Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2015, à 11:28

cocoubuntu

cle 3 g à monter -traduction ?

From the last 2 lines we can assume your dongle mass storage device is sdb.

This mean the device is present on /dev/sdb.

You can mount the device to access it by doing mount /dev/sdb /your/folder.

ls /your/folder to see the content of the freshly mounted storage, then identify the installation script and run it /your/folder/installation_script_name.
shareimprove this answer

qu'est ce que ce "" /your/folder
your :moi ?
folder ?? la clé 3 g ?? : mais c'est vague ??
merci

Hors ligne

#2 Le 31/05/2015, à 13:59

moko138

Re : cle 3 g à monter -traduction ?

Tu balances sans préambule et sans balises de citation, un copier/coller d'un texte en mauvais anglais.
  C'est un "anglais" rédigé par quelqu'un dont l'anglais n'est pas la langue maternelle.
  Je suis même presque certain que ça avait d'abord été traduit en anglais par quelqu'un (ou un robot) qui ne comprenait pas le texte-source.

On peut imaginer que tu cherches à installer une clef wifi 3G dont les pilotes seraient sur la partition sdb1, ou sur sdbX, une des partitions de sdb.
Mais si tu étais plus explicite, ça serait plus utile pour obtenir de l'aide.

D'ailleurs tu demandes de l'aide dans la section Wifi.en tête de laquelle, note-le bien, est écrit :

Merci de fournir au minimum ces informations avant de poster.


Pas de "chmod +x" ni de "sudo" : ce prétendu mode d'emploi voudrait te faire installer en root  un script inconnu ??? Mais quel est ce site, cette page dangereuse ?


Et puis d'abord la loi Toubon fait obligation à tout professionnel vendant en France de fournir un mode d'emploi en français.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 31/05/2015, à 14:14

cocoubuntu

Re : cle 3 g à monter -traduction ?

Hors ligne

#4 Le 31/05/2015, à 15:36

MicP

Re : cle 3 g à monter -traduction ?

On peut remarquer que celui qui a répondu dans la source que tu cite utilise, à la place de directory, le mot "folder" => c'est un gars de chez windows qui crois encore que ce qu'il voit à l'écran (image d'un dossier) corresponds à la réalité de son système de fichiers.
Je suis sûr qu'en insistant un tout petit peu, il nous aurait parlé de disk C: ou D: pour parler des partitions de l'unique disque dur de sa machine.
De plus, ce lien n'a rien à voir avec un problème de clef 3g.
Mais bon, on s'en fout, ça règle pas ton problème, et sans les informations déjà demandées dans l'en-tête de la section WiFi et re-demandées par moko138, personne ne pourra t'aider,

Mais si tu insiste sans donner les informations indispensables pour que quelqu'un puisse t'aider,
je ferai avec ce que j'ai, je te transmettrai l'adresse d'un marabout qui résous tous les problèmes pour pas cher avec résultats garantis,
il est vraiment très bon, c'est un copain qui me l'a passé : il avait des problèmes d'argent, et effectivement, maintenant il n'en a plus => Plus de problème smile

Je crois que moko138 avait une boule de cristal, mais je ne sais pas s'il l'a toujours.

Dernière modification par MicP (Le 31/05/2015, à 15:40)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2015, à 17:17

moko138

Re : cle 3 g à monter -traduction ?

MicP a écrit :

Je crois que moko138 avait une boule de cristal, mais je ne sais pas s'il l'a toujours.

Elle est là : ./viewtopic.php?pid=18854331#p18854331. Et la situation n'a pas évolué depuis le 27 décembre.


  Sinon, oui, il y aurait bien une autre solution, cocoubuntu, mais comme je vois que tu es inscrit au forum depuis 2005, tu la connais certainement :

1426442444.jpg

Dernière modification par moko138 (Le 31/05/2015, à 18:05)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 31/05/2015, à 18:05

MicP

Re : cle 3 g à monter -traduction ?

J'adore le :

Mamadou N'Guéyé a écrit :

…, ce sorcier mondialement connu dans le quartier, …

big_smile

Dernière modification par MicP (Le 31/05/2015, à 18:11)

Hors ligne