Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2008, à 19:53

yanightmare

Macbook Air

Et voilà  la nouvelle sortie de l'autre firme à  la pomme...

http://www.apple.com/fr/macbookair/guidedtour/index.html?size=large

Comment rivaliser ? roll

Hors ligne

#2 Le 21/01/2008, à 20:26

Karl_le_rouge

Re : Macbook Air

Achète-toi un EEEPC, c'est moins cher en plus.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2008, à 20:38

roxnin

Re : Macbook Air

Autant prendre un macbook de base, certes on peut pas le mettre dans une envelloppe mais quitte à  avoir une pomme c'est bien moins cher et plus performant.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2008, à 20:47

Atok

Re : Macbook Air

yep. Mais comme dit Karl-le-rouge, un Eeepc; c'est aussi puissant, moins cher, et c'est sous linux wink

Hors ligne

#5 Le 21/01/2008, à 20:51

brakbabord

Re : Macbook Air

http://www.fredzone.org/Le-MacBook-Air-ce-que-j-en-pense.html

Pas de lecteur optique ni de port Ethernet... et j'en passe.
Apple, ou comment régrésser technologiquement et vendre ça très cher.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2008, à 21:04

LeSmurf

Re : Macbook Air

Atok a écrit :

c'est aussi puissant, moins cher, et c'est sous linux wink

Le MackBook Air a quand même 2Go de Ram et un Core2Duo à  1.6Ghz, un écran de 1 280 x 800.
Par contre, il est plus grand avec 13.3'', et plus lourd avec 1.38kg. Il est fin beau et puissant, mais il n'est pas aussi portable qu'un EeePC wink

Hors ligne

#8 Le 21/01/2008, à 22:10

BMF

Re : Macbook Air

+1 pour le thinkpad X300

LeSmurf a écrit :

Le MackBook Air a quand même 2Go de Ram et un Core2Duo à  1.6Ghz, un écran de 1 280 x 800.
Par contre, il est plus grand avec 13.3'', et plus lourd avec 1.38kg. Il est fin beau et puissant, mais il n'est pas aussi portable qu'un EeePC wink

le X300 a un Core2Duo à  2Ghz, de 2 à  4Go de ram, un écran de 13,3 pouces (LED) en 1440 x 900, un SSD de 64Go, lecteur optique/graveur de DVD, 3 usb, wifi, wimax, 3G, ethernet, 3 mini-pci-express pour 1,13 kg.

Sans compter la qualité de conception de la série thnikpad, sa robustesse et son super clavier... J'aimerai bien voir un jour une vidéo (d'un gars friqué pour s'acheté le mac book air et le thinkpad x300) qui ferait un test comparatif en lachant ces deux portables par terre et voir ce qu'il en reste. Je parie sur le thinkpad comme survivant wink

Bref le choix est vite fait:
- si on veut un ultra-léger robuste et performant pour travailler et se déplacer, c'est le thinkpad
- si on veut un ultra-léger (à  emballer dans du papier-bulle) pour frimer en buvant un café chez starbuck c'est l'apple


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#9 Le 21/01/2008, à 22:22

Luckynow

Re : Macbook Air

+ 800 au thinkpad x300, j'attends vraiment de voir ce que ça donne comme bête, et si il a une chance de tourner sous linux.

Hors ligne

#10 Le 21/01/2008, à 22:31

Compte anonymisé

Re : Macbook Air

Pas de port Ethernet ?
Ca me dépasse.

#11 Le 21/01/2008, à 22:35

lordphoenix

Re : Macbook Air

Et en plus selon certaine rumeur la batterie serait inamovible smile Ils vont rigoler les mecs dans un an quand ils vont vouloir la changer. Et comme ils le feront tous en même temps le SAV Apple sera surchargé et ça va faire des trolls pas possible.  Mais apple s'en fout car ça fera parler d'eux.

Hors ligne

#12 Le 22/01/2008, à 03:59

Nazebrock

Re : Macbook Air

Oui, batterie soudée.

Un port USB. Rien a faire, ce portable se tourne vraiment vers le coté méga portable (d'ou le nombre de trucs filaires manquanats), mais juste un port USB c'est maigre. La disparition du port ethernet n'est pas une mauvaise chose, c'est un ultra (ultra) portable, il doit etre habillé en conséquence.

Le truc qui m'a fait hurler de rire c'est ce fameux disque 4200rpm en PATA.

Genre le processeur c'est un core 2 duo et je te met ce disque dur là . C'est comme mettre un V12 sur une deux chevaux: théoriquement ca peut aller vite mais le reste de la mécanique va couiller et rendre l'ensemble lent. Nul.

Ou alors on raque 1000€ pour un SSD.

Enfin, si le Macbook Air se vend c'est que le coté marketing est bien rodé chez Apple.

Maintenant, je suis pas sur que le Macbook Air et l'EEE PC jouent dans la meme cour de récré.

Ils sont a mon avis fait pour des choses différentes. Je me vois mal travailler des heures sur un écran 7 pouces. Vraiment pas. Et l'autonomie est avantageuse sur le Macbook Air, qui remplit donc bien ses fonctions d'ultra portable a ce niveau.

Sinon oui, le Lenovo cartonne apparement (je viens de le decouvrir a l instant)

Dernière modification par Nazebrock (Le 22/01/2008, à 04:12)

Hors ligne

#13 Le 22/01/2008, à 04:42

inconnu

Re : Macbook Air

hmm
Quelles peuvent etre les utilisations d'un machin comme ça(hormis, lire ses mails et mater des conneries sur youtube)
Super l'idée de la batterie soudée! lol

#14 Le 22/01/2008, à 08:40

Karl_le_rouge

Re : Macbook Air

Euh, non l'EEEPC c'est pas aussi puissant qu'un MBA, c'est un bon poste d'appoint pas plus, faut pas déconner non plus. yikes)
La batterie du MBA n'est pas soudée, elle est directement accessible quand on a dévissé le capot.

Hors ligne

#15 Le 22/01/2008, à 08:42

Compte anonymisé

Re : Macbook Air

Nazebrock a écrit :

La disparition du port ethernet n'est pas une mauvaise chose, c'est un ultra (ultra) portable, il doit etre habillé en conséquence.

Et tous les gens devront acheter une borne WiFi ?

#16 Le 22/01/2008, à 12:15

Nazebrock

Re : Macbook Air

shamanphenix a écrit :
Nazebrock a écrit :

La disparition du port ethernet n'est pas une mauvaise chose, c'est un ultra (ultra) portable, il doit etre habillé en conséquence.

Et tous les gens devront acheter une borne WiFi ?

T'achètes pas ce genre de portable si t'es pas branché "nouvelles technologies" à  la base je pense.
Il a pas l'air d'etre destiné à  la vente pour les particuliers en plus ce portable. A mon avis le truc visé c'est les entreprises, pour les cmmerciaux en déplacements ou que sais-je, parce qu'alors pas de lecteur DVD c'est vraiment une lacune.

Je suis pas sur que d'ici trois ans on parlera encore de l'ethernet dans les chaumières ceci dit.

Dernière modification par Nazebrock (Le 22/01/2008, à 12:18)

Hors ligne

#17 Le 22/01/2008, à 13:51

omega13

Re : Macbook Air

Nazebrock a écrit :

Je suis pas sur que d'ici trois ans on parlera encore de l'ethernet dans les chaumières ceci dit.

aMon avis si on en parlera encore, ou si on en parle plus ca sera devenu de la fibre optique mais je ne connait aucun entreprise un tant soit peu serieuse niveau info qui bosse en reseau wifi! ou alors ils n'ont pas peur du vol de donnée!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#18 Le 22/01/2008, à 13:56

Nazebrock

Re : Macbook Air

omega13 a écrit :
Nazebrock a écrit :

Je suis pas sur que d'ici trois ans on parlera encore de l'ethernet dans les chaumières ceci dit.

aMon avis si on en parlera encore, ou si on en parle plus ca sera devenu de la fibre optique mais je ne connait aucun entreprise un tant soit peu serieuse niveau info qui bosse en reseau wifi! ou alors ils n'ont pas peur du vol de donnée!

C'est pour c que j'ai précisé: dans les chaumières

Hors ligne

#19 Le 22/01/2008, à 14:00

Renault

Re : Macbook Air

Nazebrock a écrit :
shamanphenix a écrit :
Nazebrock a écrit :

La disparition du port ethernet n'est pas une mauvaise chose, c'est un ultra (ultra) portable, il doit etre habillé en conséquence.

Et tous les gens devront acheter une borne WiFi ?

T'achètes pas ce genre de portable si t'es pas branché "nouvelles technologies" à la base je pense.
Il a pas l'air d'etre destiné à la vente pour les particuliers en plus ce portable. A mon avis le truc visé c'est les entreprises, pour les cmmerciaux en déplacements ou que sais-je, parce qu'alors pas de lecteur DVD c'est vraiment une lacune.

Je suis pas sur que d'ici trois ans on parlera encore de l'ethernet dans les chaumières ceci dit.

Et alors ? Pas toutes les entreprises ont le Wifi ni toutes les maisons où tu vas t'y rendre avec.

Surtout que l'Ethernet ne risque pas de disparaitre dans les maisons surtout avec la fibre optique, on sait tous que le câble offre une meilleur stabilité et performance à la connexion...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#20 Le 22/01/2008, à 14:27

yanightmare

Re : Macbook Air

Bah a part que l'EEC est carrément moins classe, moins beau, moins ergonomique, moins tout, et peut-être moins cher ...

Je préfère le macbook air. Meme si je ne supporte pas apple big_smile.

Hors ligne

#21 Le 22/01/2008, à 15:46

Compte0

Re : Macbook Air

Sinon dans le cadre "oups,j'ai oublier le lecteur CD, les ports ethernet etc mais ton pc rentre dans une enveloppe et tu peux l'envoyer par la poste!pour seulement quelques millier d'euros", vous pouvez passez au stylo bic (existe en plusieurs couleurs !)

C bien le marketing mais faire des pc ça serait mieux...


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#22 Le 22/01/2008, à 16:28

GaRgAm

Re : Macbook Air

Hi io,
Je vous trouve un peu dur avec ce portable smile
Evidement je n'aurais jamais l'idée de l'acheter car trop peu pratique pour mes besoins:
Pas de lecteurs, 1 USB, et pas d'ethernet.
Cela dit je comprend tout à  fait les choix d'apple sur ce portable, son but est d'être vraiment THE portable nomade et je pense qu'a ce niveau la, il n'y a aucun problème.
Il a l'air vraiment pratique et léger et si j'était un commercial, si je devais transporter mon pc 10x par jour c'est sans doute ce portable que je prendrais. Ce genre de personne ne se branche pas en cà¢ble pour avoir internet, ne branche que peu de périphérique USB (même pas de souris lors d'un déplacement).

Il est évident que les personnes de ce forum ne sont pas la cible d'apple à  ce niveau la smile

Le EEEPC, chai pas trop j'aime pas ... trop petit, clavier pour tout petit doigt, tout ce que j'aime chez lui c'est qu'il tourne sous linux (et son prix intéressant il est vrai).

Hors ligne

#23 Le 22/01/2008, à 17:23

Nazebrock

Re : Macbook Air

C'est vrai, en plus Apple a clairement révolutionné le TouchPad jusqu'alors super limité. Et les nouvelles fonctions sont super pratiques.
Se passer de la souris devient facile avec ce TouchPad.

Hors ligne

#24 Le 22/01/2008, à 23:33

BMF

Re : Macbook Air

GaRgAm a écrit :

si j'était un commercial, si je devais transporter mon pc 10x par jour c'est sans doute ce portable que je prendrais.

Et si j'étais son patron je lui dirai que je ne suis pas sur que son MBA tienne le coup niveau resistance à  la durée et aux chocs, que les charnières risquent de lacher. Je lui demanderai de prendre un thinkpad, et puis connaissant la garantie changement/réparation j+1 des thinkpads, je serai ainsi sûr qu'une panne de PC ne sera pas un truc qui bloquera son activité smile
Tout comme je lui dirai qu'acheter une mini-cooper n'est pas le meilleur véhicule pour faire ses tournées commerciales à  travers la moitié de la France.

Nazebrock a écrit :

C'est vrai, en plus Apple a clairement révolutionné le TouchPad jusqu'alors super limité. Et les nouvelles fonctions sont super pratiques.
Se passer de la souris devient facile avec ce TouchPad.

Yep, faudrait d'ailleurs que je le teste ce touchpad.

Dernière modification par BMF (Le 22/01/2008, à 23:34)


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#25 Le 23/01/2008, à 00:49

theophane

Re : Macbook Air

roxnin a écrit :

Autant prendre un macbook de base, certes on peut pas le mettre dans une envelloppe mais quitte à  avoir une pomme c'est bien moins cher et plus performant.

Si si, une grosse enveloppe à  bulles.
Mais je te l'accorde, c'est moins sexy. lol


Give me Novacaine
http://www.linuxfacile.net

Hors ligne