Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 19:18

hop

wifi avec intel 3945

Bonjour, j'ai installé ubuntu cet aprem et ça marche:) mais par contre, j'arrive pas à me connecter au wifi. Quand je tape iw config, ça me donne:

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      unassociated  ESSID:off/any   
          Mode:Managed  Frequency=nan kHz  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power:16 dBm   
          Retry limit:15   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:23   Missed beacon:0

Déjà, là je suis perdu, je sais même pas si ça veux dire qu'elle est détectée ou non... Je crois que non, donc j'ai télécharger un driver là: http://sourceforge.net/project/downloading.php?groupname=ipw3945&filename=ipw3945-1.2.0.tgz&use_mirror=ovh
mais je sais as du tout comment l'installer... Je dois faire comment?

Merci d'avance

comme vous pouvez le voir, je suis débutant sous linux et en informatique:D

hop

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 19:24

slasher_fun

Re : wifi avec intel 3945

Déjà , perdre le réflexe Windows qui consiste à  télécharger ses drivers et logiciels sur internet smile

Ensuite, là  ça dit juste que ton WiFi n'est connecté à  aucun point d'accès smile

Hors ligne

#3 Le 20/01/2008, à 21:40

hop

Re : wifi avec intel 3945

slasher-fun a écrit :

Déjà , perdre le réflexe Windows qui consiste à  télécharger ses drivers et logiciels sur internet smile

Oui j'ai compris les principes de get paquet, toussa, mais je l'ai télécharger à  partir d'un autre ordi (qui avait un wifi fonctionnel)

slasher-fun a écrit :

Ensuite, là  ça dit juste que ton WiFi n'est connecté à  aucun point d'accès smile

Et donc? Ca veut dire que c'est détecté? Va falloir que je me fasse au vocabulaire...
merci

Dernière modification par hop (Le 20/01/2008, à 21:41)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 22:56

slasher_fun

Re : wifi avec intel 3945

à‡a veut dire que c'est détecté, mais qu'il n'est relié à  aucun réseau WiFi (et c'est à  toi de lui dire auquel se brancher, avec NetworkManager par exemple)

Hors ligne

#5 Le 21/01/2008, à 11:21

hop

Re : wifi avec intel 3945

Donc en fait ça marche mais je l'ignorais:D. J'ai dû me tromper dans les paramètres de la connexion j'avais mis dhcp parce qu'il était mis 'automatique' juste à  cà´té mais je vais un peu me renseigner sur ce que ça veut dire tout ça...
Ben merci, j'imagine que ça doit être comique vu de chez toi.

Dernière modification par hop (Le 21/01/2008, à 11:21)

Hors ligne

#6 Le 21/01/2008, à 12:14

hop

Re : wifi avec intel 3945

Ben voilà, ça marche, par un autre endroit, il faut pas mettre dhcp--ip statique.

Hors ligne