Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2015, à 17:06

Toto318

Repartition Disque Dur

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment repartitioner mon disque dur facilement sans perdre mes données.
Je vous explique,j'ai installée ubuntu mais vu que j'avais windows 7 d'installé du coup vu que je voulais encore le garder,j'ai installé ubuntu à cote de windows 7 cela c'est très bien passer.
Arriver à la fin de l'installation ubuntu ne me plaisait pas(mon ordinateur est trop lent) du coup j'ai installer xubuntu,donc j'ai installer xubuntu à la place de ubuntu.
Je suis très content donc j'ai décider de supprimer windows 7 pour donner tous l'espace de mon disque dur à xubuntu tongue
Donc j'aimerais savoir comment faire cela sans perdre mes données qui sont sur xubuntu;);)

Merci de votre aide !!

Hors ligne

#2 Le 29/05/2015, à 17:24

erresse

Re : Repartition Disque Dur

Bonjour,

Installe "os-uninstaller" dans xubuntu et utilise-le pour désinstaller proprement Windows.
Cela fait, tu pourras réaffecter l'espace libre à tes partitions Linux et les formater correctement avec Gparted.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2015, à 13:41

Toto318

Re : Repartition Disque Dur

Merci de ta reponse mais eceque je perd me données xubuntu !

Hors ligne

#4 Le 30/05/2015, à 15:48

Babdu89

Re : Repartition Disque Dur

Bonjour.

Donc j'aimerais savoir comment faire cela sans perdre mes données qui sont sur xubuntu;);)

Merci de ta reponse mais eceque je perd me données xubuntu !

Et bien, pour ne pas les perdre. Par prudence,  il faut en faire une sauvegarde sur support externe, avant de faire les manip proposée par erresse.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 31/05/2015, à 11:31

Toto318

Re : Repartition Disque Dur

Y a t'il un logiciel pour faire ceci ?:)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2015, à 14:09

Babdu89

Re : Repartition Disque Dur

Bonjour.

Depuis une session live, en montant la partition (ouvrir dans le gestionnaire de fichiers) tu fais une copie des sonnées précieuses sur support externe.

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne