Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2015, à 17:25

xNovaa

Problème d'installation

Bonjour,
je suis nouveau sur Linux et je voudrais installer Kubuntu pour "découvrir" mais lorsque j'utilise un live CD l'écran se fige parciellement (les clics de la souris ne fonctionnent plus)
et lorsque je fais une installation sur mon PC il se produit le même problème et je n'ai plus accès à ma partition de Windows.
Je ne passe pas par une partition de restauration, ma carte mère est une  GA-Z77-DS3H (ou GA-H77-DS3H).
Est-ce que quelqu'un connaîtrait le problème?
Merci.

[EDIT]

Pour le problème du DualBoot j'ai essayé de réparer avec BootRepair mais cela ne change rien.

Dernière modification par xNovaa (Le 27/05/2015, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2015, à 17:47

Caribou22

Re : Problème d'installation

Bonjour et bienvenue smile
Commencons par un état des lieux :
- Quelle version de Kubuntu as-tu téléchargé ? (Apparemment la 15.04 serait un peu bancale. Si tu as cette version, essaye la 14.04 LTS)
- Aurais-tu plus de détails sur ta configuration matérielle ? (Processeur, RAM, Carte graphique)
- L'utilitaire boot-repair peut fournir un lien "boot-info". Peux-tu nous l'envoyer ?

Dernière modification par Caribou22 (Le 27/05/2015, à 17:47)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2015, à 18:04

xNovaa

Re : Problème d'installation

J'utilise la 14.04.2, mon processeur est un i5 et ma carte graphique est une Nvidia 650ti et 8Go RAM.
Je ne peux pas utiliser bootrepair car lorsque je démarre linux en un liveCD je ne peux plus utiliser la souris au bout de 10 secondes donc les clics ne fonctionnent plus.
Et idem lors d'une installation.
Merci de la réponse.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2015, à 19:18

Caribou22

Re : Problème d'installation

Ok. Essaye d'activer l'option "nomodeset" pour démarrer la session live, et ensuite faire le boot-info. Voilà comment faire : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live

Hors ligne