Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2015, à 19:14

yggy

Digikam se lance et stop

Bonsoir à tous,

J'ai un souci sur LinuxMint 17.1, sur mon netbook, j'ai Digikam qui plante à l'écran d'affichage de démarrage...Il s'affiche puis disparaît sans coups férir, je ne sais pas trop comment voir s'il a crashé, s'il est en attente ou s'il s'est arrêté ?

J'ai pourtant bien suivi le tuto notamment en 2.2 pour mettre la dernière version de Digikam. Je l'ai installé sans les compléments KDE.

Quand j'ai vu ce bug, j'ai installé les paquets préconisés dans les commentaires du logiciel dans la logithèque :

sudo apt-get install kdelibs-bin kdelibs5-data kdelibs5-plugins

Mais cela n'a rien changé...

Si certains peuvent m'aider, je vous en remercie d'avance


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2015, à 20:40

yggy

Re : Digikam se lance et stop

Re bonsoir à tous!

Si ça peut aider quelqu'un à m'aider...J'ai lancé la commande

digikam

dans le terminal pour voir ce qui sortait et j'ai cette réponse (graphiquement, j'ai toujours la première fenêtre de démarrage qui s'affiche puis se referme d'un coup...)

Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceAdded(QDBusObjectPath)
Object::connect: No such signal org::freedesktop::UPower::DeviceRemoved(QDBusObjectPath)
digikam(7568) Phonon::KdePlatformPlugin::createBackend: using backend:  "GStreamer"
digikam: symbol lookup error: digikam: undefined symbol: _ZNK11KExiv2Iface14AltLangStrEdit8textEditEv

Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne