Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/01/2008, à 21:59

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

salut pour ton scanner regardes là mais je pense que ...............
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-HEWLETT-PACKARD


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#77 Le 24/01/2008, à 22:09

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

ok fanfan, merci encore
c'est vrai que ce problème-ci m'a permis de rentrer un peu plus dans cette usine à  gaz qu'est linux-ubuntu, et si tu me dis que ça vaut le coup de s'accrocher, je veux bien te croire... et je m'accroche alors ? wink
à  part ça, tu as vu, j'ai fait la manip' de nicorider, ça m'a juste ajouté la visualisation de l'aperçu pour les docs odt (je pouvais déjà  avant pour rtf et doc) donc je peux imprimer maintenant les aperçus ds les 3 formats (je pouvais que ds les 2 autres avant la manip'), et tjs pas les pages pour aucun format
comme c'est pas sudo /etc/init.d/cupsys restart qui aide, ben faut trouver autre chose
bon, salut fanfan, encore merci, et je t'envoie toute mon amitié insulaire et néophyte ! à  +

donc yleetiny, merci pour tes réponses, encore un coup qui a l'air facile, et comme j'ai dit ailleurs : méfiaaaaance, mais bon, comme il y a pas d'autres solutions pour moi... (vous les cracks, je suppose que devant ma bécane, vous exploreriez avec intelligence, moi je fais vraiment au pif, et sans votre aide, je serais dead, et d'ailleurs, je l'avais notée la manip' de nicorider, mais j'hésitais à  la faire, de peur de faire des bêtises !)
alors je résume : je vais dans ubuntu package search, je cherche gnumeric, j'installe, je teste et je t'appelle à  l'aide .... c'est ça le programme hein ? tongue

Hors ligne

#78 Le 24/01/2008, à 22:12

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

merci fanfan pour cette info sur les scanners
ARGHHHHHHHHHHHHHHH, je SENS venir gros comme une montagne que c'est mon prochain chantier, le scanner
mais heureusement j'en ai bcp moins besoin que les flèches et l'imprimante (sans parler du clavier of course, qu'yleetiny m'a résolu)

Hors ligne

#79 Le 24/01/2008, à 22:20

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

bon, il y a 5 packages gnumeric, je prends lequel ? et à  l'intérieur de chaque packages,  il y a des d'autres packages : c'est quoi la philosophie : tout prendre ? s'abstenir si on sait pas ? moi je veux un truc absolument basique et...hmmm... d'o๠je puisse imprimer, hihihi
et, important, qui me fasse des fichiers que je peux envoyer par mail et que mes gentils récepteurs qui n'ont PAS linux puissent lire... mais je sais pas si c'est en relation
en tout cas, par curiosité je me suis envoyé un fichier odt sur mon adresse @otenet sur windows, et j'ai pas réussi à  l'ouvrir (mais bon, on peut convertir ds offce en doc ou rtf)

Hors ligne

#80 Le 24/01/2008, à 22:28

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

ah fanfan, je comprends maintenant pourquoi tu avais pas l'air enthousiaste pour mon scanner
merd....................
mais je suis obligée de passer par SANE (en fait je sais pas ce que c'est SANE) ??? pcq'on dit pas que c'est linux qui ne supporte pas mon HP, mais SANE... et ça je comprends pas très bien...

Hors ligne

#81 Le 24/01/2008, à 22:57

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Pour certains scanners presque tous Xsane prend tout en charge, mais pour d'autres
il faut un p'tit supplément qui est sane . Certains scanners restent sur la touche. A une petite précision si tu veux bien! Sur linux on ne se sert jamais des CD d'installations fournis avec tes "jouets" les pilotes sont dans synaptique Plus tu vas prendre une imprimante un scanner très récent moins tu auras de chance qu'il fonctionne tout de suite. Mais pour ton scanner je ne voudrais être un oiseau de mauvaise augure.....je pense qu'il est définitivement out linux. Si tu désir acheter du matériel compatible demande sur le forum ou regarde dans les tutos Et je le redis encore oui ça vaut le coup je ne passe pour ainsi dire que 2% sur WINdaube Et n'oublies pas tu auras toujours de l'aide de notre part. PS: ça doit être chouette ton île


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#82 Le 24/01/2008, à 23:04

yleetiny

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

bah pour installer le tout sans soucis : les deux packages sont :
1- gnumeric-doc pour la doc
2- gnumeric-plugin-extra, qui t'installera tout le bazard nécessaire par la même occasion (car c'est une extension donc il installe aussi le logiciel de base)

A oui, désolé pour mon temps de réaction lamentable mais je surf un peut partout, ...


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#83 Le 24/01/2008, à 23:55

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Infos sur Xsane et sane à  lire: http://doc.ubuntu-fr.org/xsane


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#84 Le 25/01/2008, à 00:00

fanfan la tulipe

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Pour ton imprimante peut etre là  : http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_ink.html


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#85 Le 25/01/2008, à 10:03

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

fanfan, merci pour ces précisions que je vais aller compulser hic et nunc
je peux tjs scanner depuis wins, pour autant que mon clavier me foute la paix, mais j'ai des appréhensions pour le passage des images de wins à  ubuntu, via le HD externe
mais ça c'est une autre histoire
quant à  mon à®le faut aimer la mer, le soleil, les paysages assez désertiques, et le vent (ah, le vent !!!) et tout dépend de ce qu'on est prêt à  supporter en matière d'isolement intellectuel et affectif

ylweetiny, tu rigoles ou quoi ? j'écris à  22h20 tu réponds à  23h04 et tu t'excuses de ta lenteur ???
bon, ben je vais m'y mettre...

Hors ligne

#86 Le 25/01/2008, à 10:38

yleetiny

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

@kikili
euh ouais je m'exusais parce que normalement je suivais un peu le topic.
En tout cas une chose est certaine : tu es défitivement une entêtée...(çà  fait longtemps que j'aurais abandonné au vu des difficultés que tu as rencontré)
Pour OpenOffice, il est possible qu'il y ait des conflits de versions rendant l'impression impossible ou bien un petit package en extra pour l'impression non installé...mais là  je ne m'y connais pas plus que toi...

En tout cas : Courages!


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#87 Le 25/01/2008, à 10:59

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

neutrallol:|:lol::P:P
chose amusante : puisque je peux imprimer que des aperçus, autant les rendre lisibles, donc... je les mets à  100% et bingo, je peux lire mes textes
par contre je voulais enregistrer sur office un texte pompé sur le web (justement le manuel d'installation sur http://www.avasys.jp/english/linux_e/dl_ink.html) et impossible, office me dit qu'il y a pas de contenu ds ce fichier...
à  part ça, j'ai tout fait ce qu'ils disent, mais pê pas bien, et ça me change pas la situation, aperçus oui, pages non
je pense que c'est pas la connection entre imprimante et office qui déconne, mais office tout seul : je peux pas copier des trucs depuis le web, je peux pas extraire en pdf des fichiers odt, etc.
quant à  mon entêtement, ça a failli me jouer des sales tours qd je faisais de la montagne, et si je pouvais l'utiliser pour arrêter de cloper comme une cheminée !! (je suis HS, hein, = hors sujet ds mon monde...)
bon, je vais installer gnumeric...

Hors ligne

#88 Le 25/01/2008, à 11:09

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

ainsi fis-je, j'ai chargé gnumeric doc et plugin-extra
mais qqs questions :
ds bureautique, seul tableur gnumeric apparaà®t, tt le reste est encore OOo : ai-je chargé les bons fichiers ???
est-ce qu'il faut que je fasse qqchose pour activer gnumeric comme traitement de texte, genre ligbe de commande subtile ?
on parle d'aller chercher les logiciels dans le dépà´t : est-ce que c'est ce qui apparaà®t par défaut sur le bureau ?

Hors ligne

#89 Le 25/01/2008, à 11:13

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

j'ajoute que ds synaptic, paquets installés, je trouve :
gnumeric
gnumeric-common
gnumeric-doc
gnumeric-plugins-extra

Hors ligne

#90 Le 25/01/2008, à 11:21

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

je suis allée ds le terminal pour voir comme une grande

info gnumeric

mais à  ma grande déception, je comprends maintenant pourquoi il y a que le tableur : c'est que ça remplace Exel...
or moi, je m'en fous d'Exel et du tableur, je veux un traitement de texte !!
donc je désinstalle gnumeric, mais je prends quoi, il y a quoi d'autre comme traitement de texte ? Abiword, c'est ça ?

Hors ligne

#91 Le 25/01/2008, à 11:43

yleetiny

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

Gnuméric = Tableur remplaçant Excel
Abiword = Traitement de texte remplaçant word

OpenOffice = Suite logiciel remplaçant Microsoft Office
En fait, je crois qu'il est préfèrable d'utiliser des logiciels précis pour une application plutà´t que les suites bureautique car elles sont plus lourdes et moins stables (à  mon avis, pas de trolls svp).
Donc Gnumeric n'est qu'un bon tableur, pour le traitement de texte c'est Abiword
installe les packages abiword et abiword-plugins (en extra)


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#92 Le 25/01/2008, à 11:45

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

ok !

Hors ligne

#93 Le 25/01/2008, à 12:10

kikili

Re : RESOLU imprimante ok, c'est office le coupable

ben voilà , j'ai installé Abi, et ça marche, j'ai imprimé ma page...
j'ai ouvert un docu odt, que j'ai pu aussi imprimer à  partir de abi
de mm j'ai pu convertir ce mm docu depuis abi en docu pdf, et il est complet, et j'ai pu aussi l'imprimer
conclusion : c'est office qui déconnait
abiword me semble tout à  fait convenable pour traiter le texte, ça imprime, et j'ai 3 flèches sur 4...
cela ne ressemble-t-il pas à  un bonheur ubu(nt)esque ?????
donc merci fanfan, yleetiny et fourminux, merci mille fois et RDV sur d'autres discussions !!!! (prochain chantier : le scanner, ça me ferait mal de devoir le virer, il est bien ce truc, mais effectivement HP n'est jamais cité pour Linux, il me semble, argh)
big_smilewinktongue

Hors ligne