Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2015, à 11:04

bitriden

Partage afp ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

contexte : je dispose d'un mac et d'un PC sur lequel est fraichement installé depuis hier UBUNTU 14.10.

Objectif : accéder depuis mon mac vers UBUNTU avec le protocole de partage AFP.

Ce que j'ai réussi à faire : en suivant ce tuto :

j'ai réussi à installer le paquet NETATALK et modifier le fichier de conf qui se trouve dans /etc/defaut/netatalk. Par défaut NETATALK partage le dossier home d'UBUNTU et ça marche impec !

Ce que je n'arrive pas à faire : sur UBUNTU j'ai un disque de 4TO où sont stockés films, série etc....., Je souhaiterais indiquer ce disque comme partage sachant que ce n'est pas le disque système.
Dans le Tuto il dit qu'il faut faire ceci : The final step is to tell Netatalk which directories it should share. By default it will only share users home directories, but to share any other folders (such as shared folders), open /etc/netatalk/AppleVolumes.default and add the following to the bottom (for each directory that you wish to share):

/your/path  VolumeName allow:@groupname options:usedots,upriv

Quels sont les paramètres à rentrer sachant que mon disque est identifié par /DEV/SDB1.

Merci de vos réponses, à bientôt


FORCE ET HONNEUR OSU!

Hors ligne

#2 Le 05/06/2015, à 16:16

bitriden

Re : Partage afp ubuntu

J'ai trouvé!:D

C'était pas bien compliqué en fait.

Donc, si vous voulez partagé un autre disque ou répertoire que le "home directory", il faut:

1/modifier le fichier /etc/netatalk/AppleVolumes.default
2/ Vers la fin du fichiers rajouté : /media/votre-nom-d'utilisateur/votre-nom-de-disque-dur/votre-dossier

Pour moi c'était /media/pierre/DD2/film.

En espérant que ca aide quelqu'un un jour.

Donc Résolu.:cool:


FORCE ET HONNEUR OSU!

Hors ligne