Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2015, à 15:07

Curiosity

[résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

bonjour,
En fessant un mauvais manip, je pense que j'ai fais disparaître le contrôle de volume de tableaux de bord http://zupimages.net/up/15/22/x2pu.jpeg
J'ai essayé avec : ajouté de nouveaux griffons au tableau de bord, mais le contrôlé de volume n y est figure pas.
Merci d’avance pour vas reposes


modération

Inutile d'ouvrir plusieurs discussions pour des problèmes identiques dû à tes bidouilles : tu as fait disparaître 2 indicateurs de ton tableau de bord...

Et poster dans la bonne section ne fait pas de mal ! Ce n'est pas un problème matériel mais simplement de configuration XFCE.

Dernière modification par Curiosity (Le 26/05/2015, à 23:41)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 26/05/2015, à 15:37

Curiosity

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

Bonjour,
En fessant un mauvais manip, je pense que j'ai fais disparaître l’icône wifi du tableaux de bord http://zupimages.net/up/15/22/mca4.jpeg
J'ai essayé avec : ajouté de nouveaux griffons au tableau de bord, mais  l’icône wifi  n y figure pas.
Par avance, merci beaucoup


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#3 Le 26/05/2015, à 16:41

Compte anonymisé

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

Bonjour,
Le logo wi-fi d' XFCE si je me souviens bien, s'affiche dans la zone de notification. Il faut que tu ajoutes le greffon "Zone de notification" , dans l'hypothèse où tu l'as supprimée

Cdt wink

#4 Le 26/05/2015, à 17:05

Curiosity

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

bonjour,

jojo81 a écrit :

Il faut que tu ajoutes le greffon "Zone de notification"

je les fais mais il s 'affiche pas


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#5 Le 26/05/2015, à 18:37

Compte anonymisé

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

Est-ce que tu peux vérifier que l'applet network est visible ? La case Hidden ne doit pas être cochée.
http://docs.xfce.org/xfce/xfce4-panel/4.10/systray

Cdt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/05/2015, à 18:43)

#6 Le 26/05/2015, à 22:19

Curiosity

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

comment ouvrir cette fenêtre ?
PS en  fouinant sur le net je constate que c'est un problème très récurant avec xubuntu. je dirais même que c'est un bug mondial avec xfce

Dernière modification par Curiosity (Le 26/05/2015, à 22:52)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#7 Le 26/05/2015, à 22:50

Caribou22

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

Bonsoir,

Je suis sur Xubuntu 14.04. Le wi-fi, le son, la batterie et la la messagerie sont regroupé dans un greffon appelé "greffon indicateur" chez moi
Voilà le greffon et ses éléments (le rectangle sur fond bleu) et sa fenêtre de configuration dans l'état par défaut (derrière.)
1432673344.png

Hors ligne

#8 Le 26/05/2015, à 22:58

Curiosity

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

Salut

Caribou22 a écrit :

"greffon indicateur" chez moi

comment accéder à cette fenêtre ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#9 Le 26/05/2015, à 23:03

Caribou22

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

Est-ce que dans "ajouter de nouveaux greffons au tableau de bord" tu as un greffon qui s'appelle "greffon indicateur" ?
Si oui, ajoute-le, puis c'est dans les propriétés de ce greffon. Mais il est normalement bien paramétré par défaut. Tu devrais juste avoir à l'ajouter.

Hors ligne

#10 Le 26/05/2015, à 23:10

Curiosity

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

Caribou22 a écrit :

"greffon indicateur" ?

OUI, OUI je le vois enfin ! Merci beaucoup Caribou22, t'as un As lol quelle soulagement.
Dis s'il te plais, j'ai du mal à positionner les griffons du coté droit du tableaux de bord il vont toujours vers la gauche, comment remédier à ça ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#11 Le 26/05/2015, à 23:24

Caribou22

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

Alors pour ça il faut comprendre la logique des tableaux de bords et greffons dans XFCE tongue
Explication avec mon exemple :
1432674899.png

Dans ma capture ci-dessus on voit mon tableau de bord en bas. La fenêtre qui liste ses greffons à gauche. (Accessible avec un clic droit sur directement le tableau de bord, puis tableau de bord -> préférences du tableau de bord -> onglet Élément.)
Et la fenêtre à droite est la fenêtre des propriétés du greffon "séparateur" présent dans mon tableau de bord. (Accessible en le sélectionnant dans la liste et en cliquant sur la petite roue dentée)

C'est ce séparateur qui fait tout smile Avec l'option "étendre"  cochée dans ses options, tous les greffons avant lui dans la liste se plaquent le plus à gauche du tableau de bord, et tous ceux qui sont après lui se plaquent à droite du tableau de bord.

Donc si tu veux avoir des greffons à gauche du tableau de bord et d'autres à droite, il te suffit de placer un séparateur étendu entre ceux de gauche et ceux de droite.

Voilà, voilà. Je ne sais pas si c'est clair (dis moi si ça ne l'est pas.) Une fois que tu as pigé ça, les tableaux de bord XFCE n'auront plus beaucoup de secrets pour toi wink (Et je crois que ceux de LXDE, environnement de Lubuntu, fonctionnent pareil si tu étais amené à t'en servir.)

Hors ligne

#12 Le 26/05/2015, à 23:41

Curiosity

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

Caribou22 a écrit :

il te suffit de placer un séparateur étendu entre ceux de gauche et ceux de droite.

Reçu 5/5. Le problème est complètement, parfaitement résolu.
Merci à tous les Ubunturos et Ubunturoses lol j'espère qu'il a pas mit les droits d'auteurs lol lol lol

PS

Caribou22 a écrit :

Alors pour ça il faut comprendre la logique

enfaîte j'ai réglé le problème sans comprendre sa logique, je tente des manips jusqu’à une solution apparaisse. c'est ennuyeux car je bute toujours sur des problèmes similaires; j'ouvre une discussion, puis un autres, puis autre.......... La logique d'un truc on l'a ou on l'a pas sad

Dernière modification par Curiosity (Le 27/05/2015, à 00:25)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#13 Le 26/05/2015, à 23:44

Caribou22

Re : [résolu]Contrôle du son et icône wifi disparus du tableaux de bord

Parfait smile

¡ Buenas Noches ! tongue

Hors ligne