Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 21:17

projetmbc

Connexion Internet : comment faire ?

Bonjour.

Je suis en train d'installer Ubuntu 7-10. Tout semble fonctionner si ce n'est pour la connexion Interent. Je voudrais savoir comment faire ?

Par avance merci.

#2 Le 20/01/2008, à 21:42

helios91940

Re : Connexion Internet : comment faire ?

Comment te connectes tu à  internet? Usb? Ethernet? Wifi?


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

Hors ligne

#3 Le 20/01/2008, à 21:50

projetmbc

Re : Connexion Internet : comment faire ?

Je vais utiliser une connexion USB mais je serais aussi intéressé par la solution avec Ethernet (car pour le moment j'ai mis Ubuntu sur un second PC pour tester).

Il me manque une information sur le Port. Il me semble, j'ai maladroitement rempli cette info pendant l'installation. Au pire, je peux refaire l'installation, cela ne me gêne pas.

#4 Le 20/01/2008, à 22:09

lagirardiere

Re : Connexion Internet : comment faire ?

slt
si c est en ethernet la connection se fait automatiquement sauf si tu es derrière un routeur et que l ordi doit se connecter a une IP fixe .
en wifi  idem sauf si ta carte n' est pas reconnu la ça se complique.


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 22:58

projetmbc

Re : Connexion Internet : comment faire ?

Je ferais un test le week-end prochain et je reviendrais éventuellement avec des questions plus techniques.

Merci.