Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2015, à 00:00

aitak

Problème apt-get

Bonjour
j'ai exécuté l'action  " sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras "
mais j'ai interrompu l'action sans le faire expré. Maintenant quand je veut installé une application ça me met "Le système de paquets est cassé" et quand je met corrigé ça me dit "En attente de fermeture de apt-get"
j'ai essayé plusieurs commande sur le terminal mais rien ne marche.
ça me met des trucs comme " E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise. "

j'ai Ubuntu 14.04 LTS.
Aidez moi le plus vite possible s'il vous plait.
merci hmm

Hors ligne

#2 Le 30/05/2015, à 00:58

Caribou22

Re : Problème apt-get

Bonsoir smile
En faisant un copier/coller de ton message d'erreur sur Google :

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise. "

J'ai trouvé ça : http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt
Et cette commande devrait corriger ton problème :

cd /var/lib/apt/lists && sudo rm -rf lock

Hors ligne

#3 Le 30/05/2015, à 12:11

aitak

Re : Problème apt-get

Merci cela a tres bien marché.
Sauf que hier j'avais fait la meme commande
" cd /var/lib/apt/lists && sudo rm -rf lock "
ça me mettez le meme code erreur. 
" E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise
."
Mais apres avoir éteint mon ordi la commande
" cd /var/lib/apt/lists && sudo rm -rf lock "
a marché.
merci encore big_smile


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici). et non pas la mise en gras.

Dernière modification par cqfd93 (Le 31/05/2015, à 20:57)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2015, à 20:45

tiramiseb

Re : Problème apt-get

Mais apres avoir éteint mon ordi

Quand tu as essayé d'enlever le verrou, tu avais une application en cours de fonctionnement, c'est pourquoi le verrou était là.
Attention, arrêtez de supprimer des verrous sans vérifier auparavant s'il n'est pas présent pour une bonne raison !

Hors ligne

#5 Le 31/05/2015, à 20:56

cqfd93

Re : Problème apt-get

Bonsoir,

aitak a écrit :

Aidez moi le plus vite possible s'il vous plait.

Ce sont des bénévoles qui aident sur le forum, ils n'ont pas l'obligation de rapidité d'une hot-line payante...


cqfd93

Hors ligne