Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2015, à 17:22

Takk

Initiation au montage sur Live-DVD ? (Ubuntu Studio)

Bonjour,

J'ai un projet d'initiation à l'image pour des enfants (moyenne d'âge : 7 ans). Ce projet implique de former des animateurs à l'utilisation d'un logiciel de montage.

Souhaitant diffuser du logiciel libre (bien qu'un peu novice sur le sujet, mais motivée !), je pense utiliser Openshot ou KDenlive à partir d'Ubuntu Studio. Je l'ai installé sur la machine du projet, ça tourne, c'est super. Cette machine est destinée à être prêtée de structures en structures au fur et a mesure que les groupes d'enfants finissent leurs tournages.

Pour que les animateurs puissent venir en aide aux enfants, j'organise un week-end de formation au montage vidéo sous l'un ou l'autre des logiciels (ça sera choisi en fonction du niveau global du groupe).

Pensez-vous qu'il serait possible de mener cette formation simplement à partir de Live-DVDs, qui tourneraient sur les machines persos des participants ? (on a pas de quoi fournir des ordinateurs à chacun...). Sachant qu'on a pas besoin d'enregistrer ou d'exporter le résultat du montage test, et que les sources vidéos peuvent provenir de clés USB.

Désolée si cette question n'est pas très claire, je peux apporter des précisions si nécessaires.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/05/2015, à 17:29

Robinwood

Re : Initiation au montage sur Live-DVD ? (Ubuntu Studio)

Salut,
cela devrait fonctionner, tout en étant plus lent.
Sur ton pc, essaies en live-DVD et tu serras fixé.