Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/11/2005, à 18:44

Nii

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

pareil aussi chez moi ca vient des pilotes ati je pense hmm

Sinon ca pixel enormement avec les films :x, je comprend pas pourquoi. J'ai d'abord tester avec mplayer et la impossible d'agrandir le film en plein ecran ><, puis j'ai tester vlc et le film pixel enormement comparer a windows. De meme chez toi ?

Dernière modification par Nii (Le 20/11/2005, à 18:46)

Hors ligne

#27 Le 21/11/2005, à 13:13

nunux59

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Chez moi avec Mplayer l'image est de bonne qualité mais saccade un peu, faute d'acceleration matériel je pense (j'en suis quasiment sur meme) essayez :

mplayer -vo sdl mon_film.avi

Dernière modification par nunux59 (Le 21/11/2005, à 13:14)

Hors ligne

#28 Le 21/11/2005, à 19:13

nunux59

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

J'ai trouvé un patch pour les drivers ATI avec le kernel 2.6.14, (http://www.stanchina.net/~flavio/debian/fglrx-archive/msg00908.html) j'ai finalement réussis à charger le module fglrx, dans le log de Xorg j'ai même :

(II) fglrx(0): DRI initialization successfull!

pourtant toujours 300fps et MESA qui est utilisé pour l'acceleration 3D.
Est-ce que l'agpgart joue un role là dedans? Je n'ai pas réussis à le compiler comme module mais il est compilé en dur.

Je suis toujours  à la recherche d'un .config pour le kernel.

Merci d'avance.

Hors ligne

#29 Le 28/11/2005, à 14:09

Icare

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

re bonjour

BOn je n'ai toujours pas de son sur les HP de mon msi s250, pas contre avec un casque sur la prise jack, j'ai du son !

J'aimerais sa voir :

- Comment obliger linux à adopter des drivers : j'aimerai bien qu'il utilise les drivers AC97 de realtek qui fonctionne très bien sous windows, et il existe une version linux !

- Comment recompiler le noyau : peut-etre que le son fonctionnera après ca !!


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#30 Le 28/11/2005, à 23:41

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Alors messieurs où en êtes vous avec vos petites merveilles ?? wink

Je suis avec beaucoup d'intérêt et d'attention tout vos post et j'ai lu ton wiki gar... smile
Je t'en félicite parce que j'ai presque tout compris (pas tout non plus faut pas déconner hmm j'ai jamais mis les mains dans du linux pour l'instant lol )

Donc bon courage à tous j'attend de vos nouvelles avec impatience !
wink

Hors ligne

#31 Le 29/11/2005, à 00:22

gar

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

hum ,j'ai laissé linux de coté pour l'instant roll , le fait est que je part en voyage et que mon pc doit etre pret pour décembre ...et les problemes se sont un peu trop accumulés (genre avec les depots plf , la lecture de dvd ..etc)

donc , désolé ,je réessairai en rentrant (avril) ,d'ici la , je vous souhaite bonne chance , j'espere que cela ne posera pas trop de problemes ...et  la prochaine ubuntu devrai regler pas mal de soucis.

reste les problemes d'affichages que j'ai cités , l'écran saute a moitié , je ne sais pas si cela vient des drivers ati ou de la fréquence d'affichage utilisée ..ou autre

pour que les drivers ati proprios fonctionnent j'avai été obligé de recompiler le module fglrx > le supprimer et le recompiler a la main.
le agppart ne semble pas changer grand chose a part les perfs ..

icare > va voir le wiki , la méthode a l'air bonne et j'ai vraiment détaillé les manips , reste que la compile de noyau n'est pas vraiment à la portée de tout le monde (surtout pour moi tongue )

enfin, bon ,je reviendrai et la ça marchera wink lol


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#32 Le 29/11/2005, à 13:02

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Bon voyage alors ! cool wink
Et en effet t'inquiète quand tu reviendras on aura solutionné tout les problèmes surtout que pour moi ce sera une première roll donc ça devrait être facile ...
Je ferai jouer la chance du débutant big_smile

Hors ligne

#33 Le 01/12/2005, à 01:33

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Dites est-ce que vous avez téléchargé le kernel spécial AMD (linux-k7) vous, possesseurs du s270 ?
Si oui a-t-il changé quelque chose ?

Hmm, je viens de jeter un p'tit coup d'oeil sur le wiki et ce serait plutôt le linux-image-amd64-k8 qu'il nous faudrait non ?

Dernière modification par xxc (Le 01/12/2005, à 01:41)

Hors ligne

#34 Le 02/12/2005, à 10:13

Icare

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Est-ce que des personnes ont le msi s250 ???


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#35 Le 06/12/2005, à 11:50

olleg

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

bonjour a tous.
J'ai acheté un S260 il y a 1 mois et demi. J'ai installé direct ubuntu 5.10. Aucun probleme matériels en dehors du lecteur de carte SD.


MSI S260, Pentium M740, 1,5Go de RAM, 60Go de DD. Ubuntu 9.04
Zotac geforce 9300-itx wifi + SG05 + Intel E8400 + 4Go de RAM. Ubuntu 9.04

Hors ligne

#36 Le 06/12/2005, à 13:32

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Icare : As-tu toujours ton problème de son ? Si oui, c'est peut être normal vue la différence de hardware entre les s250/260/270..
Mais vas voir ici : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=49452&highlight=msi+s250

Il semblerait que cette méthode relativement simple marche (si l'anglais ne te pose pas de problème wink )

Olleg : Oui en effet ubuntu (ou autre distrib linux) marche sans problème sur le s260... Apparement c'est pas le même cas pour les s270 ! Je dirai faute au chipset Ati pas bien reconnu et aussi à la -mauvaise- gestion de l'apci ou apic (je vois les deux écrits mais là faut que je me renseigne pour connaître la différence tongue )..

Allé bon courage à tous pour bidouiller dans tout les sens big_smile

EDIT : hmm Icare, je viens de voir qu'il s'agit d'un post pour la hoary mais vu que la solution ne touche qu'à des petits réglages de préférences je pense que ça doit marcher..

Dernière modification par xxc (Le 06/12/2005, à 13:34)

Hors ligne

#37 Le 07/12/2005, à 14:12

Icare

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Bon j'avais migrer sur la suse pour tester (parait-il que le son fonctionnait mieux dessus; et bien non tongue ) Mais je repasserais sur ubuntu pendant les vacances de noel. (vivement yast dans ubuntu)

POur ceux qui ont le s270, il n'y a pas de probleme à priori (il faut faire quelque manip dans des fichiers conf mais ca tourne)

Plus de precision sur cette page (pour les s260 et s270) :
http://tuxmobil.org/msi.html


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#38 Le 07/12/2005, à 21:30

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

hmm Euh Icare t'as bien lu les pages parlant du s270 ?
Parce que ça a l'air coton quand même.. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de problème à priori.. sinon pourquoi le wiki de gar ?? --> http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/msi/s270
Il serait plus juste de dire qu'on peut régler ces problèmes et qu'à l'heure actuelle tout n'est pas opérationnel..;)

Mais là je chipote.. par contre pour le s250 (c'est bien le s250 que t'as ?) les problèmes de son ont été résolus sous hoary.. Alors après, peut être que de nouveaux problèmes ont surgit sous breezy mais vu que sur le lien que je donne juste au dessus ils ne touchent ni au kernel ni ne modifient des fichiers conf j'imagine que ça doit marcher aussi..

A bonne entendeur wink

Hors ligne

#39 Le 08/12/2005, à 12:56

biker07

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Bonjour! cela fait un petit bout de temps que je vous suie sur forum hardware pour le MSI S270, et pour tout vous dire c'était le wifi qui me génait pour faire le pas et acheter ce petit bijou. Mais lorsque j'ai appris que vous aviez réussi à faire marcher la wifi de façon correcte sur linux (plus que les 3 mètres de portée sous windows avec le driver MSI) je me suis décidé!

Du coup j'ai enfin acheté un ti MEGABOOK S270 turion MT34,dur de 60go, 512 sur une barette de ddr et blanc!!!
C'est là que ça se complique: je voulais passer à linux depuis un petit moment, et là je suis en plein dedans! Donc merci infiniment pour le WIKI. Cependant, j'ai 3 problèmes:

-lorsque je suis dans xorg, je n'arrive pas à accéder à la partie ntfs (windows) de mon disque dur(car j'ai aussi WINXP en attendant qu'ubuntu soit parfaitement opérationnel). Il est noté innaccessible, et impossible de l'activer... C'est assez génant!

-mon second problème est plus important. En effet, je n'arrive pas à configurer la wifi!! j'ai téléchargé le driver ACER (en passant par le lien du WIKI) mais après je ne sais pas comment faire pour l'installer!!j'ai essayé la commande d'instal qu'on retrouve dans le wiki (sudo dpkg) sur un peu tous les fichiers contenus dans le dossier du driver, mais ca ne marche pas! Et comment utiliser nidswrapper aussi???

-enfin mon dernier problème est le suivant: au moment de configuer mon noyau, lorsque je tape "sudo make xconfig" ma ligne de commande semble fausse car j'obteint un joli "commad not found"...

je me rends compte que je pose ici beaucoup de questions et dont les réponses sont surement basiques... UNe fois de plus je suis un débutant de chez débutant, et vraiment j'aimerai faire marché mon MSI sur ubuntu!!!et j'y arriverai pas sans votre aide au début j'en suis concsient... Donc merci d'avance à vous tous!:rolleyes:

Hors ligne

#40 Le 08/12/2005, à 13:26

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Salut biker07 !
Bienvenue au club des acheteurs de MSI s-2x0 (enfin moi je l'ai toujours pas hein roll ) qui roulent sous linux !
Je ne peux pas t'aider du tout pour tes problèmes, je débute aussi.. Et à vrai dire je me poser les mêmes questions.. Pas très clair tout ça wink
Sauf peut être une petite idée pour ce qui est de la commande make :
Vas voir ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/custom_kernel?s=compilation
Il semblerait qu'il faille télécharger des "trucs" big_smile pour pouvoir compiler d'autres trucs.. lol

Donne moi des nouvelles pour me dire si ça règle quelque chose ou pas wink

Dernière modification par xxc (Le 08/12/2005, à 13:27)

Hors ligne

#41 Le 08/12/2005, à 14:53

biker07

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

meric xxc pour cette réponse. Je me doutais en effet que les téléchargments en plus de kernel (ceux donnés dans le wiki sous forme de commandes) que je n'ai pas pu faire me bloqueraient à un moment ou un autre. Jvais essayer de trouver une solution à ça. jte tiens au courant. En tout cas jremercie par avance celui ki trouvera une solution à ma wifi et à l'accès du dur!

Hors ligne

#42 Le 08/12/2005, à 15:13

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Biker07: Je viens de lire sur un autre forum qu'il y aurait peut être une autre solution pour le wifi :
https://kodeaffe.de/comment/reply/163

Je ne me suis pas encore penché sur ce site mais bon si ça peut aider.. wink

EDIT: Et au fait t'as fait un tour ici pour la cohabitation linux/windaube?
http://doc.ubuntu-fr.org/windows
ou là ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18190

Je dis ça parce que je débute aussi et tu as peut être zappé une étape ?

Dernière modification par xxc (Le 08/12/2005, à 16:01)

Hors ligne

#43 Le 08/12/2005, à 17:12

Icare

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Yep j'ai bien un s250, je pense repasser à ubuntu et quitter la suse prochainement.

Mais la suse permet de gere les bouton de raccourci pour eteindre / allumer eteindre le wifi, et il gere aussi la fermeture de l'ecran (il eteint le moniteur) ce que ne faisait pas ubuntu ,!!
(par contre  ubuntu remarquais qu'une touche etait enfoncer dans le $dmesg , mais je ne savait pas comment lui dire quoi faire tongue)


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#44 Le 08/12/2005, à 18:28

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Icare : pour la gestion des "touches hardware" je crois bien qu'on en parle dans le premier lien du post précédent "kodeaffe-qqch"...
Mais je t'avouerai que je ne sais pas bien si ubuntu gère bien la fermeture de l'écran sur ce msi.. hmm je crois d'ailleurs que ça pose problème .. en tout cas pour le s270..
à bientôt !

Hors ligne

#45 Le 09/12/2005, à 10:07

Icare

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Et il n'y a pas moyen d'importer  le programme qui gere ca sous la suse à ubuntu ??? (je ne sais pas si la suse est sous debian)

si ca ne fonctionne pas, je pense repasser à w$, puisque même la video et le decodage divx / dvd ne fonctionne pas (n'importe quelle video d'ailleurs). Bon maintenant c'est vrai que linux n'est (à mon avis) pas très aproprié pour les laptops

Dernière modification par Icare (Le 09/12/2005, à 10:17)


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#46 Le 09/12/2005, à 13:31

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Hmm.. apparement suse et débian sont 2 distrib différentes mais ça n'empêche que les programmes peuvent, peut être, être compatibles quand même.. Je débute dans le monde de linux alors je sais pas si c'est juste une question de paquets ou quoi..

hmm sinon.. repasse pas à windaube tout court fais toi un dual boot ce sera toujours mieux que de vendre ton âme au diable big_smile
... vends lui juste un petit bout wink

Sinon c'est quoi exactement ton problème de vidéos ? Pas d'encodage, mais pas de lecture dvd/divx non plus ? Sous ubuntu ou suse ?
Parce que sous ubuntu je sais qu'il faut rajouter des codecs pour la lecture de certains formats propriétaires.. A voir..

Dernière modification par xxc (Le 09/12/2005, à 15:19)

Hors ligne

#47 Le 11/12/2005, à 02:35

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Je viens de voir qu'ati a sorti de nouveaux driver ... A tester ! cool

Issues Resolved

"This section provides information on issues that have been resolved with the latest release of the ATI Proprietary Linux driver.

    * Attempting to resume from system suspension no longer results in the system failing to respond.
    * Kernel module compile issues with the stock 2.6.13 and 2.6.14 kernel are now resolved "

big_smile

Dernière modification par xxc (Le 11/12/2005, à 02:39)

Hors ligne

#48 Le 11/12/2005, à 06:39

Mantacool

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Pour le son dans les jeux sous ubuntu à part certains jeux genre american army, il faut aller dans système administration son et désactiver le serveur son.
Là tu as le son dans tous tes jeux.
Après le jeu il suffit de réactiver le serveur de son !
wink

J'aimerai bien moi aussi avoir unportable 270 ...

Hors ligne

#49 Le 11/12/2005, à 19:43

biker07

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

salut tout le monde. Merci XXC j'ai maintenanr accès à mon dur ntfs (windows). par contre je n'arrive toujours pas à installer de drivers pour ma wifi. comment fait on??? quelles sont les éventuelles lignes de commandes à taper? Et comment nidswrapper, car si j'ai bien compris yen a besoin!??merci par avance!!!

Hors ligne

#50 Le 11/12/2005, à 22:51

xxc

Re : ultra portables msi (s250 - s260 -S270 )

Biker07: Peut être devrais tu jeter un oeil sur les pages suivantes ça pourrait t'aider..
http://www-users.rwth-aachen.de/Bodo.von.der.Heiden/msi_s270.htm
http://www.jwdt.com/~paysan/msi-s270.html

Sinon bien content que tes partitions marchent maintenant.. C'était quoi ton problème ? Un mauvais système de fichier ?
Je me renseigne vu que dans quelques semaines je serais confronté aux mêmes problèmes tongue

Hors ligne