Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2015, à 17:00

Loïc 31

Problème droit utilisateurs suite à une mise à niveau 15.04

Bonjour,

Suite à une mise à niveau 14.04->15.04, mes droits d'utilisateurs sont très restreints :
* impossible de modifier l'heure
* impossible de configurer le réseau
* impossible de monter un dd/une clé usb
...

Je peux contourner le problème en faisant tout cela via l'équivalent en ligne de commande précédé d'un sudo, mais ce n'est pas le but !

Je suis allé voir dans l'outil "utilisateurs et groupe", et je fais bien partie de tout les groupes (adm,admin, audio,bin,bluetooth...) qui devrait me permettre de faire tout cela, et mon compte est bien défini comme "administrateur" dans l'outil compte utilisateur (nb : je suis le seul utilisateur de ma machine).

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un tel problème et aurait des suggestions ?

Merci,
Loïc

Hors ligne

#2 Le 29/05/2015, à 17:38

erresse

Re : Problème droit utilisateurs suite à une mise à niveau 15.04

Bonjour,

Je n'ai pas été confronté à un tel problème et ne pense pas pouvoir t'aider à le résoudre, mais je m'étonne de ta phrase :

Loïc 31 a écrit :

Suite à une mise à niveau 14.04->15.04, mes droits d'utilisateurs sont très restreints :

Comment as-tu pu faire une mise à niveau de 14.04 à 15.04 ???
La mise à niveau ne saute pas plusieurs versions à la fois, sauf pour passer d'une LTS à la suivante. Or là, il y a la version 14.10 entre les deux...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2015, à 18:07

Loïc 31

Re : Problème droit utilisateurs suite à une mise à niveau 15.04

Bonjour,

Effectivement, je me suis mal exprimé, je suis passé par la 14.10 comme étape intermédiaire.
Mais je ne sais pas si le problème a surgi pendant la mise à niveau 14.04 -> 14.10 ou 14.10->15.04

Hors ligne