Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2008, à 13:16

twentymak

imprimante reseau non detecté

Salut a tous je tourne sous ubuntu 7.10 sur mon PC portable et je rencontre des souci pour installer une imprimante HP Laserjet 4 Plus qui est partagé sur une machine en Win XP.

Donc je suis aller dans: Systeme / Administration / Impression / Nouvelle Imprimante / Windows Printer Via Samba / Parcourir.

Mon groupe de travail est bien détécté, le poste ou l'imprimanté est installé aussi. Mais l'imprimante n'aparait pas.

Les paquets samba sont installé et j'arrive a acceder au disque dur de cette machine.

Dernière modification par twentymak (Le 21/01/2008, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2008, à 13:19

figaro

Re : imprimante reseau non detecté

Tu l'as partagée sur Windows cette imprimante ?


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#3 Le 21/01/2008, à 15:07

twentymak

Re : imprimante reseau non detecté

oui oui l'imprimante est partagé, tout le reseau (sous windows) y accede, sauf moi.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2008, à 15:16

figaro

Re : imprimante reseau non detecté

Et tu fais une installation pour une imprimante réseau et tu choisis imprimante Imprimante Windows (SMB) ? Ton firewall est ouvert pour Samba ?


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 21/01/2008, à 15:20

twentymak

Re : imprimante reseau non detecté

je pense que tout est bien ouvert vu que je peux acceder au disque dur de cette machine.

désolé je suis nouveau sous ubuntu, je connais pas grand chose.

Hors ligne

#6 Le 23/01/2008, à 18:52

twentymak

Re : imprimante reseau non detecté

c'est bon je me suis débrouillé.

en fait il suffisait de cocher Autentification requise et mettre l'identifiant et le mot de passe de la machine, et ca marche.

Hors ligne

#7 Le 28/01/2008, à 01:43

meiko

Re : imprimante reseau non detecté

bonjour, par contre moi j'ai une imprimante hp photosmart c5180 qui fonctionne tres bien un usb mais elle met beaucoup de temps avant de lancer une impression (plus ou moins 1 a 2 minutes), j'ai voulus la branché via cordon ethernet (imprimante > pc) mais j'arrive pas a l'installer ... pour le moment je suis revenu en usb mais y a t'il un moyen pour que je la connect en ethernet (sur pc ou freebox) ... ???
cordialement


Frih Deh Bi De Uh !!!!!!!!!!!

Hors ligne