Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2015, à 09:17

miwaky

[Résolu] Connexion a distance Windows / Ubuntu serveur

Bonjour,
Je vient vers vous pour chercher de l'aide.
J'ai un problème je souhaite accéder à mon Ubuntu via Windows (ce qu'il n'est pas trop difficile) mais le problème est que je souhaite pas y accéder en commande (putty) ni en ne voyant seulement les dossier (filezilla) mais en voyant en mode bureau.

Sauf que pour couronner le tout tongue le Ubuntu n'est pas sur une machine mais sur un serveur.
On ma conseiller un cloud vps mais je ne sait pas si c'est bon.

Donc je vous demande : quel logiciel utilisé, et quel type de serveur.
Merci d'avance smile

Dernière modification par miwaky (Le 04/06/2015, à 11:24)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2015, à 19:38

sinbad83

Re : [Résolu] Connexion a distance Windows / Ubuntu serveur

Bonjour,
difficile de comprendre ton besoin: tu ne veux pas être en ligne de commande avec une solution type Putty, tu ne veux pas non plus de transfert FTP et tu veux être en "mode Bureau". La première contrainte est qu'un serveur sans graphique ne peut se commander qu'en ligne de commande... Ou alors, il faut ajouter un interface graphique pour en faire un Desktop. Le plus simple est donc d'installer un Ubuntu version Desktop et tu pourras faire du contrôle à distance en mode graphique.

Dernière modification par sinbad83 (Le 27/05/2015, à 19:40)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 28/05/2015, à 19:25

miwaky

Re : [Résolu] Connexion a distance Windows / Ubuntu serveur

Oui j'ai réussi a le mettre sur un vieux pc ^^ mais quel logiciel je peut utiliser pour le contrôler a distance ?

Hors ligne

#4 Le 28/05/2015, à 20:35

daerlnaxe

Re : [Résolu] Connexion a distance Windows / Ubuntu serveur

ah... pour controler à distance j'utilise x2go qui est nickel, il ne rame pas autant que les vnc etc... Teamviewer est pas mal mais selon ton pc ca va pas être super rapide. J'utilise x2go sur un pc qui me sert de nas, avec les processeurs amd tout petit qui sont récemment sortis, les 5350 je crois. Donc c'est pas une bete de course mais parfait pour une utilisation en nas et ca tourne nickel. En comparaison j'avais un synology ds212j là ou lui mettait 5s à afficher un truc en explorateur, mon nas maison le fait immédiatement en prise de controle à distance.

Bémol, x2go n'est pas compatible avec unity et cinnamon, dans le premier cas faut passer en mode gnome, et dans le second c'est en mode échec. Par contre contrairement à teamviewer la session que tu fais s'ouvre et se ferme à distance, à part avec manipulations et installation d'un plugin pas franchement au point tu n'as pas d'accès local à la session que t'as ouvert à distance. Un peu comme l'ancien windows server 2003.

Faut voir ca (si j'ai bien compris) comme un déport d'affichage en fait, une utilisation de X à distance.

Dernière modification par daerlnaxe (Le 28/05/2015, à 20:38)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2015, à 09:04

miwaky

Re : [Résolu] Connexion a distance Windows / Ubuntu serveur

Le pc n'ayant que 256 mo de ram (oui sa fait beaucoup je sait big_smile) je vais mettre lxde en interface graphique.

Mais je voudrais savoir parce qu'avec ce serveur je voudrais pouvoir imprimer chez moi ce que j'ai sélectionner dans le serveur, je sait pas si x2go fonctionne.

Dernière modification par miwaky (Le 29/05/2015, à 09:04)

Hors ligne

#6 Le 29/05/2015, à 20:58

SilentStorm

Re : [Résolu] Connexion a distance Windows / Ubuntu serveur

Je te déconseille fortement de mettre une interface graphique sur ton serveur surtout quand il a aussi peu de ram.

Apprend toi a gérer ton serveur en ligne de commande, ça n'a aucun sens d'utiliser de l'assistance graphique sur un serveur qui en plus est faible en puissance !

Même moi pour contrôler mon pc portable a distance (qui a 16 Go de ram), j'utilise toujours SSH, jamais en interface graphique.

Dernière modification par SilentStorm (Le 29/05/2015, à 20:58)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#7 Le 04/06/2015, à 11:23

miwaky

Re : [Résolu] Connexion a distance Windows / Ubuntu serveur

Apres avoir galéré j'ai réussi a le faire grâce a une machine virtuelle cool .
Sa fonctionne parfaitement mais j'ai du partir sur un interface graphique. mais bon pas grave une bonne vielle interface graphique vraiment pourri (j'ai oublier le nom) et tout va pour le mieux.

Merci quand même pour votre aide.

Hors ligne