Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2015, à 19:30

Sonia67

[Résolu] Nautilus et Windows Explorer

Bonjour,

J'ai encore du mal avec Nautilus, car j'ai l'impression qu'il ne permet pas les mêmes choses que Windows Explorer. Par exemple, comment créer un dossier ou sous-dossier dans Nautilus, avec Windows Explorer, on va sur le dossier et on fait un clic droit où l'on peut choisir Nouveau dossier. En plus, je peux ouvrir deux fenêtres de Windows Explorer l'une à côté de l'autre, comparer les contenus, les déplacer, etc. Cela ne semble pas marcher avec Nautilus.
En plus, j'ai beaucoup utilisé le logiciel Paint dans Windows 7 qui me permettait de rogner à gauche, à droite, en haut et en bas. Quelle est la correspondance chez Ubuntu?

Dernière modification par Sonia67 (Le 30/05/2015, à 10:47)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2015, à 19:39

Liziara21

Re : [Résolu] Nautilus et Windows Explorer

Tu peut ouvrir autant d'instance de nautilus que tu veux (clique droit sur un dossier ouvrir dans une nouvelle fenetre ou clique droit dans la barre de raccourci unity ouvrir nouvelle fenêtre,), pour un nouveau dossier clic droit new dossier
ss dossier tu ouvre le dossier clic droit new dossier.
pour paint je ne saurais que te conseillé d'installer GIMP (qui est plus l'équivalent de photoshop, du coup plus complet que paint)

Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#3 Le 29/05/2015, à 21:33

Caribou22

Re : [Résolu] Nautilus et Windows Explorer

Bonsoir,
Bizarre, le clic droit marche chez moi pour faire un nouveau dossier (Ubuntu 14.04 64 bits) :
1432927722.png

Sinon pour ouvrir une deuxième fenêtre, c'est possible via le menu par exemple :
1432927878.png

Et pour les mettre sur la moitié de l'écran, il suffit de les déplacer vers les bords de l'écran avec la souris. (Exactement comme dans Windows 7 et suivants smile
1432927983.png

Hors ligne

#4 Le 30/05/2015, à 10:47

Sonia67

Re : [Résolu] Nautilus et Windows Explorer

Merci Liziara pour les explications.
Caribou, je n'arrive pas à voir tes photos, mais j'ai compris comment cela marche.
Ce sujet est clos, merci à vous deux.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#5 Le 30/05/2015, à 10:50

Ayral

Re : [Résolu] Nautilus et Windows Explorer

Sonia67 a écrit :

Caribou, je n'arrive pas à voir tes photos, mais j'ai compris comment cela marche.

Pour le moment Pix Toile libre est crashé.
En attendant mieux on peut utiliser http://pix.tdct.org/ qui est très bien aussi. Mais les images postées sur pix resteront invisibles.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne