Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2015, à 16:26

AnthonyMew

Connexion WIFI sur Macbook Pro

Bonjour, smile

Alors voila, j'ai un macbook pro depuis environ 1 an, et j'aimerai installer ubuntu dessus. J'ai donc créer une clé USB bootable (Pas de lecteur CD) et j'ai essaye de voir comment ca rends sur Macbook avant d'installer, sauf qu'il m'est impossible d'activer le wifi. J'ai ensuite essaye l'installation sur mon DD, sauf que le programme chargé de l'installation saute l'étape de connexion WIFI qui apparait normalement. mad Je precise également que Ubuntu sans internet ne m'est pas très utile... Et ma connection marche sans problème sur OS X.
J'ai également un autre PC de bureau cette fois qui a le meme problème. (Avec Ubuntu installé cette fois)
Quelqu'un aurai il une solution a me proposer ? J'ai essaye beaucoup de commande sur les forums, mais aucune d'entre elles ne marchent.

Seconde question, j'ai vu que le rendu est très petit sur Macbook a cause de l'écran rétina, y aurai il une version de Ubuntu spécialement adaptée pour les écrans rétina et évite d'avoir tout en très petit ?

Merci d'avance pour vos réponses. smile

Hors ligne

#2 Le 30/05/2015, à 08:16

Robinwood

Re : Connexion WIFI sur Macbook Pro

Salut,
tu es donc connecté en filaire?
Si c'est le cas passes

sudo apt-get update

et

sudo apt-get upgrade

#3 Le 30/05/2015, à 11:19

AnthonyMew

Re : Connexion WIFI sur Macbook Pro

Salut,
Non je ne suis pas connecté meme en filaire.
Sur mon macbook, je n'ai pas de prise ethernet, donc je ne peut pas essayer.
Sur mon PC de bureau, lorsque je branche le cable ethernet, le signal wifi en haut a droite se met en marche et recherche, mais finit par s'arrêter qu bout de qq minutes sans rien trouver (Donc retour a la case départ)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2015, à 12:04

Robinwood

Re : Connexion WIFI sur Macbook Pro

Dommage, je n'est pas de solution, mais une mise à jour solutionnerait sans doute ton problème wifi, mais je ne vois pas comment faire...
Pour ton pc de bureau tu as essayé

sudo rfkill unblock wifi

ou ce n'est pas ta box qui le wifi de désactivé.

Dernière modification par Robinwood (Le 30/05/2015, à 12:07)

#5 Le 30/05/2015, à 15:16

AnthonyMew

Re : Connexion WIFI sur Macbook Pro

Je viens d'essayer la commande, et ca fait juste disparaitre la barre du wifi et haut a droite, ca ne marche pas mieux...

Sinon pour faire une mise a jour, il n'est pas possible que je la telecharge depuis mon mac, la mettre sur clé usb pour ensuite l'avoir sur ubuntu sans internet ?

EDIT : En essayant plusieurs versions, je viens de me rendre compte d'une manipulation sur Ubuntu 12.04 qui permet de faire marcher le wifi, est-ce que ca vaut le coup que je prenne plutôt cette version comparé a celle d'aujourd'hui ? Y a il des risques de sécurité si je prends la 12.04 ?

Dernière modification par AnthonyMew (Le 30/05/2015, à 18:53)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2015, à 20:30

Robinwood

Re : Connexion WIFI sur Macbook Pro

Les mises à jour de 12.04 sont jusqu'en avril 2017, donc si ton wifi est reconnu sur cette version...
Ou une autre distribution, en live-cd tu serras fixé, pour moi c'est linux mint 17.1 cinnamon, qui a le mérite d'avoir les codecs et a une base ubuntu, donc similaire pour les commandes et les dépôts. Et que j'ai installé sur plusieurs mac sans problèmes.

Dernière modification par Robinwood (Le 30/05/2015, à 20:38)