger honnêteté avec le respect de c'est joueur et le business car valve est obligé de payer des s'éditeur pour qui fournisse la version Linux de leurs jeux si valve fait ça c'est qui voie bien le gain marketing.
Mais aussi que Linux est adapté à leur philosophie de vouloir laisser la main au joueur comme Linux laisse la main au développeur indé


Linux est open source et modulable tout ce valve apprécie.
ça va jouer sur Linux car aujourd'hui rare sont les jeux PC qui ne sont pas à être lié à steam ou à être sur le catalogue steam qui est énorme.

L'avenir de Linux est assez intéressante pour moi car steam va développer le marché Linux au niveau des jeux vidéo ce qui manque a linux.
les gens qui hésité encore il y'a quelque temps a cause du manque de jeux vont passer sur Linux pas tous mais certain qui été tenté par cette os(un peu comme je le fais moi aujourd'hui)

On peut aussi penser que les relations entre Microsoft et valve ne sont pas terribles (mais bon valve a toujours été de méche avec microsoft ça a pas du changer) et que ça joue sur leur changement d'os je sais pas je bosse pas chez valve je sais pas comment ça ce passe en interne et je suis pas complotiste (Même si je pense que microsoft est dériger par des groupe média-politicaux bobo gauchiste Sioniste (je déconne bien sur eh ça me fait juste rire que certain mec en politique pense comme ça ^^)

En tout cas grâce à valve des gens comme moi vont passer sur linux car ils en ont marre d'être pris pour des cons par Microsoft j'espère que l'avenir va enfin faire que Linux aura un intérêt pour le grand public même si c'est pas gagner

Un truc qui m'a énervé chez Microsoft c'est qu'en plus de nous sortir des licences à 150 boules (rou-rou) il vendes nos donnés personnels comme beaucoup de grosse boite et ça une utilisation des donnés qui m’énerve un peut mad

comme tu disais mon vdd en 2006 linux était un ovni maintenant il est assez courant même dans la bibliothèque prés de chez moi et aussi a rennes ou j'y ai un accès internet  smile

Bonne journée

Dernière modification par Zerwmat (Le 25/05/2015, à 11:39)


Breton et fière de l'être
Ancien utilisateur de Windows devenu allergique ce système

Hors ligne

#6 Le 25/05/2015, à 19:38

Zerwmat

Re : Adieu Windows Bonjour Linux et Ubuntu

re Bonjour

j'ai enfin installer ubuntu mes prémier impression sont bonne pour l'instant je découvre je vais modifier plus tard

j'éspere que mon pére suivera et me dira pas d'réinstaller WinD*** vu que je l'installer sur son pc (mon vieux pc a pas une capasité au niveau du dvd assez important ) il connait mal les s'ordinateur et je compte lui aprendre a géré ubuntu je verrais pour l'installer sur le mient plus tard

Dernière modification par Zerwmat (Le 25/05/2015, à 19:39)


Breton et fière de l'être
Ancien utilisateur de Windows devenu allergique ce système

Hors ligne