Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/06/2015, à 11:39

erresse

Re : Ubuntu sur une clé (persistant)

Je ne sais pas si tous les installeurs présentent la même interface mais, au lancement, sur l'écran permettant de choisir "essayer sans installer", il existe différentes options accessibles par les touches de fonction F<n>.
L'une de ces options (F5 ou F6, peut-être) ouvre une liste où on peut cocher certains paramètres, dont "nomodeset", il me semble.
Sinon, en affichant la commande (touche E ?) et en ajoutant "nomodeset" sur la ligne terminée par "quiet". Si tu dois en passer par là et que ton clavier est en qwerty au lieu d'azerty à ce stade, il te faudra taper "no,odeset" pour avoir le "m".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 03/06/2015, à 17:43

skons

Re : Ubuntu sur une clé (persistant)

Et re
Ben non...


cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (18.04 LTS); Video nvidia 512Mo...  et pas une trace de windows ..

Hors ligne

#28 Le 05/06/2015, à 15:02

pipou24

Re : Ubuntu sur une clé (persistant)

Salut,

Avec la console, on va pouvoir forcement trouver qqch !
Depuis la console, et après la première tentative de login ratée sur l'interface graphique, récupère les logs :
cat /var/log/syslog | tail
et aussi regarder dans /etc/X11/Xorg les logs, je ne sais plus sous quel nom exactement, car ça a beaucoup changé avec les dernières versions d'ubuntu, ce sera peut être Xorg.0.log que tu grep pour voir les messages d'erreur : cat /etc/X11/Xorg/Xorg.0.log | grep EE

A+


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne