Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2015, à 21:11

Sonia67

[Résolu] Comment bloquer le wifi

Bonjour,

J'ai besoin de Skype et ai essayé de télécharger Skype pour Ubuntu, puis de l'installer, mais on me répond constamment que je ne suis pas connectée, car j'ai l'impression que le wifi essaye toujours de se lancer, alors que je n'en ai pas. Je voudrais bloquer cette option wifi quand je suis chez moi et éventuellement pouvoir l'utiliser un jour si j'emporte mon ordi dans un endroit où je devrais utiliser le wifi.
Je veux travailler avec ma connexion par câble Ethernet. Comment faire pour qu'il n'y ait pas constamment ces changements?

Dernière modification par Sonia67 (Le 26/05/2015, à 18:52)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2015, à 21:31

Cassys

Re : [Résolu] Comment bloquer le wifi

Sur le logiciel du router ça doit être quelque part, c'est différent sur chaque routers donc il faut chipoter et trouver un truc du style "disable wireless" mais est-ce que capter celui des voisins va créer aussi un conflit ? Sinon sur ton portable il n'y a pas un bouton pour couper le wi-fi ?

Hors ligne

#3 Le 25/05/2015, à 21:58

Sonia67

Re : [Résolu] Comment bloquer le wifi

Je n'ai pas de router, juste un modem Netgear pour mon FAI Orange. Mon portable est tout nouveau, il est de WHY Open Computing, le seul portable durable que je connaisse, j'ai encore des erreurs de débutante à faire et à apprendre où se cachent certaines choses.
Merci


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2015, à 18:51

Sonia67

Re : [Résolu] Comment bloquer le wifi

Sur un papier qui accompagnait mon ordinateur, j'ai trouvé comment déconnecter mon wifi, donc ce sujet est clos. Merci.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne