Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2008, à 22:38

Kagekev

problème installation logiciel

Bonsoir,

après avoir réinstallé mon système, je me retrouve avec un tas de problèmes, qui, j'en ai l'impression sont plus de l'ordre hardware que software, mais dans le doute ....

mes problèmes ont commencé déjà  à  l'installation, que j'ai peut être fait 4 fois ....

tout d'abord, j'ai eu un blocage très long à  82% .... j'ai fait un kill de gnome et je retente et cette fois, ça bloque au partitionnement ... bon, ok, je reboot.
nouveau blocage à  82%, pendant ce temps je fais une recherche à  ce propos sur google, puis je tombe ici ou j'apprends que ça viendrait d'un proxy ... sauf que j'en ai pas, ou alors je suis pas au courant et il s'est passé pas mal de choses cette nuit ... bref, j'attends un peu .... beaucoup et ça continu ...
démarrage sans problème, GNOME se charge bien, ok, tout à  l'air de s'être bien passé, jusqu'au moment ou je veux installer mon drivers NVIDIA ... tiens, ça marche pas ... installons autre chose pour voir, via gnome-app-install ... waw, WTF ... dans les description des logiciels, j'ai "XXXX ne peut pas être installé sur votre ordinateur (i386). Soit l'application nécessite des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur à  décidé de ne pas prendre en charge votre type ordinateur."

bref, dans le cas d'un prob matériel, je vais donner ma config, histoire de

intel celeron 2.66Ghz 478
1Gio de ram "Apache"
DD seagate 80Go
Asus N7600GS agp
carte mère MSI PM8M-V ( chipset via )

pour info, ça fait 1 an et demi que j'ai cette carte mère, et 1mois que j'ai cette config là , 2ans que je suis sous Ubuntu, et c'est la 1ère fois que j'ai ce soucis ( de taille, surtout pour une install fraà®che ... )

merci d'avance


PC principal : Celeron 2.66@2.96Mhz / 1Gio de ram / 300Go - 80Go / nVidia GeForce 4 MX 4000 128Mo vram ( bientot GF6200 256Mo )
Ubuntu 7.10
Serveur : Pentium 2 300Mhz / 256Mio de ram / 20Go / carte graphique intel machin truc qu'on fout sur le port AGP
SME Server 7.2 ( HS pour le moment )

Hors ligne

#2 Le 20/01/2008, à 22:46

mUbuntu

Re : problème installation logiciel

le blocage à  82% semble normal puisqu'à  priori les dépà´ts Fr semblent avoir un petit problème.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2008, à 22:56

Kagekev

Re : problème installation logiciel

intéressant ....

ça me donne l'impression que, comme il arrive pas à contacter le serveur, le message que j'ai dans gnome-app-install et ce blocage seraient lié ...

si c'est le cas en tout cas, ça me rassure ... sinon, y'a encore des pistes à exploiter avant de pleurer son matos .... j'espère en tout cas ...

merci pour cet élément de réponse en tout cas


PC principal : Celeron 2.66@2.96Mhz / 1Gio de ram / 300Go - 80Go / nVidia GeForce 4 MX 4000 128Mo vram ( bientot GF6200 256Mo )
Ubuntu 7.10
Serveur : Pentium 2 300Mhz / 256Mio de ram / 20Go / carte graphique intel machin truc qu'on fout sur le port AGP
SME Server 7.2 ( HS pour le moment )

Hors ligne

#4 Le 21/01/2008, à 20:07

Kagekev

Re : problème installation logiciel

voila, après avoir remis en ordre le sources.list, tout remarche ... je suis bien rassuré


PC principal : Celeron 2.66@2.96Mhz / 1Gio de ram / 300Go - 80Go / nVidia GeForce 4 MX 4000 128Mo vram ( bientot GF6200 256Mo )
Ubuntu 7.10
Serveur : Pentium 2 300Mhz / 256Mio de ram / 20Go / carte graphique intel machin truc qu'on fout sur le port AGP
SME Server 7.2 ( HS pour le moment )

Hors ligne