Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/06/2009, à 00:52

jimbelay

Re : Marseille 13

Alors alors, de ce que je sais pour la réunion de demain soir pour le PLUG:

On a rendez vous a 18h30 a la sortie du métro du vieux port derrière l'arrêt de bus qui est en face de l'embarcadère.

Voilou! A demain tout le monde et vive les cookies!:D


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#102 Le 05/06/2009, à 20:51

PPdM

Re : Marseille 13

j'avais prévu de venir mais j'ai eu un probleme de dernière minute et je suis trop fatigué pour descendre, je viendrais le mois prochain!:(:(


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#103 Le 05/06/2009, à 21:07

Nalak

Re : Marseille 13

Hey ! Je suis depuis un moment ce topic étant un geek sur Marseille tongue, mais je n'étais pas actif du fait de mes partiels. Bref ! Je suis maintenant dispo, alors et bien je ne sais pas si vous avez prévu des session discussions en ligne ou irl... Tiendez-moi au courant ! (oui... tiendez tongue)


Ubuntu ? L'essayer c'est l'adopter :p

Hors ligne

#104 Le 06/06/2009, à 15:59

jimbelay

Re : Marseille 13

Bonjour à tous et à toutes! big_smile


Hier soir, soirée particulièrement réussie, pas mal de monde réuni à cette soirée du PLUG, je dirais environ entre 15 et 20 personnes au plus fort de la nuit dont les gens de notre forum: Héliade, Sombrero, Minami, Quatisis et moi_même!:D

La nourriture était sympa, et particulèrement abondante, chacun ayant amené un peu trop on s'est retrouvé avec beaucoup trop tongue mais ce n'était pas pour me déplaire. Les gens du PLUG sont des professionnels mais sans être des geek, j'ai été très content de voir que tout le monde se mettait à mon niveau et que même si les sujets étaient informatiques la plupart du temps, il n'y avait pas que ça.

Niveau sujet, je pense que la prochaine fois je viendrais à un sujet un peu moins dur à comprendre comme par exemple une présentation du logiciel GIMP, OpenOffice, Inskcape... De toute manière pour les voir les sujets le site du PLUG est là!;)

Pour la suite, je pense que je ne serai malheureusement pas là pour la prochaine réunion du PLUG mais je pense que l'on peut maintenir notre réunion sur notre t'chat le jeudi prochain à 19h toujours. Si pour certains cela pose problème, on peut bien sûr proposer un autre jour et une autre heure!:lol:

Si on veut rejoindre le t'chat par le web, c'est par cette page :

http://java.freenode.net/index.php?channel=ubuntu-marseille


Il n'y a plus qu'à mettre un pseudo, valider et accepter le message pour exécuter java le cas échéant.

Idée: je me disais que comme il y a avait pas mal d'ordinateurs au PLUG, on pourrait venir faire une présentation  sur un thème donné en apportant notre support sur clé usb. Il y a des interéssés?

Dernière modification par jimbelay (Le 06/06/2009, à 17:17)


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#105 Le 06/06/2009, à 19:17

Nalak

Re : Marseille 13

Bon bah 1ère expérience sur le chat irc d'ubuntu marseille, les ubunteros du sud est ont l'air plutôt sympas dis-donc ! (je ne dis pas que les autres ne le sont pas hein xD).

Thx à Sombrero et Héliade tongue Ravi de cette rencontre big_smile

Dernière modification par Nalak (Le 06/06/2009, à 19:18)


Ubuntu ? L'essayer c'est l'adopter :p

Hors ligne

#106 Le 06/06/2009, à 19:34

PPdM

Re : Marseille 13

salut
freenod na marche pas chez moi il semble qu'il me manque quelque chose

1244309573.png


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#107 Le 06/06/2009, à 23:14

Minami

Re : Marseille 13

Salut tout le monde !!

J'étais très contente de rencontrer des ubunteros à la soirée ! big_smile tout le monde très sympa, beaucoup de bouffe comme le dit jimberlay, j'ai vraiment pas vu passer la soirée ! je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, on a pas mal rigolé, bref voilà soirée réussie de mon côté big_smile

Pour la réunion de jeudi prochain, je serais là, pour la prochaine réunion du plug je serais pas là, avec ma veine ils vont faire des présentations de logiciels libres T_T

@pierguiard

est-ce que ton plug-in java est bien celui de sun? moi j'avais le icedtea et le tchat ne marchait pas du tout, j'avais la moitié de la fenêtre, inutilisable.

pour voir quel plugin tu as tu fais dans firefox dans la barre d'adresse : about:plugins

et ça va te sortir toute une liste de plug in installés, et dans la partie java si tu vois icedtea, bah c'est que tu as icedtea quoi o_O

donc tu vas dans applicationsAjouter/supprimer et tu supprimer tout simplement le plugin qui va pas (donc icedtea) et tu installe à la place celui de sun, tu as le lien en dessous de la fenêtre de tchat sur ta capture même.

et voilà ça marchera smile
en espérant que ça te serve ^^

Hors ligne

#108 Le 06/06/2009, à 23:20

Nalak

Re : Marseille 13

Au fait ya pas moyen de ne pas faire ça le jeudi pour que je puisse venir ? xD

Need infos sur les dates d'irl et de rdv sur le chan aussi ^^

Dernière modification par Nalak (Le 06/06/2009, à 23:25)


Ubuntu ? L'essayer c'est l'adopter :p

Hors ligne

#109 Le 06/06/2009, à 23:49

PPdM

Re : Marseille 13

Minami a écrit :

@pierguiard

est-ce que ton plug-in java est bien celui de sun? moi j'avais le icedtea et le tchat ne marchait pas du tout, j'avais la moitié de la fenêtre, inutilisable.

pour voir quel plugin tu as tu fais dans firefox dans la barre d'adresse : about:plugins

et ça va te sortir toute une liste de plug in installés, et dans la partie java si tu vois icedtea, bah c'est que tu as icedtea quoi o_O

donc tu vas dans applicationsAjouter/supprimer et tu supprimer tout simplement le plugin qui va pas (donc icedtea) et tu installe à la place celui de sun, tu as le lien en dessous de la fenêtre de tchat sur ta capture même.

et voilà ça marchera smile
en espérant que ça te serve ^^

Merci jevais faire cela.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#110 Le 11/06/2009, à 21:28

Minami

Re : Marseille 13

vous en pensez quoi si on se réuni sur le chan, 2 fois par semaine? sinon les personnes comme nalak peuvent pas venir, c'est bête sad

après pour l'autre jour, je sais pas, celui qui arrange le plus...

Dernière modification par Minami (Le 11/06/2009, à 22:10)

Hors ligne

#111 Le 12/06/2009, à 22:27

jimbelay

Re : Marseille 13

Bonsoir:),

Pour dire que comme d'habitude, le chan de cette semaine était très sympa avec on dira comme thème général la recherche d'un lieu pour que tous les linuxiens puissent se rencontrer physiquement et le résultat semble se profiler car la prochaine réunion du PLUG est loin dans le temps (le 3 juillet) et beaucoup de gens ne pourront y être et c'est bien dommage car les ubunteros sont appréciés du PLUG (les filles en particulier, rendons a césar ce qui lui appartient lol).

L'idée est la suivante mais pas encore définitive avec une journée à luminy qui comprend une ballade dans les calaques avec baignade à sujiton le matin suivi d'une après midi de discussion linuxienne tongue.


Pour un chan différent je propose ce dimanche soir à 19h de cette semaine comme cela nous pourrons accueillir des nouveaux venus si ce jour et cette horaire leur convient?? hmm

Dernière modification par jimbelay (Le 12/06/2009, à 22:28)


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#112 Le 12/06/2009, à 23:15

Nalak

Re : Marseille 13

Et bien je suis 100% partant pour la sortie luminy big_smile

Pour dimanche soir, pour l'instant je suis dispo aussi big_smile


Ubuntu ? L'essayer c'est l'adopter :p

Hors ligne

#113 Le 13/06/2009, à 12:06

Héliade

Re : Marseille 13

Sortie Luminy yikes

Je vote pour ! 


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#114 Le 13/06/2009, à 21:10

jimbelay

Re : Marseille 13

En fait je rentre demain dans la soirée, je suis désolé si je suis pas là sinon je repropose à ce que l'on se voit plutôt lundi toujours vers 19h. Désolé!!!


Si c'est pas bon, ben je suis pas la majorité, big_smile, j'aurais d'autres chan pour me rattraper.


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#115 Le 13/06/2009, à 23:11

gilcot

Re : Marseille 13

sniff, peux pas y être sad

Hors ligne

#116 Le 14/06/2009, à 12:56

jimbelay

Re : Marseille 13

Je pense que l'on a qu'à garder la réunion de ce soir dimanche 14 juin à 19h et moi, ben j'arriverai plus tard comme ça tout le monde pourra se voir!:D

Pour rappel, le super post de sombrero:

Si on veut rejoindre le t'chat par le web, c'est par cette page :

http://java.freenode.net/index.php?channel=ubuntu-marseille

Il n'y a plus qu'à mettre un pseudo, valider et accepter le message pour exécuter java le cas échéant.


En espérant vous voir nombreux ce soir, smile.

Dernière modification par jimbelay (Le 14/06/2009, à 12:57)


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#117 Le 16/06/2009, à 10:54

Minami

Re : Marseille 13

Comment s'est passée la réunion de dimanche?

j'étais pas passée par là avant donc pas vu pour la réunion, et puis j'étais à l'annif de mon pitit cousin donc ... wink

à jeudi pour les autres smile

Hors ligne

#118 Le 16/06/2009, à 11:32

jimbelay

Re : Marseille 13

Bonsoir tout le monde, les deux réunions de dimanche et lundi n'ont pas ramené beaucoup de monde sad, ou plutôt chacun est venu à une horaire différente ce qui fait qu'il y a eu des groupes de discussion à 2 ou 3 intermittents.

Mais ce n'est pas grave! Comme d'habitude, la réunion du jeudi est maintenue sur le chan même si je pense que je risque d'y être vers 20h ou 21h car comme je vais revenir d'Aubagne y être à 19h ne sera pas possible.

Nous avons d'ailleurs trois nouveaux sur le site: Pierguiard, Nalak et Gilcot mais nous ne les voyons jamais sur le t'chat, je leur rappelle qu'ils peuvent nous proposer aussi les jours et les horaires qui les arrangent big_smile.


Ce jeudi sera peut être l'occasion de discuter d'une autre rencontre réelle, a priori la dernière fois nous étions a peu près d'accord pour luminy. La question est de savoir quand et si nous faisons une discussion linuxienne avant d'aller nous baigner à sugiton. Faites vos propositions!:lol:


En espérant que vous aimer toujours mes petits posts!:)


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#119 Le 16/06/2009, à 11:57

Héliade

Re : Marseille 13

jimbelay a écrit :

exécuter java le cas échéant.

Pauvre Java sad


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#120 Le 16/06/2009, à 14:03

Minami

Re : Marseille 13

Héliade a écrit :
jimbelay a écrit :

exécuter java le cas échéant.

Pauvre Java sad

MMdrrrr  lol:lol: j'adore big_smile

jimbelay a écrit :

En espérant que vous aimer toujours mes petits posts!smile

maiis uii ils sont très bien tes posts big_smile
merci pour le résumé d'ailleurs smile

Pour la sortie à Luminy, moi je me baigne pas mais ceux qui veulent peuvent, je suis ok pour la marche et la réunion autour d'ubuntu, pour ceux qui peuvent pas venir toute la journée, c'est cool s'ils nous rejoignent quand même pour l'un ou l'autre.

Hors ligne

#121 Le 16/06/2009, à 14:23

Héliade

Re : Marseille 13

Je finis mon année le 25 donc je suis libre après... Sauf le 27.

Je me baigne habillée mais c'est pas grave j'aime bien marcher.
Une baignade geek, on aura tout vu ! 


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#122 Le 16/06/2009, à 14:55

jimbelay

Re : Marseille 13

hmm Ceci est l'hypothèse du moment: d'après ce que me dit héliade, ce serait pour l'instant le vendredi 26 juin, avec un rendez vous le matin à 9h30? Je sais plus si sombrero veut commencer par les présentation ou les calanques. Merci de me le redire sombrero sinon je te verrai un de ces quatre sur le chan.

Hé bien, c'est parti messieurs dames continuons sur cette lancée et nous saurons comment se passera cette journée de geek qui se baignent!:P


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#123 Le 16/06/2009, à 15:18

sombrero

Re : Marseille 13

Disons qu'après un épisode calanques je trouve qu'on est pas forcément dans les meilleures conditions pour faire ça (salé, fait chaud, on digère, on a été au soleil et tout simplement un peu claqué, même si tu m'as dit qu'il y avait des douches de dispos là où t'es).

Donc perso je préfèrerais faire 2h tranquille le matin où on papote ou whatever. Puis on part quand la faim commence à se faire ressentir pour manger au bord de l'eau. Rien n'empêche de continuer à papoter en bas et sur le chemin de toute façon. Y aura aussi plus de coin à l'ombre l'après-midi. Mais ce n'est que mon avis hein.

Perfect pour moi le 26 !


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#124 Le 16/06/2009, à 17:13

Minami

Re : Marseille 13

Le 26 pour moi c'est bon aussi

après pour le déroulement de la journée, je m'en fou, je vous suis tongue

moi je suis contente de vous voir big_smile

Hors ligne

#125 Le 16/06/2009, à 21:09

Quatisis

Re : Marseille 13

Euh les jeunes... et ceux qui bossent, ils font comment ?
Sinon je vous rejoint après mais je sais pas si vous serez encore en forme après cette journée qui s'avère bien remplie...

Hors ligne