Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2015, à 10:34

Byggvir

[Résolu][Postfix, Dovecot]Connexion au serveur mail via thunderbird

Bonjour,

J'ai installer un serveur mail sur un VPS OVH, j'utilise pour gérer les adresses Postfixadmin. Actuellement j'utilise beaucoup d'alias qui fonctionne sans aucun problème, je n’ai remarqué aucun autre problème sur mon serveur mail.
Néanmoins quand je crée un Comptes courriels je suis incapable de m'y connecter via Thunderbird, a chaque fois Thunderbird détecte la configuration :

Serveur entrant IMAP, ssl0.ovh.net, SSL
Serveur sortant SMTP, ssl0.ovh.net, SSL

Et refuse la connexion car ne se connectant pas au serveur mail. Pourtant dans mes entrés DNS plus aucune ne dirige vers ssl0.ovh.net et pour les imap. et smtp. je les redirigent vers le serveur mail. (les mails envoyé sur les comptes courriels ne donne aucun message d’erreur).

Mon postconf:

XXX@vpsXXX6X9:~$ sudo postconf -n 
append_dot_mydomain = no
biff = no
broken_sasl_auth_clients = yes
config_directory = /etc/postfix
content_filter = amavis:[127.0.0.1]:10024
disable_vrfy_command = yes
dovecot_destination_recipient_limit = 1
enable_original_recipient = no
header_checks = regexp:/etc/postfix/header_checks
inet_interfaces = all
mailbox_size_limit = 0
maximal_backoff_time = 8000s
maximal_queue_lifetime = 7d
minimal_backoff_time = 1000s
mydestination = localhost
myhostname = XXXX-XXXX.eu
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
mynetworks_style = host
myorigin = /etc/hostname
readme_directory = no
recipient_delimiter = +
smtp_helo_timeout = 60s
smtp_tls_note_starttls_offer = yes
smtp_tls_security_level = may
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name
smtpd_client_restrictions = reject_rbl_client sbl.spamhaus.org, reject_rbl_client blackholes.easynet.nl
smtpd_data_restrictions = reject_unauth_pipelining
smtpd_delay_reject = yes
smtpd_hard_error_limit = 12
smtpd_helo_required = yes
smtpd_helo_restrictions = permit_mynetworks, warn_if_reject reject_non_fqdn_hostname, reject_invalid_hostname, permit
smtpd_recipient_limit = 16
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, permit_sasl_authenticated, reject_unauth_destination, permit
smtpd_sasl_auth_enable = yes
smtpd_sasl_authenticated_header = yes
smtpd_sasl_local_domain =
smtpd_sasl_path = private/auth
smtpd_sasl_security_options = noanonymous
smtpd_sasl_type = dovecot
smtpd_sender_restrictions = permit_sasl_authenticated, permit_mynetworks, warn_if_reject reject_non_fqdn_sender, reject_unknown_sender_domain, reject_unauth_pipelining, permit
smtpd_soft_error_limit = 3
smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_tls_loglevel = 1
smtpd_tls_received_header = yes
smtpd_tls_security_level = may
smtpd_tls_session_cache_timeout = 3600s
smtpd_use_tls = yes
tls_random_source = dev:/dev/urandom
unknown_local_recipient_reject_code = 450
virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_alias_maps.cf, mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_alias_domainaliases_maps.cf
virtual_gid_maps = static:1001
virtual_mailbox_base = /home/vmail
virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_domains_maps.cf
virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_maps.cf, mysql:/etc/postfix/mysql_virtual_mailbox_domainaliases_maps.cf
virtual_transport = dovecot
virtual_uid_maps = static:150

Merci de m'éclairer bonne journée,
Cordialement,

Dernière modification par Byggvir (Le 28/05/2015, à 11:04)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2015, à 11:00

src

Re : [Résolu][Postfix, Dovecot]Connexion au serveur mail via thunderbird

Salut,
Parfois (souvent) Thunderbird est un peu con.
Tu dois reconfigurer ton compte pour mettre ton serveur IMAP et pas OVH...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2015, à 11:03

Byggvir

Re : [Résolu][Postfix, Dovecot]Connexion au serveur mail via thunderbird

Je doit être aussi con que Thunderbird pourquoi j'ai pas testé....
En tout cas merci et si tu dis que Thunderbird a des problèmes tu connais un meilleur logiciel ? Car si oui je suis intéressé pour tester. Encore merci

Hors ligne

#4 Le 28/05/2015, à 08:41

Byggvir

Re : [Résolu][Postfix, Dovecot]Connexion au serveur mail via thunderbird

Hier j'avais remarqué que je pouvais recevoir mes mails et les lire avec Thunderbird mais j'ai pas testé plus loin car je devais travailler. Je viens de tester aujourd'hui et je ne peux pas envoyer de mail j’obtiens un message d'erreur.

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « XXX-XXXX.eu » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. 
Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur.

Je soupçonnais que le FAI bloque un port (je suis chez FREE), alors je suis passé sous VPN (FrozenWay qui me connecte à des serveurs OVH) et la j'obtiens un autre message d'erreur:

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « XXX-XXXX.eu » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Donc soit FREE bloque et mon serveur est mal configuré soit c'est Thunderbird. En serveur sortant il utilise le port 465 et en sécu : SSL/TLS.

Merci de me donner quelques pistes de réflexion pour résoudre le problème.

Dernière modification par Byggvir (Le 28/05/2015, à 09:15)

Hors ligne

#5 Le 28/05/2015, à 09:14

Byggvir

Re : [Résolu][Postfix, Dovecot]Connexion au serveur mail via thunderbird

J'ai trouvé un moyen de désactiver le blocage du protocole STMP sortant c'est dans les options de la Freebox (dommage qu'ils ne préviennent pas leur clients...) mais les erreurs reste les même.

Hors ligne

#6 Le 28/05/2015, à 10:36

bruno

Re : [Résolu][Postfix, Dovecot]Connexion au serveur mail via thunderbird

Bonjour,

Il faudrait que tu regardes les logs de ton serveur (/avr/log/mail.log et mail.err). Avant que tu ne masque l'adresse de ton serveur dans ton précédent message j'ai fait un test et ton serveur répondait parfaitement sur le port 25.

Hors ligne

#7 Le 28/05/2015, à 10:38

Byggvir

Re : [Résolu][Postfix, Dovecot]Connexion au serveur mail via thunderbird

En effet il répond parfaitement et dans les logs pas de trace des mails que je tente d'envoyer via Thunderbird c'est pourquoi je pense que le problème viens de ma connexion perso ou de Thunderbird

Dernière modification par Byggvir (Le 28/05/2015, à 10:38)

Hors ligne

#8 Le 28/05/2015, à 10:57

Byggvir

Re : [Résolu][Postfix, Dovecot]Connexion au serveur mail via thunderbird

Alors c'est bon cette fois j'ai réglé le problème comme un grand. Il faillais changer le type de sécurité par STARTTLS, ça marche parfaitement. Mais je ne comprend pas vraiment la raison et comme j'aime bien comprendre quelqu'un peux me l'expliquer ? Merci Je met le message en résolu.

Hors ligne