Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2015, à 16:10

leportois

Acces a DD avec un compte utilisateur

bonjour,
je viens de créer un compte utilisateur pour Mme. Elle accède au pc et au dd branché en SSD, mais je n'arrive pas à lui donner acces au dd brancher en sata sur lequel se trouve tous nos fichiers. J'ai vérifié sur l'interface graphique et les permissions sur le dd sont "création et suppression de fichiers" pour tout le monde, donc je ne vois pas d'ou vient le probleme. QQun pour m'aider svp ?


Si les poils dans la main étaient urticants, yaurait moins de branleurs

Hors ligne

#2 Le 31/05/2015, à 16:16

J5012

Re : Acces a DD avec un compte utilisateur

un compte utilisateur fraichement cree via l'interface graphique comporte un minimum de droits d'acces, si le compte est non admin, il se peut que les acces fuse et cie soient desactivés ...
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateur
http://doc.ubuntu-fr.org/users-admin#vo … s_avancees

Hors ligne

#3 Le 01/06/2015, à 18:03

leportois

Re : Acces a DD avec un compte utilisateur

Merci je vais essayer. Autre chose, j'ai 2 sortie son (analogique et HDMI) Avec mon compte, aucun probleme pour passer de l'une à l'autre. Avec le sien, la sortie HDMI ne fonctionne pas.


Si les poils dans la main étaient urticants, yaurait moins de branleurs

Hors ligne

#4 Le 02/06/2015, à 12:22

J5012

Re : Acces a DD avec un compte utilisateur

passer de l'un à l'autre necessite pulseaudio, dont elle n'a sans doute pas les droits ?
→ acces aux periph sons ... dans les proprietes de l'utilisateur

Hors ligne

#5 Le 02/06/2015, à 13:46

leportois

Re : Acces a DD avec un compte utilisateur

Merci pour les infos, j'ai installé users-admin hier mais je n'ai pas eu le temps de vraiment me pencher dessus, et effectivement ca a l'air assez basique. Je vais me concentrer dessus mais je pense que mes soucis sont résolus. Merci de ton aide, je reviendrai poster pour dire ou j'en suis.


Si les poils dans la main étaient urticants, yaurait moins de branleurs

Hors ligne

#6 Le 02/06/2015, à 20:28

J5012

Re : Acces a DD avec un compte utilisateur

pourquoi vouloir creer un compte user simple pour ta femme ? tu te compliques puisque tu ne maitrises pas encore les mecanismes de droits d'acces ... mettre tout le monde en compte d'acces admin (mecanisme sudo), et ne pas divulguer le pass admin me semble plus simple à gerer pour toi ...

Hors ligne

#7 Le 06/06/2015, à 12:36

leportois

Re : Acces a DD avec un compte utilisateur

tu as parfaitement raison, ca me donne juste une occasion de jouer un peu avec ubuntu.


Si les poils dans la main étaient urticants, yaurait moins de branleurs

Hors ligne